Page 46 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 14:43
par toby64
Et la nouvelle golf gti ?
Pas de pb pour le boulot , et super voiture semble t il !

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 14:58
par funkyzouzou
Et un MX5 ? C'est génial ces petits bolides c'est super sain (comme une bmw) pas cher, ça consomme pas grand chose... T'as même un HT pour l'hiver :)

edit : en neuf t'as le 126ch en capote toile et le 160ch en toit dur rétractable.

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 15:33
par cityzen60
toby64 a écrit :
Et la nouvelle golf gti ?
Pas de pb pour le boulot , et super voiture semble t il !
J'y ai pensé aussi en pack performance ;)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 16:25
par maxcat
:coucou: Cityzen ,

Je connais quelqu'un qui possède une m135i , qui s'en sert tous les jours pour le boulo et qui en est ravi.
Ces précédentes auto étaient toutes des Renault sport ( même une clio v6) , donc bien radicales .
Il reconnaît volontiers que le châssis de sa bmw ne présente pas la même rigueur , mais ça tombe bien ce n'est pas ce que tu cherches . Par contre niveau performance , accélérations , bruit , confort ,technologie il y a un fossé entre les radicales qu'il a eu et sa bmw . Tout ça pour dire que cette m135i doit être un super compromis a tout point de vue . Du sportif mais aussi du confort .
Et pour la question de la couleur je trouve le orange magnifique , mais pas eu l'occasion de voir cette couleur en vrai ( a moins que ça soit la même que celle de la 1M ? )

sinon je met prochainement en vente ma C3RS :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 17:08
par cityzen60
Même couleur que la 1M, Valencia Orange....au soleil, il est superbe....un peu plus foncé que le orange nacré de mon ancienne Focus ST 225 :cheers:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 17:15
par cityzen60
Pour revenir à ma 5AH, j'ai déshabillé la garniture de coffre, pour accéder au système à dépression permettant l'ouverture et la fermeture du clapet de l'échappement gauche.

Il y a un premier tuyau de dépression d'air qui arrive à une électrovanne alimentée en 12V, puis le tuyau qui va jusqu'au système du clapet.

Plutôt que de risquer un court jus en alimentant directement l'électrovanne, j'ai connecté les deux tuyaux bout à bout....


Bon, question sonorité, c'est nettement plus sympa au démarrage, mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler, je ne sais pas si cela apporte un vrai plus en sonorité en roulage.


Par contre, j'ai une sensation bizarre à la pédale d'accélérateur lors de mes manœuvres pour rentrer dans le garage, comme un temps de latence entre l'appui et la réaction.... Je me demande si le calculateur ne tient pas compte de la contre pression supplémentaire entraînée par l'ouverture d'une seule sortie d'habitude, ce qui pourrait perturber le fonctionnement moteur :scratch: :scratch: demain je fais un essai et si ça merdouille, Ben je redemande et reviens à l'origine :(

Cela signifierait aussi qu'on ne peut décidément pas mettre d'échappement performance dessus :study: :roll:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 18:04
par Epicure
Attention que si tu optes pour une BVA en raison de ta sciatique gauche, élimine le choix d'une Porsche dont l'accès est plus bas et donc nuisible à ton nerf et à tes vertèbres.
Evite aussi une suspension trop dure et fais attention au choix des sièges.
Ce qui fait de la 135i avec siège sport ET soutien lombaire un bon choix.
Après, question couleur, le bleu est peut être le bon compromis : moins voyant que le orange mais plus sympa que les autres.

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 18:35
par cityzen60
Aïe, tu penses donc que je dois oublier définitivement d'acheter une Porsche (Cayman ou 911) un jour ? :( :(

Il faut en effet que je reste sur un véhicule un minimum confortable... l'essai de la 1M m'a laissé une douleur atroce pendant 10 jours :Nul: :Nul:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 19:24
par frizou
qui dit sport dit un minimum de fermeté ce qui ne veut pas dire inconfort

avec le boxster sur route dégradée (très petites routes) ça secoue un peu
sur routes normales : ras

un bon essai (en connaissant la config de la voiture essayée) te permettra de te rendre compte

c'est comme ça que ma femme n'a pas choisi le c4 picasso et qu'elle a préféré le touran (moi aussi :D )

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 19:47
par toby64
Une voiture confortable, qui peut monter quand tu veux la prendre .... J ai bien u e petite idee ... : Mouhah: : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 20:14
par Epicure
cityzen60 a écrit :
Aïe, tu penses donc que je dois oublier définitivement d'acheter une Porsche (Cayman ou 911) un jour ? :( :(

Il faut en effet que je reste sur un véhicule un minimum confortable... l'essai de la 1M m'a laissé une douleur atroce pendant 10 jours :Nul: :Nul:
Ce n'est pas le confort de suspension qui j'incrimine (celui de la 991 avec le PASM est plus que correct) mais l'accès dû à la faible hauteur du véhicule ;) .

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 20:15
par cityzen60
@toby : :lol!: :lol!: citron power

@Epicure : je comprend. Il est temps que j'essaye une 911 (Klawal est demandé :lol!: :lol!: :lol!: )

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 mai 2013, 21:35
par klawal
funkyzouzou a écrit :
Et un MX5 ? C'est génial ces petits bolides c'est super sain (comme une bmw) pas cher, ça consomme pas grand chose... T'as même un HT pour l'hiver :)
+1

En voici 1, 0 km de 2012 bien placé (-25% environ)

Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 09:08
par TFA
Image :Rouge:

Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 09:11
par cityzen60
:lol!: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 10:03
par Steph
klawal a écrit :
En voici 1, 0 km de 2012 bien placé (-25% environ)
Toujours aussi informé sur les disponibilités de ce chouette jouet ?
:lol:

La version 2014 arrive, sur le papier elle semble très aboutie avec son air de mini Jaguar moderne.
(retour à la capote en toile, moteur toujours autour des 170cv, équipements de bord modernes, etc...)

Image

Citizen60 >> ca doit être sympa à conduire, et puis ça fait comme pour les Panamera : une fois au volant, on ne voit pas l'extérieur donc ça doit être supportable ! :D

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 10:51
par cityzen60
Retour sur ma suppression du clapet d'échappement

- aucune amélioration de la sonorité du L6 à l'échappement en roulant, y compris fenêtre ouverte :( (les silencieux portent vraiment leur nom)
- le seul gain acoustique est à froid au démarrage, et le nez sur l'échappement
- je confirme la perte de réactivité et de sensibilité à l'accélérateur, à très bas régime (à partir de 2500 tours, on retrouve le moteur comme d'hab). Je pense que c'est bien une histoire de calculateur, c'est flagrant. Même en mode sport au décollage au feu rouge par exemple , il faut vraiment appuyer pour que sa parte. Ça me trouble et j'ai du mal à comprendre mais les faits sont là :scratch: :scratch:

Conclusion : je vais redégarnir le coffre et rebrancher l'électrovanne :roll: :(

Dommage....

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 10:53
par toby64
Ne fais pas tomber une clef de 12 dedans une fois demonté les moquettes du coffre, tu vas vider les batteries et mettre le feu ! ... : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 10:55
par cityzen60
: Mouhah: : Mouhah: j'en cherche des situations pour m'en débarrasser, elle me semble bonne celle-là :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 mai 2013, 11:09
par Doug
cityzen60 a écrit :
...
- aucune amélioration de la sonorité du L6 à l'échappement en roulant, y compris fenêtre ouverte :( (les silencieux portent vraiment leur nom)
- le seul gain acoustique est à froid au démarrage, et le nez sur l'échappement
- je confirme la perte de réactivité et de sensibilité à l'accélérateur, à très bas régime (à partir de 2500 tours, on retrouve le moteur comme d'hab). Je pense que c'est bien une histoire de calculateur, c'est flagrant. Même en mode sport au décollage au feu rouge par exemple , il faut vraiment appuyer pour que sa parte. Ça me trouble et j'ai du mal à comprendre mais les faits sont là :scratch: :scratch:

Conclusion : je vais redégarnir le coffre et rebrancher l'électrovanne :roll: :(

Dommage....
Mêmes constatations, même conclusion..