Page 1 sur 1

Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 17:42
par Samuel
Bonjour à tous,

possesseur d'un X5 30 D exclusive de 2011 équipé en 19 pouces, je l'ai équipé en roues complètes 214 achetées sur salesafter grâce à vous !
En 315 à l'arrière, je pensais très simplement aller chez mon concessionnaire commander 4 élargisseurs d'ailes que j'allais monter rapidement.

Hélas , impossible avec mon numéro de chassis, sauf d'usine ou avec un kit sport ou montage de pare-chocs avant et arrière de type M ou performances (soit plus de 2000 € peints et montés).

En clair, ces petits bouts de plastiques me causent des soucis imprévus.

D'apparence, sur d'autres modèles équipés, on pourrait penser que cela se monte en lieu et place mais en réalité ça n'est pas le cas.

Certains d'entre vous ont ils connus cette mésaventure ?
Avez d'autres solutions que le montage d'un kit carrosserie pour se procurer ces élargisseurs ?

Merci de votre retour et bon week end à tous !

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 17:57
par thierry91
il n y a aucun problème à installer les elargisseurs du pack sport sur un pack luxe c'est juste que le numero de chassis lui indique que ce n'est pas une pièce d' origine sur cette version!

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:14
par Samuel
C'est ce qu'il me semblait mais les magasiniers expliquent que le montage ne sera pas parfait et la finition mauvaise etc... ..bla bla alors je suis resté dans l'impasse.
Vous avez déjà effectué ce montage ?

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:21
par thierry91
oui et pas de problemes,certains magasiniers pensent tous savoir et ne veulent pas chercher surtout c'est une modif de notre initiative d ou l'interet du forum!

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:31
par thierry91
oups,j'ai parlé peut-etre un peu vite car c'est un 2011 donc LCI alors il faut verifier mes dires,desole!

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:33
par Samuel
Bon et bien merci Thierry !

Je me sentais un peu seul avec ma conviction mais je savais que je trouverai la réponse sur notre forum...avec de vrais spécialistes...

c'est parti, je commande cela et mettrai des photos en ligne lorsque cela sera fini.

Et dire qu'il n'ont même pas essayé de démonter un exemplaire sur une occasion qui était sur le parc pour vérifier ce que l'ordi leur disait lorsque mon véhicule était dans leurs atelier pour le montage d'un attelage caravane...quelle misère. Je crois qu'il y a 6 BTR a dévisser pour les démonter...

Merci encore et peut être que cela sera utile pour d'autres possesseurs de X5 équipés en 20 pouces.

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:46
par thierry91
bon,il semblerait que de toutes manières les references des pièces sont les memes des années 2007 à aujourd'hui!
ref:ecran passage de roue Ar gauche 51777163559
Ar droit 51777163560

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:51
par Samuel
Ouah , même les numéros de référence mais tu es un pirate du serveur d'un concessionnaire !
De toute façon je vais tenter l'essai et vous redirai quoi sur le forum pour que cela puisse servir à tous.

je vérifierai que c'est bien ces numéros de ref qui me sont proposés.

Affaire à suivre...

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 18:59
par thierry91
non,un site bien interressant realoem.com , et plus fort que le magasinier!
le tarif est de 70 E pièce .

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 19:23
par Thomas
Va voir ici directement tu vas trouver ton bonheur comme indiqué par thierry :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&hl=28

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 08 juin 2012, 19:52
par Samuel
Vraiment efficace, merci les gars.
Pour apporter un témoignage pour le site allemand www.salesafter.com dont j'ai découvert l'existence dans vos pages, le service et la livraison sont vraiment au top et malgré la barrière de la langue, le sérieux allemand est au rendez-vous.

A conseiller pour tout gros investissements dans des roues complètes d'origines.

Pour le site réference pièce, je m'y rend de ce pas.

Bon week end à tous !

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 09 juin 2012, 07:22
par marc83
le mien etait un pack sport en 19p, et je n'ai rencontrais aucun probleme pour monter les elargisseurs d'ailes pour mettre les roues en 20 p.

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 09 juin 2012, 08:11
par Samuel
Merci pour cette confirmation mais en pack sport , il me semble que les boucliers avant et arrière ne sont pas les mêmes que les versions luxe et autre ce qui "expliquerait" la non-possibilité de monter ces fameux élargisseurs...C'est d'ailleurs ce qui est demandé pour les monter : mettre des boucliers M, ou performance pour installer les élargsseurs.
Mais au regard des références et du bon sens BMW, on se demande bien pourquoi ils iraient se compliquer la vie avec des élargisseurs spécifiques, surtout en Allemagne où le montage de jantes est roi...
Comme je vous l'ai indiqué, je vais faire l'expérience et vous retournerai l'information.

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 05 août 2012, 18:43
par RIRI
Alors, toujours pas monté ces élargisseurs :?:

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 06 août 2012, 12:04
par Samuel
Bonjour à tous,

eh oui désolé, agriculteur dans les moissons je n'ai pas pris le temps de vous tenir informé...

Les élargisseurs sont arrivés en pièces mais le montage n'a pas encore été effectué avec les congés des différents mécano et mon manque de dispo.

Il y a confirmation pour 4 heures de main d'oeuvre car il faut déposer l'ensemble des boucliers avant et arrière pour y insérer les élargisseurs...et oui surprenant mais c'est bien une vraie galère que ce montage qui parait pourtant anodin.

Les rivets ne sont pas des rivets classiques, il faut une pince BMW pour les installer correctement.

J'enverrai des photos dès que celui-ci sera effectué.

Bon courage à tous les passionnés qui souhaitent faire cette modification, ou comment avec un sujet simple se prendre la tête et alourdir la facture...mais quand on aime !

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 06 août 2012, 18:07
par marc83
mon 2007 etait un pack luxe et sport en 19 p, et mon mecano, independant n'a eu aucun probleme pour me monter les elargisseurs d'ailes pour mes 20p.pas de pince speciale; :?:

Re: Montage élargisseurs ailes impossibles

Publié : 06 août 2012, 18:41
par Samuel
le seul soucis est que depuis le restylage, le X5 a eu pas de modif sur ses boucliers et autres appendices ce qui , au dire des mécanos, complique la tâche de montage.
Pour le mien, un 2011, il est équipé de caméras et autres radars dans ces fameux boucliers et j'ai préféré ne pas y toucher étant en garantie.

Pour les rivets, possible , en attendant ils ne se montent pas avec une pince à rivet standard que l'on utilise dans le bâtiment ou pour les plaques d'immatriculation par exemple.

J'ai un soucis de frein de Parking électrique qui est en panne, et ils vont en profiter pour faire l'intervention pour les élargisseurs en limitant le temps, ce qui est plutôt sympa.