Probleme de demarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
cyrilf
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 (E53)

Probleme de demarrage

Message par cyrilf »

Bonjour,

1er vrai probleme sur mon X5 de 2005 totalisant 140 000 km.
En pleine apres midi, alors que j'ai roule le matin même, impossible de repartir avec la voiture, tout fonctionne, elle tourne normalement (demarreur, il y a de la batterie) mais le moteur ne part pas, un peu comme si il n'y avait pas de gazoil qui arrivait au moyeur (j'avais le plein au 3/4).

Apres moulte hésitation je me decide d'aller faire un tour du coté des fusibles (dasn la boite à gant) et je decouvre que nsou avons un fusible nommé "systeme d'injection".
Je le sors de son emplacement (il n'est pas grillé) et le remet en place apres l'avoir retourné et la MIRACLE !!!! il repart.
j'en ai déduis deux hypotheses :
- soit il s'agit d'un peu d'oxydation sur le fusible,
- soit la pompe était en "sécurité" (-ou dans un autre mode-) et le fait de lui couper le courant l'a réinitialisée.
Cela fait 2 jours que je roule avec et depuis aucun soucis.

Affaire à suivre mais si vous avez des idées je suis preneur.....
Merci d'avance p our votre aide.
Cyril
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Probleme de demarrage

Message par Thomas »

Bonjour,

En effet, soit un mauvais contact au niveau du fusible, soit un 'reset' du système d'injection qui a résolu ton problème.

Si cela se reproduit essaye de mesurer avec un voltmètre que tu as bien +12v à la sortie du fusible.

Thomas
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Ton x 5 fume t il au démarrage? Ça peut aussi être des injecteurs fatiguès... À faire vérifier chez Bosch Service
c
cyrilf
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 (E53)

Message par cyrilf »

Merci Tom x3 et callaway0409 pour vos réponses rapides,

Tom X3 : je vais effectivement essayer de mesurer la tension en sortie de voltmetre des que j'ai 2 min.

callaway0409 : il fume le matin à froid mais c'est plus du à un probleme de bougies de prechauffage.

J'ai un copain qui a un garage Bosch, je vais lui demander de regarder les injecteurs.

Cyril
t
taichi70
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 2002

Message par taichi70 »

Salut à toi,
J'ai eu la même chose sur mon X5 de 2002, ça a commencé comme ça puis ça s'est aggravé jusqu'à ne plus vouloir démarrer moteur à température intermédiaire (60°c sur le menu caché).
Il s'agissait en fait du générateur d'impulsion de l'arbre à cames que j'ai changé en 5 minutes chrono.
En espérant t'avoir aider.
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Il faut peut être aller voir du côté du capteur de pression ( référence 13327785354) et de la pompe diesel (référence 16126756157).
Les symptômes sur un véhicule de 2002 avec presque 180 000 km au compteur:
Plus de démarrage à chaud, mais démarreur tourne comme il faut, comme si le gasoil n'arrivait plus (notamment lors du plein, et de la pause pipi), quelques trous à l'accélération, sans fumée, sans voyant allumé ... et à chaque fois sur autoroute, à vitesse régulière ... toujours démarrage à froid sans soucis...
D'où un retour tranquillou sur autoroute, 110 stabilisé au compteur et sans couper le moteur pendant 900 km, échange de chauffeur moteur tournant tous les 200 km, consommation abaissée à 7,6 litres, le plein a fait presque 1200 km ...
Ces deux pièces changées au retour, et tout est reparti comme sur des roulettes, et la conso aussi !
Flagada
Répondre