Géolocalisation d'un vehicule

X6 Première génération de 2008 à 2014
l
loki5100
Membre
Membre
Voiture : x6

Géolocalisation d'un vehicule

Message par loki5100 »

Hello,

voila avec un simple portable a 15 euros et une carte entré libre a 5 euros on peut geolocaliser le mobile dans toute l'europe (ex http://www.localiser-mobi.com et y en a bien d'autres dans le même genre). que pensez vous de l'idée de planquer dans la caisse un telephone portable (reste juste a savoir bien le pluger sur la baterrie) ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: geolocalisation d'un vehicule

Message par toby64 »

Je n ai pas essayé sur le lien que tu donnes, mais ca me surprend qu on puisse a titre particulier faire ca !
As tu essayé ?

Apres, tu vas localiser a 50m pres avec juste un gsm sans gps, et encore si la voiture est couverte pas le reseau.

Mais l'idee est bonne, en allant plus loin, tu peux meme commander quelques fonctions de la voiture a distance !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Non,
Problème de maintenance du portable
La géo pa portable ne fonctionne ni dans les parkings sous-sol, ni dans certains garages (box) de particuliers.
Est ce que en final, ça ne coutera pas plus cher ...

Je crois qu'il faut privilégier la vraie géolocalisation, que certaines assurances rendent obligatoire et qui doit fonctionner sans souci ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Sandra, je pense que tu confonds 2 choses :
La geolocalisation par gps , et liaison par gsm, oui, la , ca ne marche plus des que t es dans un garage ou hors de portée d'un relais gsm.

La geolocalisation par gsm seul, ca fonctionne a partir du moment ou tu es en relation avec au moins 3 relais gsm.
Il y a eu une epoque ou les Nokia (7110 par ex) se debridaient et permettaient d'acceder a des menus 'sav' ou on piuvait connaitre sa distance de chaque relais recu, et par triangulation, si on connaot leur emplacement, on peut avoir sa position.

Le gros probleme , c est qu il faut etre a portee de 3 relais ... Et plus on est dans la campagne, plus les relais sont espacés, moins c'est precis
( 3 relais : 1 position, 2 relais : 2 positions possibles, 1 relais plusieurs positions possibles sur un cercle )
l
loki5100
Membre
Membre

Message par loki5100 »

toby64 a écrit :
Mais l'idee est bonne, en allant plus loin, tu peux meme commander quelques fonctions de la voiture a distance !
oui c'est juste une idée ... SFR et orange permette la geolocalization et ca marche bien. ensuite existe t'il vraiment beaucoup d'endroit ou le reseau ne passe absolument pas ?
un garage a 100 m sous terre peut etre :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

2/3 cols dans les Pyrénées aussi ... mais pas conseiller d'y aller en X ! :)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

+1 Toby ... pour la géo ...
Mais quel est l'intérêt par rapport au système "traditionnel" ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

La simplicité, et le cout !
Comme dit Loki5100, il suffit d un gsm, on en trouve a 30€ , une carte prepayee ou un abonnement free a 2€ par ex, et le seul truc a faire, c est de le connecter a la batterie . Ca doit consommer peu .
C est moins performant, mais beaucoup moins cher !

A la limite, les dernieres Bmw a idrive 2 ( au moins ) ont deja un gsm integré . Il suffirait d'en connitre le numero d'appel ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

A la limite, les dernieres Bmw a idrive 2 ( au moins ) ont deja un gsm integré . Il suffirait d'en connitre le numero d'appel ?
Avec l'application BMW remote, tu as déjà la geolocalisation.

Elle est bridée (parfois) à une certaine distance, mais je l'ai vu marcher sur plusieurs centaines de km ;) :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Peut on le debrider ca ?
J'ai en effet constaté que ca ne merche que tres pres de la voiture !
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Je confirme que la géolocalisation avec iDrive 2 et sa carte Gsm intégré ne marche que très près du véhicule, moins de 3 km me semble t il.
Pour Klakla ne serait ce pas un bug ? a plus de 10 km ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

C'est possible, mais à 2 reprises, pour tuer le temps ( :roll: ), j'ai géolocalisé ma voiture, quand j'attendais à l'aéroport de Nice alors que ma voiture était dans le nord, et une deuxième fois depuis Paris, et la voiture à 200 km. Les 2 fois elle avait été trouvée.

Mais c'est vrai qu'on est rarement loin de sa voiture, ce qui laisse peu de situation réelle où on peut vérifier.

Pour répondre à Toby, je ne crois pas que ça se débride facilement ;)
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 40d

Message par BILLEL »

J ai un collègue qui le fait avec l iPhone 4 ,et il sait ou sont les dépanneur sur Paris. avec la rue ou il se trouve.
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Krys76 a écrit :
Je confirme que la géolocalisation avec iDrive 2 et sa carte Gsm intégré ne marche que très près du véhicule, moins de 3 km me semble t il.
Pour Klakla ne serait ce pas un bug ? a plus de 10 km ?
Il semble me souvenir que BMW limite la géo localisation "privée" à 1500 m pour "raison de confidentialité..."

Par contre, eux (BMW ...) peuvent te localiser partout et tout le temps :!: si le calculateur GPS est présent et fonctionne.... (Certains petits voyous très malins démontent le tdb et enlèvent le module GPS... Une fois remonté, le tdb est intègre mais la voiture ne peux plus être géo localisée) :Rouge:
w
william
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 40D

Re: Géolocalisation d'un vehicule

Message par william »

j'aimerais bien connaitre ou se loge la carte gsm dans le vehicule, l'abonnement bmw est cher, alors pourquoi pas loger un abonnement free ? :D
l
loki5100
Membre
Membre

Message par loki5100 »

en fait, faut laisser tomber toute ces conneries de geolocalisation ! c'est vraiment du n'importe quoi, car avec un simple brouilleur GSM a 50 euros (ex: http://www.magnumtelecom.com/Pages/brouilleurs.htm) le voleur est tranquille ! c'est vraiment l'attrape couillon ce truc, on se crois en sécurité avec ca, certain paye (et c'etait mon cas pour la porsche turbo, mais c l'assurance qui le demandait) un abonnenent (parfois chère), alors qu'en fait cela ne sert strictement de chez strictement a rien (si je suis capable de demarrer un bmw X6, je suis largement capable d'avoir sur moi mon brouilleur GSM). certain vont vous dire qu'il on des solutions pour les brouilleurs GSM mais qu'il ne peuvent pas dire laquelle pour garder cela secret (la vaste blague) ! d'autre vont eventuellement utiliser des ondes radio, ca aussi vaste connerie, car le mec pique ta voiture a 2h du mat, et a 8 h il a deja franchie les frontieres !
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Euh loki500 j'ai pas tout compris, tu demandes si ça vaut le coup ou tu fais la réponse comme quoi ça sert à rien ?
l
loki5100
Membre
Membre

Message par loki5100 »

ben ouai car entre temps j'ai un peu étudié la question et j'ai découvert les brouilleurs gsm !
l
lellouch
Membre
Membre
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Message par lellouch »

bonjour à tous
le meilleur système est à mon sens le BLOCVOL ,qui permet de ralentir ,voir immobiliser le véhicule si on ne s'est pas identifié au préalable .
imparable et très fiable .
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

Bonjour,
Il y a plusieurs sortes de "géolocalisations" et le système qui utilise les ondes hertziennes est quant à lui parfaitement inviolable (pas de brouilleur connu ...) ! :)
Répondre