Page 43 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 07 avr. 2013, 13:29
par cityzen60
Tu es dans le vrai Marcou :Top:

Frizou, merci pour les vidéos :heart:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 07 avr. 2013, 13:52
par DansTonCerveau

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 07 avr. 2013, 14:06
par cityzen60
Ah, Olivier est passé au Cayman :Top: :scratch: c'est vrai que ça fait au moins un an que je n'ai plus les les pieds doigts sur FA :roll:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 07 avr. 2013, 14:21
par frizou
on connait un peu olivier
il configure toujours sa voiture de manière sportive

je crois de plus en plus à la complémentarité des autos :
une familiale bonne à tout faire
et une sportive

c'est un peu ce que j'essaie de faire

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 08 avr. 2013, 22:07
par cityzen60
Ce midi, j'ai reposer les pneus été, enfin :cheers:

Je dois dire que ces derniers jours, en conduite un peu nerveuse, l'effet paillasson des pneus hiver était un peu trop sensible, avec une sensation de flottement désagréable...

Alors, hop, retour aux contisportcontact 3 (que je connais à peine, je n'ai roulé que quelques centaines de kms avant de mettre les pneus hiver) :cheers: :cheers: :cheers:

Bon, avec la clé à choc (électrique) et le cric hydraulique, ce fut une formalité.......... Et le plus long, reste le nettoyage des jantes et pneus avant remisage, j'y ai passé 2 fois plus de temps qu'à changer les 4 roues :face:

Demain, je vais pouvoir apprécier ce changement en reprenant la route..........


En attendant, j'ai relancé mon CC, qui ne m'a toujours pas répondu depuis 2 mois sur l'échappement performance :roll: il ne faut pas être pressé :lol!: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 09 avr. 2013, 22:15
par cityzen60
Non, un vrai bonheur (malgré la route détrempée de pluie ce soir......le DSC s'est allumé deux fois :oops: :lol: ).......

Par contre, en repassant en 18 pouces RFT au lieu de 17 normaux, les nids de poule et les dos d'âne sont un peu plus "raides" :roll:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 17:45
par cityzen60
:coucou: Moi qui pensait que par températures basses, un véhicule consommait plus, surtout en pneus hivers......

Aujourd'hui j'ai fait mon plein, températures clémentes ces derniers jours (pas de chauffage, ni de clim), pneus été.....bref, consommation 11,6 l/100 une des moyennes les plus élevées depuis que j'ai la voiture (sauf quand je m'énerve vraiment sur la pédale de droite :oops: :oops: )......et toujours le même trajet :scratch: :scratch:

Qui a dit qu'après le rodage on consommait moins :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 18:36
par sandra.m
cityzen60 a écrit :
:coucou: Moi qui pensait que par températures basses, un véhicule consommait plus, surtout en pneus hivers......

Aujourd'hui j'ai fait mon plein, températures clémentes ces derniers jours (pas de chauffage, ni de clim), pneus été.....bref, consommation 11,6 l/100 une des moyennes les plus élevées depuis que j'ai la voiture (sauf quand je m'énerve vraiment sur la pédale de droite :oops: :oops: )......et toujours le même trajet :scratch: :scratch:

Qui a dit qu'après le rodage on consommait moins :lol!: :lol!: :lol!:
On ne dit pas "Je m'énerve sur la pédale de droite"
Mais "Je me suis fâché dans l'auto avec mon passager qui est homosexuel"
C'est plus joli ... :) et politiquement correct, aussi ! :)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 18:39
par cityzen60
Rhoooooooooooooo, Sandra voyons : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 18:55
par cityzen60
Un truc bizarre que je viens de voir, dans le menu caché de l'ODB........... Le réservoir de la 5AH est censé faire 67 litres (indiqué dans la notice et le catalogue de la 5 - au lieu de 70 sur les autres F10)............Et pourtant, voici ce que m'affiche l'ODB : :scratch: :scratch:

Image


Donc 62 litres seulement :suspect: :affraid: Et ce n'est pas la quantité restante non plus, car j'ai fait le plein ras du goulot ce matin et n'ai fait que 8 kms depuis :study: :scratch: :scratch: BMW nous mentirait-il ?

Bref, cela m'interpelle........ :pig:


D'ailleurs, c'est cohérent avec l'autonomie affichée....... 572 kms, conso affichée 10,8 (62/10.8 au 100= 574 kms et 67/10.8 au 100 = 620 kms) :scratch: :scratch:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:08
par toby64
Cityzen a écrit :
"Je m'énerve sur la pédale de droite"
Autre interpretation :
Il precise 'de droite' , comme City est modo, il sait qu il ne faut pas parler de politique. Donc 'de droite' precise l emplacement dans la voiture. Ce qui sous entend qu il y a au moins 2 pedales, sinon, ca ne serait pas la peine de preciser.

Ok ... :arrow:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:10
par cityzen60
:scratch: j'ai pas compris Fap ?

Edit : Ah, si j'ai compris (un peu long à la connexion les neurones :Rouge: :lol!: :lol!: )

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:26
par cityzen60
Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:31
par Goncalves
C'est simple à verifier, roule jusqu'a n'avoir que 10 km dans le reservoir en autonomie et fait le plein ensuite, note la quantité mise à la pompe et tu aura a 1l près le volume réel ...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:35
par sandra.m
Je l'avais aussi imaginé comme cela mais ... Ma toute fraiche inscription sur le forum et le fait que je ne connaisse pas assez Citizen (une Sommité, de surcroit) ne m'ont pas permis d'aller au fond de ma pensée ... Au risque de ma faire exclure à vie, de ce forum ...


Ne m'esclut pas, je t'en prie ne m'exclut pas, je bats ma coulpe : Loin de moi les mauvaises pensées...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:42
par frizou
avec une telle consommation mini tu es mûr pour un moteur flat 6 qui consommera au maxi ce mini
je ne cite pas la marque pour ne pas être hs :D

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:44
par cityzen60
Goncalves a écrit :
C'est simple à verifier, roule jusqu'a n'avoir que 10 km dans le reservoir en autonomie et fait le plein ensuite, note la quantité mise à la pompe et tu aura a 1l près le volume réel ...
Je pense en effet que je vais faire ça un de ces jours.... :Top:

@Sandra : :lol!: pas d'inquiétude, tu peux te lâcher, j'aime l'humour : Mouhah: : Mouhah:

@Frizou : c'est mon rêve, tu le sais :twisted: :Top: :Top:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 19:51
par Goncalves
Au plaisir !

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 20:04
par cityzen60
Elle est propre :heart: mais pas pour longtemps probablement :(

Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 15 avr. 2013, 20:34
par ArnaudP
Très propre et très très belle ! :accord: