Bonsoir,
Je n'ai plus posté ici depuis longtemps mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.
Depuis quelque temps j'ai l'impression que quelque chose ne tourne plus très rond dans mon X5 3.5d de juillet 2009 mais sans savoir exactement quoi, et aujourd'hui en sortie d'autoroute, un peu après avoir fait le plein, une grosse odeur de plastique brulé et un bruit comme un sifflement assez gras à l'acceleration, s'en est suivit une très forte fumée blanche qui sortait de l'échappement.
Le service d'assistance de BMW m'a envoyé Touring avec un plateau et la voiture à été déposée au garage ( fermé jusque lundi evidémment ).
Ca semble assez grave, qu'en pensez vous ? Turbo ? moteur complet ? Elle roulait encore mais je me suis arreté pour éviter de faire de plus gros dégats.
Elle a 115 000 km et aucun problème jusqu'ici, j'ai un peu de retard pour le remplacement de l'huile moteur ( 7000 km je crois ) mais je comptais le faire faire pendant mes vacances en Juillet.
A bientôt,
Je me suis fait la même réflexion à la lecture du post. Le sifflement à l'accélération par contre peut signaler un intercooler qui fuit et plus ou moins rapidement un turbo HS. Mais là il n'y a pas de fumée blanche.
La fumée blanche, à Rome, c'est un tout autre évènement ... . D'accord çà n'est pas bien de rire des malheurs des autres mais je n'ai pas pu m'en empêcher
Ha bon pas de fumée blanche avec une casse turbo ? J'ai cru comprendre le contraire en cherchant sur google, et pour le sifflement quand j'accèlère donc ce serait autre chose ?
Je croise les doigts, même si je ne suis pas sur que le joint de culasse soit moins grave que le turbo ...
J'espère qu'ils pouront intervenir sur ma voiture demain, histoire d'être fixé rapidement
Faire un joint de culasse sur le 3.0d est extrêmement rare ou alors tu n'avais plus de liquide de refroidissement, mais dans ce cas tu aurais eu une alerte à l'odb. Je pense que tu peux t'attendre plutôt à avoir le turbo à changer, tu en as tous les signes.
A la limite ça peut fumer noir si il commence à consommer son huile,
mais le blanc typique du liquide de refroidissement c'est plus difficile à comprendre.
Merci pour vos conseils, toujours pas de nouvelles de BMW depuis ce matin, ils auront le diagnostique peut être demain.
Ils m'ont déja annoncé la couleur en m'expliquant que ça devait être du au retard dans le changement d'huile moteur mais la voiture ne m'a rien annoncé, et l'entretient des 120 000 n'était que dans 6 000 km.
Selon eux j'aurais du aller dans les infos de l'odb même sans symbole huile qui s'affiche pour verifier.
J'ai l'impression qu'ils sont déja en train de chercher une cause dont je suis unique responsable, pensez vous que 8500 km de retard sur le changement d'huile puisse expliquer une casse comme celle la ?
Dans le cas ou c'est le turbo, avez vous une idée du prix de remplacement mo comprise ?
Merci d'avance,
Christophe
Faire un joint de culasse sur le 3.0d est extrêmement rare ou alors tu n'avais plus de liquide de refroidissement, mais dans ce cas tu aurais eu une alerte à l'odb. Je pense que tu peux t'attendre plutôt à avoir le turbo à changer, tu en as tous les signes.
Aucun symbole si ce n'est les plaquette de freins arrière et une ampoule morte avec le petit symbole en forme de lampe uniquement au démarrage mais je voulais grouper le tout en juillet pendant mes vacances et leur laisser la voiture ( entretient 120 000 , controle technique et plaquette arrière ) mais aucun autre symbole même au démarrage. Ce que je trouve bizarre et la voiture n'a jamais perdu de liquide quelconque, elle dort au garage je l'aurais tout de suite remarqué.
Merci de ton aide mais la voiture est au garage en attente d'un diagnostique, peut être demain ?
Je ne peux donc pas tester mais si le niveau d'huile avait mechamment augmenté j'aurais eu un voyant sur l'odb non ?
Or rien d'anormal. En esperant que ce ne soit qur le turbo.
Je ne savais pas que l'huile était si vite "périmée", du coup c'est sur que le retard n'a rien du arranger, en esperant que tout le moulin ne soit pas mort.
Bonjour,
D'après BMW qui a fait tout les entretients depuis le début, dernière vidange 77 500 km.
Et j'aurais du y aller à 105 000 km d'après eux et là elle est tombée en panne à 113 500 km. Deux semaines avant que je la rentre au garage pour l'entretient des 120 000 km
J'ai eu le garage en ligne vers 14h, pas encore eu le temps d'ouvrir le capot...
Salut,
moi j'ai eu de la fumée blanche sur mon E46 et c'était l'échangeur du turbo fendu.
En gros : flotte dans l'échappement.
Visible à froid uniquement au début, puis de plus en plus flagrant même à chaud.
Bonsoir, enfin des infos sur la panne, le garage a pu établir le diagnostique, petit turbo HS et divers petites choses.
Au final bonne nouvelle, je demanderais au chef d'atelier si le retard dans l'huile peut être la cause ou si ça n'a rien à voir.
Maintenant encore une bonne semaine de patience et je récupère le monstre
je demanderais au chef d'atelier si le retard dans l'huile peut être la cause ou si ça n'a rien à voir.
Si tu lui poses cette question, il y a fort à parier qu'il te dise que c'est le cas. 36000 km entre deux vidanges ce n'est pas non plus déconnant même si ça peut paraître beaucoup. La préconisation est de 30000 km, mais s'adapte selon le type d'utilisation (ville, route, haut régime etc..). Au final l'odb peut calculer un intervalle allant bien au delà des 30000 km.
Après il y a ceux qui pensent que les huiles ne peuvent pas tenir aussi longtemps...A noter que désormais sur les Master Renault (année 2013), l'intervalle entre deux vidanges est de 40000 km.