Ce système existe pourtant déjà sur les poids lourds, les avions ou les trains (sans parler des dashcams perso)...alors c’est evident que nos politiques ont certainement eu cette fabuleuse idée pour nos voitures
C'est très répandu aux Etats-Unis, ça se développe beaucoup en Russie et en Asie.
Il existe aussi des systèmes avec caméra qui filment l'intérieur du véhicule (quid de la vie priée...?) et l’extérieur (sens de la circulation).
L'UE n'a pas à se casser la tête, la mise en place se fera via les compagnies d'assurance dans le but d'analyser nos parcours et styles de conduite avec l'idée d'une réduction sur les primes d'assurance pour ceux qui seront jugés "bons conducteurs" et surtout pour le plus grand bénéfice des fabricants d'appareils et des compagnies d'assurance.
"C'est pour vot' bien qu'on vous dit...."
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Cet article du Point ne fait qu'énoncer un peu de bon sens.
Ce qui visiblement n'entre pas dans la communication gouvernementale du premier ministre qui dans sa démonstration fausse le résultat avec des comparaisons hasardeuses.
Même France 2 et France Info, qu'on ne peut juger hostile au gouvernement, en ont parlé. https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 65431.html
Pour parvenir au résultat de "116 vies épargnées", l'observatoire de la sécurité routière a calculé la "différence entre le nombre de tués au cours du second semestre 2018 par rapport à la moyenne 2013 - 2017".
Problème, si l’on veut refaire ce calcul, il n’y a aucun chiffre disponible concernant les accidents qui ont eu lieu sur des tronçons limités à 80 km/h.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Aujourd’hui j’avais 700km à faire pour me rendre dans les Alpes. J’ai eu la mauvaise surprise de constater que le coyote ne me signalais plus aucun radar mais seulement les voitures arrêtées et les rétrécissements...Avez vous déjà rencontré ce problème?
J’ai le icoyote et j’ai de suite regardé si il y avait une MAJ que je n’avais pas faite mais rien
Je l’ai redémarré plusieurs fois mais ça n’a rien changé.
Bon les conditions climatiques ont été épouvantables mais quand même, il m’aurait bien servi...
Comment les systèmes coyote arrivent encore à tirer leur épingle du jeu avec un concurrent comme waze (qui est gratuit) en face ? J’ai déjà essayé le coyote mais j’avais pas du tout accroché,
Enfin bon, je pose la question aux adeptes du coyote, j’ai peut être raté quelque chose
La communauté coyote est plus active hors des grands axes et grosses agglomérations.
J'ai testé waze dans mon coin rien alors que j'ai souvent une dizaine d'animal roux
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Waze est très efficace sur les grandes agglomérations, mais en campagne ou zones peu habités il vaut mieux avoir un coyote.
J'ai fait le comparo (tel pro waze et Perso coyote) et j'ai pu voir la différence en campagne où personne n'indique quoi que ce soit sur waze alors que le coyote m'a indiqué 2 mobiles
Perso, j'ai les 2
J'utilise waze en RP et le coyote dès que je fais des grands trajets
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
+1 avec Durango et P@t pour waze vs coyote.
Pour ma part, j’ai une app « offerte » avec mon forfait téléphonique, ça fait des années que j’ai icoyote par ce biais. Je n’ai jamais payé d’abonnement. J’utilise coyote á 99,9% par rapport à waze que j’ai aussi.
Je vos rejoins aussi sur vos analyses. Waze est efficace en grandes agglomérations alors que coyote est mieux alimenté en province.
Comme je conduis essentiellement en province mon choix a été vite fait même si c'est payant.
D'accord je comprends mieux, j'utilise seulement waze et j'habite en campagne. Mais le problème par moment justement c'est le manque de réseau pour pouvoir signaler quelque chose. Sur grand trajet d'autoroute, et grands axes c'est quand même super efficace !
J'essaierai le Coyotte à l'occasion.
Au cas où certains douteraient... La vitesse ne tue pas.
Statistiquement, c’est la variance des vitesses qui est meurtrière.
Donc: Les radars routiers ne sont (principalement) que des « pompes à fric » !
En plus c'est le ministre de l'Intérieur qui a fait fuiter l'info...