Bonjour,
La poignee d'ouverture extérieure de la portière arriere droite (passager) de ma E53 (2001) ne fonctionne plus et le verrouillage enfants bloque l'ouverture de l'intérieur.Résultat: une portière condamnée ! Existe-t-il un moyen de débloquer la sécurité enfants (en passant par le coffre par exemple ?) ou peut-on démonter le panneau de porte avec la portière fermée ?
Help....
Je pense que tu dois pouvoir demonter le panneau de porte meme porte fermée. peut etre pas facile mais faisable ?
Va voir sur le forum, il y a des posts sur le demontage du panneau ar sur e83, ca doit etre tres proche sur le e53.
salut,
pour demonter la contre porte,il faudra demonter la banquette arriere,il suffit de la lever,ca vient tout seul...bien avancer le siege avant ca laissera de la place...maintenant contre porte: demonter l insert derriere lui une ou deux vis je crois des torx.. Puis derriere l insigne "airbag" une vis et en bas dans le vide poche derriere un ptit cache rond,une autre vis...là il ne reste plus qu a declipser la contre porte doucement,puis d enlever la protection ( attention le mastic colle bien ,utilise un cutter pour couper le joint, ca se recolle facilement..)voila plus qu a enlever la securité enfant et voir pourquoi ta poignee et HS...
Bon courage...
Message groupé: Pour Doctor BMW : Oui le petit kiki fonctionne bien (avec la fermeture centralisée no problem!)
Pour Franck: je vais essayer avec les sièges écartés.... j'ai pas d'Airbag à l'arrière ...ça sera plus facile... et j'ai réussi facilement à démonter le panneau de l'autre portière (cable vitre sorti de sa poulie!!!) eh... la vieille dame m'en fait voir de toutes les couleurs!!!! Enfin tant que le moulin et le reste fonctionne bien ... je ne lui en veux pas ...
Merci à vous deux
By the way .... une fois la protection enlevée, comment fais-je pour neutraliser la sécurité enfant ? est-elle accessible de l'intérieur de la porte ? Tournevis ? A la main ? C'est un levier ? un bouton ? Comment ça se présente ?
Merci encore
J'avais abandonné l'idée d'enlever mon panneau de porte arrière sur un E53 dont la sécurité enfant avait été enclenchée (donc pas d'ouverture possible de l'intérieur!) et don't le cable d'ouverture (relié à la poignée extérieure) était malencontreusement sorti de son lodgement (donc pas d'ouverture possible de l'extérieur!).
Je viens avec une bonne nouvelle qui permettra à ceux à qui cela arriverait de ne pas paniquer: ON PEUT RETIRER LE PANNEAU DE PORTE AVEC LA PORTIERE FERMEE ET SANS DEGATS!!!!!
Quand on comprend la mécanique d'agraffage du panneau, tout devient simple:
1-Enlever la garniture bois en la soulevant délicatement a l'aide d'un tournevis plat
2- Dévisser les TROIS vis qui retiennent le panneau (une derriere la poignée intérieure, une sous la garniture bois et la troisieme sous l'accoudoir de portiere.
3- Enlever le montant vertical qui sépare les deux vitres arrière en insérant un tournevis fin et plat dans l'espace qui relie le sommet du montant au montant métallique de la portiere (voir la video sur U-Tube)
4- rentrer un tournevis plat entre le panneau et la portiere au coin inférieur gauche du panneau et faire levier avec le manche du tournevis (pas la lame) vers l'intérieur du véhicule, tous les 10 cm environ, pour déclipser le panneau, progressivement du bas vers le haut.
5- procéder de la meme façon sur le bas du panneau puis, en remontant vers la droite petit à petit.
6- le panneau va lentement se detacher, de quelques cm (que le vide entre la banquette arrière et la porte permet)
7- tenir les deux cotés du panneau à la main, fermement, et commencer à lui donner un mouvement vers le haut légèrement appuyé sur la gauche et légèrement tirer vers soi)
Le mouvement dot rester ferme mais lent pour ne casser aucun connecteur ni clip de maintien.
Au bout de 4 à 5 minutes de cet effort, le panneau se détache et il ne reste plus qu'à tout déconnecter et réparer le mécanisme de poignée.
Voilà, j'ai ouvert ma portiere et remonté mon panneau. l'opération a duré 10 mn pour le démontage, 3 mn pour réparer et 10 mn de remontage. .... et pas un sou pour le garagiste!!!!
Bonjour j ai un probleme identique de porte sur mon e53. Aurais tu par hasard des photos de ton tuto.
Et en fait qu est ce qui etait défait pour que cela ne fonctionne plus.merci d avance .
Philippe
Amicalement à tous les passionnés . Philippe de haute normandie dans le 27.
Bonjour,
Mon post avait pour objet de répondre à la question: peut-on démonter le panneau intérieur d'une portière arrière de BMW X5 E53 bloquée ? La réponse est oui en prenant quelques petites précautions. Compte tenu de conception du véhicule, ce n'était pas évident. Le tuto photo du démontage standard est disponible sur le site et il est particulièrement bien fait, clair et précis:
(Tuto: remplacement HP avant X5 E53).
Il décrit le démontage "portière ouverte" ce qui est le plus facile. Dans mon cas, et comme je le dis sur le post "..enlever mon panneau de porte arrière sur un E53 dont la sécurité enfant avait été enclenchée (donc pas d'ouverture possible de l'intérieur!) et dont le câble d'ouverture (relié à la poignée extérieure) était malencontreusement sorti de son logement (donc pas d'ouverture possible de l'extérieur!)..." la difficulté venait de la situation, pas habituelle, d'une portière fermée.