Si tu avais un 2.0d j'aurais dit calaminage de l'admission dans ton cas peut être le FAP (si tu en as un).
Un diagnostique chez BMW doit pouvoir préciser l'origine du problème.
Calaminage admission, FAP bouché, vanne EGR, débitmètre, injecteurs, sonde... les possibilités sont nombreuse, il n'y a que le passage à la valise qui pourra répondre
Si tu avais un 2.0d j'aurais dit calaminage de l'admission dans ton cas peut être le FAP (si tu en as un).
Un diagnostique chez BMW doit pouvoir préciser l'origine du problème.
C'est plutôt le voyant "pollution" (dessin du moteur) qui serait allumé dans ce cas il me semble (c'était celui la pour moi avec la vanne EGR encrassée).
merci pour vos reponses je suis allé chez BMW et le diagnostic c'est le FAP qui n'arrive plus à s'auto-nettoyer donc ils vont forcer le de calaminage --> cout environ 200 euros.
question : mon vehicule est sous garantie (acheter dans un garage AUDI) cette operation n'est pas prise en charge par la garantie mais si je dois changer le filtre ils m'ont dit qu'ils prenaient le remplacement, que dois faire ?? quelle est la duree de vie d'un FAP ?? ma voiture à 139000 kms ..
Je suis interessė de savoir en quoi conciste le 'forcage du decalaminage du fap' . Si tu peux demander des precisions au mecanicien ? Merci
Moi aussi, j avais achetė mon X3 , couvert par une garantie vendu par Audi, ca doit donc etre la RAC. J en etait content car ils ont pris le lecteur gps, ce qui n est pas pris par toutes les garanties.
Un fap a ce km, ce n edt malheureusement pas exeptionnel. Le miens a ete changė a 90000 !