Page 49 sur 158
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 09:03
par Eraaz
Ca ne te dérange pas que l'écran ne baisse pas de couleur ?
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est comme toi : KOMBI-->3007 KI_Dimmung, 24-->DIM_NACHT_EIN-->valeur=FF
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 09:06
par IsidoreLeGros
Tu veux dire, d'intensité lumineuse ?
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 09:07
par Eraaz
Oui exact
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 09:24
par Pulsarone
Pour être un peu plus précis, il y a trois type d'affichage :
Intensité lumineuse jour / cadran blanc / affichage bas blanc ''fort'' (standard)
Intensité lumineuse jour / cadran orange / affichage bas orange ''fort'' (aurore / tunnel)
Intensité lumineuse nuit / cadran orange / affichage bas orange ''faible'' (tunnel long / nuit)
Dans ce dernier cas, la lecture de la vitesse (numérique/analogique) est très difficile, même avec la molette tournée à fond.
Je voudrais donc pouvoir les laisser en blanc.
J'ai bien changer la ligne KOMBI-->3007 KI_Dimmung, 24-->DIM_NACHT_EIN-->valeur=FF ou 32 mais rien ne se passe

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 09:55
par Eraaz
Apparemment il faut que la version du kombi soit d'avant 2014, donc si tu as une maj c'est mort je pense
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 10:18
par Pulsarone
Ah
ma voiture est de décembre 2012, mais effectivement, j'ai mis à jour le logiciel
Bon je laisserai (encore) conduire madame de nuit

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 18:48
par Kitchigo
Salut, ont est bien d'accord que si ont ne fait que des réglage (coding) simple, il n'y devrais pas avoir de problème en cas de révision/entretien chez BM ?
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 18:59
par IsidoreLeGros
Pour ma part, j'ai changé pas mal de petits trucs, comme le logo à l'affichage, la mémorisation du start&stop, le cornering light, etc.
Je n'ai eu aucune remarque de BM lors des visites d'entretien.
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 30 juil. 2019, 19:17
par Kitchigo
Merci pour le retour, Isidore je te vois partout

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 31 juil. 2019, 08:52
par guigui92350
guigui92350 a écrit : 26 juil. 2019, 22:16
J'ai cocher finalement le VGATE bluetooth 4.0 et je n'ai pas eu de souci.
J'ai activé la mémoire start/stop, couper la radio a l'ouverture de la portière (mais ça ne marche pas à tous les coups), Animation M sur l'iDrive (love it).
Par contre je n'ai pas réussi à changer le logo du cluster panel pour le M, ça dit code successful, mais au final le logo ne change et la cerise sur le gateau je me suis retrouvé en suédois (pays d'origine de la voiture)
Vous avez réussi vous à activer le logo M ? Quels sont les valeurs à modifier exactement ? Ca ressemble à quoi après ?
Aussi, j'ai lu le premier post, où Thomas parle de l'activation du mode sport sur la boite auto.
La valeur chez moi est "inactive", pourtant d'origine j'ai bien un mode sport (levier vers la gauche) et même sport+, avec aussi la possibilité de passer les rapports manuellement. Que va m'apporter cette option ?
J'ai testé hier l'activation du paramètre "Sport Automatic Transmission", et bien ça change pas mal de chose, en effet le passage de vitesse semble encore plus rapide, la sensibilité à la pédale est meilleure et il n'y a plus cette latence à la ré-accélération qui existe en mode comfort. Je n'ai pas roulé assez pour voir si cela avait une influence sur la conso, je vais rester dans ce mode là pour l'instant.
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 31 juil. 2019, 10:43
par aigle
Bonjour guigui92350
tu peux m'expliquer étape par étape comment tu as fait ce changement
Merci d'avance
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 31 juil. 2019, 10:50
par guigui92350
Rien de plus simple, dans Bimmercode tu actives l'option Sport Automatic Transmission.
Attention cela reste du coding et le risque zéro n'existe jamais.

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 01 août 2019, 20:36
par guigui92350
Après avoir été échaudé quelques jours par mon échec à activer Carplay par coding, je me suis quand même décidé à changer l'écran.
Je vais donc changer mon écran 6.5' avec bord en plastique par un écran 8.8' de F3X...et oui j'ai d'abord acheté un écran 8.8' de F20 LCI1 mais BMW a changé la forme du tableau de bord sur F20 LCI2 et le backplate est désormais symétrique, l'écran de F3X devrait lui être adapté.
Je ferais le changement tranquillou ce week-end, mais j'ai quand même vérifié les deux valeurs clefs à coder
L'attribut Display_Variante est bien sur schmales_display et doit être modifié par breites_display.
Par contre à ma grande surprise, l'attribut Display_Resolution est setté à 10.25_1280x480.
A votre avis, faut-il que je le modifie ou je le laisse comme ça ?
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 août 2019, 12:49
par guigui92350
Je me suis lancé ce matin et non sans mal j'ai finalement réussi à faire fonctionner le nouvel écran.
Ce que je ne savais pas c'est que sur ma HU_ENTRYNAV2 il fallait coder deux paramètres en plus, j'ai flippé quand j'ai vu l'écran noir au début
Le montage en photo
Le point de départ
On retire la face avant (il faut aussi sortir un peu l'unité central pour avoir du mou sur le cable qui va à l'écran et travailler tranquillement)
On code (non sans mal, cf plus haut), on remonte tout et on apprécie le résultat, c'est beaucoup plus moderne

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 03 août 2019, 15:31
par P@t
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 04 août 2019, 07:18
par aigle
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 04 août 2019, 10:19
par guigui92350
Le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le split screen (option visible mais grisée)
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi
Au final voici les 3 valeurs que j'ai changé :
CID_DISPLAY_SIZE = 8.8
CID_DISPLAY_RES = 1280x480
DISPLAY_VARIANTE = breites_display
Si quelqu'un à une idée.

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 05 août 2019, 09:52
par aigle
bonjour guigui92350
ton changement d’écran m’intéresse
J'ai une F20 de décembre 2014 avec un GPS Pro
Je peux effectuer le changement d'écran comme toi ?
Merci
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 05 août 2019, 10:58
par guigui92350
Salut,
Difficile à dire comme cela, j'aii beaucoup cherché sur différent forum pour trouver celui qui convenait par la mienne.
Il faut faire attention à plein de chose, déjà la forme et savoir si cela va fitter sur ton tableau de bord (par exemple moi je me suis fait avoir la dessus, j'avais pris un écran de F20 LCI dont les specs était OK mais BMW à changer la forme du tableau de bord en 2018 (LCI2) et l'écran ne rentrait pas (asymétrique alors qu'il me fallait un symétrique), j'ai donc fini avec un écran de F3x).
La tienne étant plus ancienne, l'offre en occasion devrait être plus importante.
Je te conseille de checker les part number compatible sur RealOEM.com et ensuite d'aller voir sur Ebay ce que tu trouves.
Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?
Publié : 05 août 2019, 11:03
par aigle
Merci
Je vais regarder tout ça
