ma question va probablement paraître idiote à plus d'un ; je pars demain matin en vacances et je voudrais faire la pression des pneus. Mais voilà, les bouchons de valve métalliques à six pans font de la résistance. Lorsque j'utilise une clé de 10, cela vrille la valve en caoutchouc mais ne dévisse point ce p... de bouchon !
Je ne veux pas trop forcer par crainte d'endommager la valve et de ne plus pouvoir partir (un dimanche ...).
Un petit up car depuis ma question en août, je n'ai toujours pas fait la pression de mes pneus et je dois prendre la route demain. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa. Merci et bonne soirée.
t'as regardé si par le plus grand des hasard ... une petite vis type allen ne se trouvait pas sur le côté ?!
sinon, fait gaffe, en forçant! Un coups mon père à déchirer une valve... Il avait mis se type de bouchon car mare de se les faire piquer sur la mercedes... ça lui a couté une crevaison! après il est repassé en bouchon noirs
As tu essayé en tenant la partie inférieure avec une pince multiprise en ayant pris la précaution d'entourer la valve de sopalin ou morceau de chiffon pour ne pas l'abimer ?
Ou peut être avec du dégrippant?
- il n'y a pas de petite vis Allen qui bloquerait le bouchon.
- j'ai essayé de bloquer la base de la vase avec une pince malgré le manque de place. Résultat : le bouchon six pans a cassé. Ce n'est pas un problème évidemment et je peux à présent rajouter de la pression.
En revanche, j'ai un peu peur pour les 3 autres roues. J'ai mis du dégrippant et on verra demain matin.
Je suis surpris car ma voiture est récente. Comme un idiot, j'ai totalement oublié de le signaler au concessionnaire lors de la dernière révision.
Doc
Faut effectivement y aller molo car ces pièces sont bien évidemment fragiles.
Marc63
Si pas de réussite avec le dégrippant le mieux est de privilegier l'avis d'un mécano qui aura été peut -être confronté à ce soucis.....
Je te souhaite Bonne route et tiens nous au jus
Bonnes fêtes
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute