Depuis quelques jours, fortes vibrations dans le volant au freinage à partir de 90 KM/H.
Direction garage BM et verdict :
A changer :
Bras de suspensions
Souflet de cardan
Roulements
Disques AV
Plaquettes AV + AR
Pneu Arr (285/45*19)
+ Petites pièces
Commence par les disques (et les soufflets si percés) et tu verras...car visiblement ils changent tout pour "être certains" de régler le problème...Si tu as 300000 km tu peux effectivement tout remplacer .
Quelqu'un sur l'ancien forum (M3) avait dit que changer les disques ne résolvait que temporairement le problème et qu'il faut aussi changer les étriers de frein.
Pour les plaquettes et pneus ar si c'est mort tu n'as pas d’alternative.
Sur le X5 de mon frangin, les vibrations étaient causées par du jeu dans la rotule du bras de suspension inférieur.
Sinon les disques voilés c'est un problème connu, par contre pour les étriers, bien les nettoyer et les lubrifier ( au bon endroit bien sur) ça peux être suffisant.
Il me semble me souvenir que certains avaient eu aussi ce problème à cause des pistons d'étrier de frein plus ou moins grippés qui ne reprenaient pas leur place.
Mais ma mémoire s'arrête là.
Doc, ça te dit quelque chose ?
Oui, certains avaient résolu le pb ainsi. Les étriers +/-grippés (non pas par le virus H1N1...) restaient en contact avec les disques, les faisant chauffer et qui finissaient par se voiler. Mais cette solution ne resolvait pas le problème chez tout le monde...
bonjour,
sur mon x5 (2005) j'ai changé les disques av à 93000kms
malgré les précautions de rodage les vibrations sont revenues
c'est un défaut connu sur les e 53 mais il n'apparait pas sur tous
Sur le X5 de mon frangin, les vibrations étaient causées par du jeu dans la rotule du bras de suspension inférieur.
Sinon les disques voilés c'est un problème connu, par contre pour les étriers, bien les nettoyer et les lubrifier ( au bon endroit bien sur) ça peux être suffisant.
Tu as changé tes souflets de cardan et le problème de vibration a disparu,je ne vois pas le rapport !
Je ne suis pas sûr que ça vienne d'un soufflet de cardan car j'ai changé les deux et le dernier je l'ai fait changer hier car il avait laché et le problème est toujours présent,c'est pour ça que je me pose la question !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
bonsoir, je tiens a reagir a cette question car moi aussi j'avais un probleme de vibrations au freinage, et je me disais que c'etait la maladie de ces vehicules jusqu'a cet hiver ou j'ai fais changer mes pneus contre des pneus neiges (dut a un voyage au ski)je n'ai plus du tout ce probleme je viens de faire pres de 800 bornes principalement sur autoroute parfois chargée ,j'ai effectué de gros freinages et rien un vrai bonheur!
Donc ma conclusion est que le probleme vient bien d'un mauvais equilibrage de pneus. Cela coute 44 euros dans un centre style no.....auto ca vaut quand meme le cout d'essayer avant de partir dans des reparations peut etre inutiles voila mon temoignage a ce sujet , j'espere que ca aidera quelqu'un.
greg
le bras seul chez bm 220€ par contre bm se fournit chez lemforder (societe qui couvre a elle seule 98% du parc auto en rotule biellette.. et qui a aussi zf,les boites de vitesse et direction assistée)ont peux verifier a coté du logo bm il y a celui de lemforder ...ont retrouvre ce meme bras chez oscaro a 140€ et d autre petit fournisseur de la marque a 89€
a aussi
les plaquettes de frein bm son fournisseur c est textart on peux le voir dans realoem ==
"Kit rép. garnitures de freins s. amiante TEXTAR T4001 " et sur oscaro textar reste le moins cher...
belle marge bm....
@++
franck