Page 1 sur 1

Fuite de liquide de refroidissement

Publié : 16 juin 2012, 10:07
par jeanpierre
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait déjà changer la pompe à eau ou le thermostat sur son X5 E53 et pourrait m'indiquer la marche à suivre
J'ai une fuite de liquide au niveau du joint de thermostat (je pense????)il me semble avoir vu que cela venait de là. Mais pour y accéder, bonjour la place :(
(un petit tuto serait le bien venu)
merci à tous et bon week end
JP

Re: fuite de liquide de refroidissement

Publié : 16 juin 2012, 19:58
par toby64
Bonjour,

Je n ai pas la reponse a ta question, mais tu peux t inspirer de la rta de la serie 3 ou 5 qui a le meme moteur que le tiens.

Re: fuite de liquide de refroidissement

Publié : 17 juin 2012, 21:11
par jeanpierre
bonsoir,
merci de ta réponse, mais ce que j'aimerai savoir c'est " y a t'il beaucoup de démontage préalable avant d'arriver
au thermostat ou a la pompe à eau" car j'ai vu que la fuite venait du joint du thermostat.
Car en y regardant de plus près, on dirait qu'il faut démonter tout l'avant de la voiture pour y accéder.
JP

Re: fuite de liquide de refroidissement

Publié : 17 juin 2012, 22:03
par le_sbz
Bonsoir,
Effectivement ça a l'air d'etre galère.
Ne te prends pas la tête.
Pour ma part, je l'ai emmené chez un petit garagiste à côté de chez moi et il m'a pris 80€ à avec le remplacement du liquide.
Sylvain