Remplacer une 530D F11 par une Panamera?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
o
olivier_69
Membre
Membre
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus

Remplacer une 530D F11 par une Panamera?

Message par olivier_69 »

Bonjour à tous,

voilà maintenant un peu plus d'un an et demi que j’ai ma série 5 F11 (530d) et je me pose la question de son remplacement. j’ai la changite aigue, j’ai dû être contaminé par certains membres du forum :D . La série 5 est certes luxueuse, bien motorisée, sûre avec le Xdrive, spacieuse pour les vacances, bien finie, tout ce que l’on veut au final je m’ennuie terriblement au volant, j’ai l’impression de conduire un bus. C’est peut-être dû à l’empattement, ou typique de tous les breaks, je ne sais pas mais en tout cas cela ne me faisait pas ça avec mon vieux X3, que je trouvais plus « maniable ». Et pourtant , je suis vraiment un conducteur tranquille, je « n’attaque pas » en virages, etc je conduis gentiment mais qu'est-ce que je m’ennuie. :(

Du coup je me suis dit pourquoi pas une panamera 4S en occasion pas trop kilométrée. J’oublie la panamera de base, j’ai compris qu’elle était un peu sous motorisée. D’ailleurs, Seb13 en as-tu trouvé une ? Moi je pensais à ce genre là
http://aston-passion.com/phpBB3/viewtop ... 88e481e46b
... mais chez un CP, of course.

J’ai une femme et un enfant à transporter occasionnellement surtout pour les vacances, les week-ends je me dis qu’au pire avec un coffre de toit cela peut le faire. Même si à la réflexion, je risque de me la faire brûler par un fan de la marque (déjà une panamera, mais en plus avec un coffre de toit….)
Dernier détail je paierais l’essence en gros au prix du GO.

A votre avis, es-ce une fausse bonne idée et à votre avis le budget entretien/carburant va-t-il exploser par rapport à la 5 ? J’ai pacouru toute la presse auto au sujet de la Panamera, mais rien ne remplace l’expertise du forum !
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Re: Remplacer une 530D F11 par une Panamera?

Message par tarendol64 »

Il me semble que XBordeaux avait eu le loisir d'essayer sur un weekend (ou plus) une Panamera, toutefois, je ne me rappelle plus la motorisation :scratch:
Après, hormis le fait que cela soit deux véhicules antinomiques, why not... (J'éviterais juste les freins céramiques).
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tarendol64 »

Chose: Image

:D :coucou:
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Benz Classe S

Message par Pouvo »

Salut,
J'ai eu l’occasion de par mon métier de conduire une panamera plusieurs fois sur une journée ou week-end et il est vrai que c'est une voiture ultra polyvalente, et a chaque fois j'ai bcp de plaisir a la conduire.
Par contre tu fais bien de zapper la "normal" et de regarder les S au minimum, car niveau moteur le V6 est pas du tout plaisant sur une voiture de ce type.
Au plaisir de suivre tes recherches :coucou:
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Merci du conseil Pouvo,
Pour l'instant c'est le début des recherches, j'essaie de regarder comment se comporte la cote en occasion. Si celles que tu as essayées étaient des S ou 4S, peux-tu me dire un mot de la conso?
Merci!
Pouvo
Membre actif
Membre actif

Message par Pouvo »

:coucou:
Alors j'ai pu essayer une 4 et une S.
Pour la 4, dirais autour des 12L, sur petites routes de campagnes (mixte) et un peu plus en mode sport, dommage de devoir grimper dans les tr/min pour avoir un semblant de mélodies et sensations.
En mode pépère, j'ai pu descendre en dessous des 10L.
La voiture a un bon comportement, mais pas assez puissante pour prendre du plaisir a mon sens.

Par contre, avec le V8 c'est autre chose :twisted: sans trop faire attention, tu te retrouve rapidement a 16L et plus si tu attaque.

Ce que je trouve bluffant avec cette auto, c'est que tu as le mode sage, ou tu peut très bien cruiser en famille ou avec des clients a l’arrière.
Et le mode :Rouge: et la c'est une autre voiture, surtout le V8 ! j'imagine même pas avec une turbo, mais le budget n'est plus le même...
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Message par HUNTCTHAI »

Salut.
Pour avoir eu une Panamera 4S, je te dirai dans un premier temps de ne pas hésiter! Moyenne de 10,5l/100km en se faisant plaisir de temps en temps, avec un coffre largement suffisant (on est déjà partie à 4 au ski..... pendant une semaine.... ok... sans les skis... car loués sur place... mais ça suffit), une qualité de finition très au dessus de la série 5, et surtout... un agrément de conduite hors norme.
Oui, le 400CV doit être la motorisation minimum. Concernant les autres frais (entretien, pneus... pour moi, rien de choquant...).
Autre chose, à prendre à tout prix(!), le PASM à hauteur variable (tu choisis ta hauteur de caisse et la fermeté des suspensions).
Cependant, l'image que tu auras avec une Panamera est très très différente par rapport à une BMW. Attention à cela. Même si certains vont te dire "que tu t'en fou".... moi, je te dis que à force, bah c'est pas évident. A valeur égale, pour les gens, une Porsche reste une Porsche. J ai fini par changer... dans un village... etc....
J ai actuellement un X6.... (je suis revenu à mes premiers amours), c'est peut être le meilleur compromis pour moi.... mais la Panamera restera toujours dans ma tête ... un jour, j y retournerai.
As tu pensé à la S7?
Pouvo
Membre actif
Membre actif

Message par Pouvo »

Bien résumer HUNTCTHAI ;)
Effectivement, une S7, probablement plus sobre ? ne renvoie pas la même image c'est sur !
seb13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bon de commande dechiré !

Message par seb13 »

olivier_69 a écrit :
Seb13 en as-tu trouvé une ?
Coucou,

Oui j'ai trouvé mon bonheur et je te le dis , n'hésite pas une seconde !
La 4S est le meilleur compromis, surtout si comme moi tu as 2 enfants, le coffre est largement suffisant, l'habitabilité aux places arrières est supérieur a bon nombre de voiture et a la série 5 compris.
Pour moi aussi la conso est pas très élevé (12l) , la conduite est extra, comme je l'avais resumé selon le mode de conduite choisi, tu as l'impression de conduire une voiture différente. :Top:

Bref, n'hésite pas, le problème est de savoir ce que tu pourra prendre après la panamera , ca c'est bcp plus dur :lol:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Seb13 a raison, l'espace réservé aux passagers arrières de la Panamera est royale.... supérieur à la série 7! Même pour des gabarits de 1,90m.
Gran Coupé (pour moi design trop consensuel), S7 (attention à la revente), M5 (c'est violent... et je ne la trouve pas confortable... ce qui est normal vu son aspect sportif/radical).... sont en effet plus "passe partout" qu'une Panamera.... Mais une 4S avec PASM est quand même hyper polyvalent... même sur la neige!
Dans tous les cas, on parle là de voitures haute gamme et exceptionnelles...
Et pourquoi pas une voiture d'occasion type X3 pour tous les jours...; et une 911 pour des moments plus exclusifs?
C'est ce que j'ai choisi de faire, j ai un X6 comme dit plus haut...; et prendrait une 911 (par exemple, plus tard).... Avec du recule, je trouve que c'est quand même la meilleur solution, cela évite de trop "kilométrer" la bête, et de répondre aux différentes activités (emmener les enfants au cheval ou faire une virée sportive)...
Mais peut être suis alors hors sujet?
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tarendol64 »

HUNTCTHAI a écrit :
A valeur égale, pour les gens, une Porsche reste une Porsche.
;)
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Merci à tous pour vos conseils, cela me donne plein d’idées et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.
:drunken:

En ce qui concerne la M550D, et 535i, tout comme l’audi S7 ce qui me fait le plus peur c’est effectivement la décote. En plus je n’aime pas du tout la ligne de la S7. (les goûts et les couleurs…) Et j’ai déjà eu deux BMW, (en plus d'avoir "vécu" dans celles de mes parents étant jeune) du coup j’avoue avoir envie de voir autre chose que le sempiternel rétroéclairage orange. Ce qui élimine du coup aussi la 6 Gran Coupé. Globalement, j’ai quand même l’impression que la décote sera moins importante avec la panamera, même si on a peu de recul encore.

L’image de la panamera peut effectivement poser problème mais au pire je me dis que je peux emprunter la lancia de ma femme en cas de souci ponctuel. Dans ce domaine, ce qui inquiète le plus ma femme ce sont les risques de vol avec violence lorsqu'elle la conduira, et sur ce point je ne peux que lui donner raison (?)

Pour le cayenne S diesel, oui effectivement pourquoi pas, bonne idée je n’y avais pas pensé, cela reste une bonne option. ;) Quant à scinder les choses en deux, X3-911, je le sens moyen je crains dans ce cas de ne jamais bcp utiliser le X3….. :D :oops:

Pour résumer, je m’oriente donc plutôt vers panamera 4s + PASM ou en deuxième choix Cayenne S diesel. En tout cas je suis content de voir que la conso n’est pas totalement délirante et que « ça peut le faire » avec un enfant à l’arrière.

Fap74, tu indiquais que le Cayenne était moins ostentatoire que la panamera, je ne suis pas tout à fait de cet avis, en ce sens que le cayenne, plus ancien dans la gamme Porsche au plus eu le temps de se faire une image auprès du ppublic que la Panamera. Mais ce n’est que mon avis. Mais c'est vrai que c'est à prendre en compte.
Pouvo
Membre actif
Membre actif

Message par Pouvo »

Pourquoi le Diesel et pas l'essence ? la conso supp du au poids de la bete ?
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Suis ok avec Fap74.
Le Panamera est plus voyant qu'un Cayenne. J'en suis persuadé.
Panamera = vrai Posrche, du moins, Porsche rallongée = argent = riche = .... = voiture de laquelle DSK en est descendu = voiture d'agrément de Alain Prost....
Cayenne = SUV = diesel = SUV = SUV =.... = pas Porsche dans la tête des gens = "pour celui qui a mis un peu plus qu'un X5 pour
s'offrir une Porsche..." = les gens (la masse) ne savent même pas qu'il existe des Cayenne de 500CV....
Et oui, c'est vrai, le Cayenne S Diesel est en effet pour moi le bon compromis... si on accepte de d'avoir son siège plus haut qu'une berline....
Voulant quitter Panamera mais pas Porsche, je me suis tourné vers le Cayenne S Diesel... mais le prix reste trop élevé, car peu sur le marché et sa sortie date de pas longtemps. Je me suis donc tourné vers le X6 ... moins onéreux!
Je crois que je vais arrêter de parler de la Panamera... elle me manque! :pale:
C'était quand même pour moi la meilleur voiture que j'ai eu... de très loin.
Ah là là... dire que l'idéal serait une Porsche Cayenne S Diesel pour la famille, une 911 pour son bien être et une Panamera pour le corporate.... dans une autre vie de gagnant au loto? Tient... que des Porsche?
Ma réalité: X6 = SUV Sport (c'est quand même très typé "coupé") ayant du caractère....
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Pouvo a écrit :
Pourquoi le Diesel et pas l'essence ? la conso supp du au poids de la bete ?
Non pas pour une question de coût à l'usage mais là encore pour une raison de cote à la revente. Je pense qu'un cayenne essence décotera plus vite qu'une panamera essence car la philosophie des deux véhicules est différente. Donc pour moi c'est panamera essence ou cayenne diesel.

Ceci étant j'ai regardé les cayenne S diesel et comme dit par Huntcthai il y en a encore peu et il sont tr7s chers, du coup la panamera 4S reste pour l'instant le meilleur choix. Plus qu'à attendre la bonne occasion... :D
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

OK avec Olivier_69, le Cayenne essence décotera plus vite (et en plus très difficile à la revente) qu'une Panamera essence (plus logique en essence). Il a bien résumé en disant que la philosophie des deux véhicules est différente... C'est pertinent selon moi.
Si tu te décides pour un Panamera 4S, selon moi, les options incontournables:
- PASM avec hauteur de caisse variable (option à pendre aussi pour un Cayenne)
- sono Bose (voir Burmeister... qui est un must!)
Dans une moindre mesure, mais si tu penses mettre pas mal de bagages dans le coffre:
- cache bagages rigide (et non souple!) qui te permettra d'en mettre plus, car il est bombé!
Autre chose... pour un Panamera 4S, essence 98 obligatoire! Celui qui dit le contraire.... ne s'y connait pas!
Le 98 permettra un rendement et une efficacité (puissance) supérieur à du 95. D'ailleurs, c'est préconisé par Porsche.
Bonne recherche!
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

tarendol64 a écrit :
Il me semble que XBordeaux avait eu le loisir d'essayer sur un weekend (ou plus) une Panamera, toutefois, je ne me rappelle plus la motorisation :scratch:
Après, hormis le fait que cela soit deux véhicules antinomiques, why not... (J'éviterais juste les freins céramiques).
C'était une Turbo !!!! J'ai eu la chance et le grand plaisir d'en profiter une semaine avec un aller-retour en Andorre. J'ai tout simplement adoré cette voiture : sportive, familiale, confortable, belle :heart: :heart: :heart:

Deux points essentielles :
1- On ne passe pas du tout inaperçu avec cette voiture :Rouge:
2- PASM INDISPENSABLE comme l'a justement précisé Huntcthai (faudra passer à la case origine du pseudo monsieur :lol!: )

:vroum:
:coucou:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

X Bordeau, merci de me dire ce que tu entends par "faudra passer à la case origine du pseudo monsieur"...
n'hésite pas à m'expliquer, le but étant pour moi de rectifier le tir si j'ai fauté...
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Je crois que X Bordeaux se demande juste ce qui se cache derrière ce pesudo assez particulier de "Huntcthai".

C'est un genre d'acronyme ? :bounce:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

il faut lire "il faudra passer par la case origine du pseudo, Monsieur" et ne pas lire "du pseudo Monsieur" ;)
Répondre