La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par doc_cupra »

okay chef!!!

faut dire que contrairement à toi j'en ai jamais eu ...
ton argument tient la route ;)
charly57
Membre
Membre
Voiture : bmw x3 2.D et bmw serie 118d

Message par charly57 »

CHRIS 6913 a écrit :
Pas courant cette couleur sur une 964 RS :roll: :Top:
oui tout a fait ,son 1er proprio certainement ! mais ce n est pas la seul dans cette couleur ,j en ai rencontré une identique aux days a spa

comme vous etes des passionnés de la marque ,la voici avec une copine :D

Image

;)
amicalement charly
seb13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bon de commande dechiré !

Message par seb13 »

doc_cupra a écrit :
chris... franchement, une porsche blanche/jantes noires c'est pour les footeux ... ;)
Ça c'est des vieux cliches , je la trouve magnifique dans cette config, de mémoire y en a une en demo au cp de la Valentine
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Au CP de la Valentine effectivement une blanche jantes noires ;) , mais une Carrera non S et très peu optionnée :no:
911 un jour, 911 toujours…
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je suis toujours les 991 cabrio sur le locator. Ca a l'air de se vendre, car en général, elles ne restent pas bien longtemps, sauf ceux qui sont visiblement trop chers.

Quelqu'un connait le CP de Monaco ? Ce sont eux qui souvent ont les offres les plus intéressantes.

Actuellement une 991 non S correctement équipé (pour une non S!) pour 99000 €, mais sauf erreur, il manque le regulateur, sinon j'aurais appelé (et l'intéreiur beige, bof !).

Et une S blanche pour 122000 €, mais quasi neuve avec 3500 km; bien équipée aussi (pour une S), mais avec une couleur de cuir pas trop à mon gout non plus (expresso).

Quelqu'un sait si le fait d'acheter à Monaco impose des frais supplementaires (véhicules immatriculés à Monaco, visiblement sur les photos) ?

Image
Image
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Lorsque tu achètes un véhicule à Monaco, elles t'es fournie avec une plaque de transit (normalement, les démarches sont faites par le garage). Ensuite, la voiture est considérée comme nouvellement immatriculée en France et donc, tu payes le malus (faut en tenir compte dans le prix).
La concession de Monaco faisant partie du groupe Second, ce sont les mêmes dirigeants qu'à Antibes.
Normal que ce soit la concession qui propose le plus de véhicule d'occasion car même si le territoire est tout petit, la clientèle monégasque n'est pas la plus pauvre d'Europe ;) .
Carpe Diem
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

j ai ete en contact avec ce cp aupres du vendeur f m
il ne m avait pas parle de frais
il ne fait aun effort sur ses tarifs
a monac les porsches sont des voitures de pauvres !!!!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Merci à vous 2 :coucou:

Donc tarifs moins intéressants si on intègre le malus, voire plus intéressant du tout...si on inclut les frais de déplacement et de temps perdu dans mon cas ;)
c
christophe74GE
Membre actif
Membre actif

Message par christophe74GE »

Petite virée organisée par le forum 911 dimanche matin

Départ depuis le macumba (St Julien), recuperation du gros de la troupe à Divonne puis montée vers St Cergues et retour sur Nyon (CH).

Image

Presque toutes les versions de 911 et 4 ferrari en guest (dont une 360 Stadale qui fait un bruit diabolique :shock: :shock: )
BMW i5 M60 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Alors voilà une petite histoire de 911 pour moi qui suis en admiration devant cette icone (un rêve de gosse, vous avez dit ??? ... ;) )

Comme vous le savez, en ce moment, ce sont les vacances scolaires de la région parisienne. Et ma moitié étant d'origine normande (dans la Haute, le 76 - Le Havre, Etretat), nous avons emmené nos deux loustics chez les grands parents pour cette 2ème semaine de congés.
Dimanche, grand beau temps, on part faire une balade le long de la mer vers les falaises. Je suis en train de rouler, ma moitié me dit : "Tiens, ils viennent de finir une nouvelle maison ultra moderne pas loin, ça a l'air top"... Jusque là, vous vous dites : "quel rapport avec la 911 ?"

On la voit de loin cette bicoque, j'avance tranquille dans la rue et là, un monsieur en train de laver une splendide ancienne ... avec une queue de canard à l'arrière et qui se voit de loin car elle est jaune poussin. Je me dis : "pas possible, c'est quand même pas une 2.7 RS 1973 ?". Pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est LE modèle mythique des anciennes, et en état concours, les prix sont délirants, j'y reviendrai.

Pas le temps de s'arrêter, on continue la balade pendant 1h avec les grands parents, et au retour, je dis à tout le monde qu'on fait le trajet en sens inverse, et cette fois, si le gars est encore là, je m'arrête pour en avoir le coeur net et lui demander si c'est une vraie RS ou une replica (c'est assez courant car la RS est rare).

On arrive près du lieu et je la vois garer le long du trottoir, rutilante ! :cheers: :pictures: ;) Je m'approche pour me garer et là, je vois le type en train de nettoyer une 2ème 911, là encore une icone car il s'agit de la 1ère version Turbo : une 930 (années 1975 à 1989), couleur ... orange ! Le type aime les couleurs qui pètent !!!

J'arrête tout, je descends, et gentiment, je me présente et je lui demande si c'est bien une 2.7 RS en jaune, là bas ? Il me dit que oui, c'est une version Touring en état concours et qu'il revient de Reims car il y avait le rassemblement Flat 6 Mag pour les 40 ans de la RS les 2 et 3 Mai derniers !
55 RS 2.7 réunies au total pour ce rassemblement qui sera publié dans le Flat 6 de Juin et RS Mag ;)
Le véhicule a à peine 70 000 kms d'origine, et tout l'intérieur est en état concours (y compris les sièges cuirs neufs de chez neufs). Je n'ai pas demandé d'ouvrir, j'ai juste regardé par la fenêtre...

Je lui pose la question sur la 930 Turbo qu'il était en train de laver. Il me dit que c'est une version 1989, la dernière produite et la 1ère boite 5 vitesses de chez Porsche. Etat concours elle aussi :shock: :Top:

Et ce n'est pas fini. Il me dit : "je vois que vous êtes connaisseur, attendez 2 secondes". Il file chercher un bip pour son garage (qui ressemble à Fort Knox, j'expliquerai pourquoi après...) et il ouvre le battant électrique. A l'intérieur, une magnifique 997 GT3 RS 4.0, la dernière produite avant la sortie de la 991 !!! 8) :Rouge:

Un rapide calcul dans ma tête que je me ferai confirmer au retour à la maison, avec Flat 6 à la main :
- 2.7 RS Touring état concours : 290.000 euros
- 930 Turbo 1989 BV5 état concours : 100.000 euros
- 997 GT3 RS 4.0 état neuf : 210.000 euros

Le type a donc la bagatelle de 600.000 euros de Porsche dans le garage et que des mythes :heart: :heart: :heart: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: Vous comprenez pourquoi ça s'apparente à Fort Knox chez lui !

Pour ne pas trop l'embêter et être un peu discret, je décide de prendre 2 photos (iPhone, désolé pas mieux à ce moment là), ça ne se fait de prendre le gars en train de laver sa voiture ou de reluquer dans son garage...

Pour la 2ème, on voit la 930 derrière (et un bout de la maison ! ;) ), j'ai choisi l'angle de vue pour ça... On a terminé la conversation 10 minutes plus tard (mon beau-père était sidéré des prix des joujoux) et je lui ai dit que ses modèles étaient magnifiques, compliment apprécié de son propriétaire, tout heureux de voir qu'il y a aussi plein de vrais passionnés dans cette France autophobe. La maison va effectivement très bien avec le reste... et je ne sais toujours pas quel est le métier de l'heureux homme :roll: :lol!:

Alors "rêve de gosse", vous dites ??? 8) :Rouge: :Top:

Image

Image
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

:Top:
en effet, il doit dormir dans son garage ! :)

C'est genial de voir des gens avec ce niveau de vie et nettoyer ses voiture lui meme, c'est bien la preuve que c'est un vrai passionné !! :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

:Top:

Oui, ça, ça fait rever :coucou:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

+1 même la maison elle me fait rêver :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:Top: :Top: :Top:

210 000 € la 997 4.0 l????
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Yes ! Pour des états "neufs" la cote des 997 GT3 est la suivante :
- GT3 3.6 : 74.000
- GT3 RS 3.6 : 87.500
- GT3 3.8 : 90.000
- GT3 RS 3.8 : 123.000
- GT3 RS 4.0 : 203.000 à 210.000 selon options
Mais la RS 4.0 (500CV en flat 6 atmo quand même :Rouge: :Top: ) est très rare par rapport à la RS 3.8 ;)

Tout ce que j'ai vu, RS 2.7, 930 Turbo BV5 et 997 GT3 RS 4.0 sont dans un état plus que neuf, ça sort de concession pour dire :shock: :accord: ;) Magnifiques et inoubliables comme garage ! 8)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

En effet 3 des plus rares manque juste une 356 pour compléter cette collection.
Dommage de devoir les laver dans la rue
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Tout à fait TFA :Top:
Il se construit le "garage de rêves" des Porsche, je pense, en prenant le top de chaque génération !
Il lui manque une 356 type A et une 993 GT pour boucler la boucle, avant de patienter pour "ze" modèle des 991 à venir :Top: ;)
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Merci pour de récit Yo :Top:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Image

Image[/quote]

Attention Yo, du devrais ré-enregister les photos diffusées.

Prises avec un iPhone, tes photos contiennent les coordonnées GPS de l'endroit où elles ont été prises...moralité, avec un logiciel adapté n'importe quel esprit mal intentionné peut savoir où se trouvent ces 3 autos..... :suspect:
911 un jour, 911 toujours…
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ces infos sont dans le fichier jpg ? !

Je ne savais pas ca !
Verrouillé