Pourquoi vouloir toujours dénigrer les systèmes innovants que font les constructeurs et en particulier BMW avec le Start & Stop ?
Il me semble que lorsque l'on achète un véhicule, on est conscient des équipements à son bord !
De plus en plus de marque automobile développe des équipements en faveur de la réduction des polluants. Le Start & Stop en fait partie comme beaucoup d'autres équipements sur une BMW. Je parle ici le BVA 8 vitesses. Je n'ai jamais entendu dire une personne se plaindre qu'il y a 8 vitesses et qu'elle préfère une boite 4
BMW a prévu un bouton pour désactiver ce système. Il suffit juste d'appuyer sur ce bouton et on retrouve le Ronron du moteur à l'arrêt. Mais après on va entendre dire que le 2 litres diesel est bruyant et qu'il vibre au ralenti

....
Quand à l'utilité de ce système, je pense qu'il participe à quelque chose. Tout d'abord à éviter des malus CO2 important car cela permet à BMW de faire valider des cycles de consommation bas. Même si ces cycles sont pratiquement infaisable sur nos routes. Déjà rien que cela, cela vaut le coup d'avoir ce Start & Stop.
Les constructeurs ont des normes à respecter et ils doivent sans cesse innover pour maintenir ces normes qui seront de plus en plus draconiennes. C'est peut-être le début de beaucoup de bouton à appuyer pour désactiver pleins de choses