Page 1 sur 1
530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 30 juil. 2013, 23:04
par roger0621
Bonjour,
j'ai un peu parlé de ma 530D Xdrive GT dans ma présentation, mais je pense qu'il vaut mieux débattre sur un sujet précis.
Je roule avec ma GT depuis quelques temps (elle a 14 mois et 29 000 Km) et j'en suis réellement satisfait.
J'ai par contre été malheureusement surpris de constater par BMW que mes pneus sont à changer; je le sentais aux vibrations importantes dans le volant à partir de 90 à 100 Km/H. Ce sont des Pirellis d'origines qui ne tiennent parait-il pas trop la distance.
BMW me fait une offre à € 2 500 pour changer les 4, c'est vraiment trop.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de pneus Run Flat achetés et montés dans une enseigne comme feux vert ou autre?
J'ai un peu peur surtout qu'il faudrait en principe refaire la géométrie du véhicule.
Après avoir lu tellement de choses en bien et en mal sur les Run Flat, je resterai avec ce type de pneus.
J'ai trouvé des Goodyear sur Internet à quasiment moitié prix par rapport à BMW, vu le montant, ça vaut le coup de se renseigner.
J'avais mis qq photos dans ma présentation, j'en remet ici pour ceux qui sont intéressés (photos d'avril, et oui il y a avait encore de la neige, ça semble si loin!).
bonne soirée

Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 30 juil. 2013, 23:16
par flatouinne
Opinion très personnelle sur Feu Rouge que je laisse transposer ou pas sur les enseignes du même genre comme Sudauto, désormais j'évite, je tiens à mes jantes.
Par contre un "pneuiste" pro pourra normalement te monter des roulaplat sans soucis, sans trop de difficultés à coût moindre que Beumeu, rien ne t'empêchant ensuite d'aller faire faire la géométrie chez un concess bavarois.
P.S. Tu l'as acheté en germanie ta belle auto
, pas de complications particulières ?
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 00:30
par clem238
Je garde un excellent souvenir de ma GT aussi, une excellente routière!
Tu as été la chercher en Allemagne aussi j'ai l'impression, enfin une personne avec du bon sens
Pour les pneus, j'avais des Pirelli aussi et j'en étais plutôt satisfait! Le profil était encore très bon malgré ses 34000km..! Peut être un défaut de géométrie? 29000 ça me parait peu quand même.
Renseigne toi chez Siligom (Megapneu?), ils ont souvent des prix "placés"!
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 10:22
par roger0621
Bonjour,
Merci pour ces premiers conseils pour les pneus. Le mois d’août ne va pas être le meilleur mois pour changer mes pneus!!
J'ai effectivement acheté ma GT en Allemagne, à Hambourg, chez un concessionnaire BMW.
J'y suis allé une 1 ère fois pour l'essayer (pas d'achat de ce type sans voir !) et ensuite transfert de l'argent banque à banque et sur place un super vendeur m'a aidé dans toutes les démarches administratives.
je suis revenu de Hambourg (1 000 Km) et j'ai vraiment vu la qualité de la voiture.
Retour en France, il faut aller aux impôts pour avoir un certificat de TVA (5 minutes) et ensuite la préfecture pour la carte grise (là on connait le temps, mais ce n'était pas mal). Ils vérifient la véracité des papiers et 1 semaine plus tard j'ai ma carte grise, après avoir payé la taxe éco bien sûr (€ 1 800 pour carte grise + taxe éco).
C'est mieux de parler allemand mais en anglais ça va aussi.
Vous pouvez passer par un importateur, mais ça vous coûte € 2 500, plus vous devez verser un acompte non négligeable pour une auto que vous n'avez pas vue!!
Mes frais ont été de 3 billets d'avion, hôtel, repas, retour d’Allemagne, soit moins de €1000. En plus c'était un voyage plutôt sympa, un peu de vacances en quelque sorte.
Le choix pour ce type de voiture en Allemagne est énorme et les prix de 10 à 20% moins cher. Pour une voiture de ce prix, ça fait une sacrée économie.
La mienne avait 11 mois, 23 000 Km et j'ai 3 ans de garantie BMW.
Si quelqu'un est intéressé, je peux l'aider.
bonne journée
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 11:10
par roger0621
Bonjour,
On m'a conseillé d'acheter mes 4 pneus sur internet (Popgom, pneus online...) de me les faire livrer à la maison et ensuite de les apporter et faire monter par un bon spécialiste. quelqu'un en connait un?
J'ai souvent utilisé Euromaster, qu'en est-il si on n'achète pas les pneus chez eux, car ils sont très chers pour la vente de pneus? J'ai vu des critiques pas bonnes dans ce cas!
merci
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 18:56
par clem238
Pour les pneus, le mieux est d'en effet acheter sur internet puis faire monter par un pro..
Ne prends pas de runflat, le comportement routier n'en sera que meilleur.
Tu as l'Adaptive Drive? J'avais noté un net changement en conduite sportive entre Runflat/Tubeless.

Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 20:41
par roger0621
J'ai commandé les pneus sur internet chez Popgom et je les ferai monter par un pro, à voir: Euromaster?
J'ai bien l'adaptative drive mais vu tous les forum ou pas un ne peut dire s'il faut run flat ou pas, j'ai repris des run flat.
ils doivent être livrés la semaine prochaine.la taille ne m'a pas donné beaucoup de choix (2 * 275/40/19 et 2 * 255/45/19); j'ai pris des GoodYear Excellence, je verrai si c'est bien.
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 21:21
par marcou
Bonsoir,
J'ai aussi monté des Goodyear Excellence (245 x 45 x 18) sur la 5 F10, achetés et montés chez Nor...
Pour le moment, j'en suis satisfait.
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 31 juil. 2013, 22:14
par klawal
damien4259 a écrit :
Peut être une illustration du fait que bien que l'Allemagne soit un pays riche (endettement faible, budget équilibré, faible taux de chomage, etc) il est en fait composé de gens plutôt pauvres (pas de smic, beaucoup de salariés pauvres, peu d'indemnités chômage, retraites faibles, etc)
Non, le revenu allemand moyen est bien supérieur à la France.
Les prix en occasion baissent plus vite en Allemagne, simplement parce que l'offre est pléthorique, énormément de retour de leasing et de voitures de société sur le marché.
Cette offre surabondante tire les prix vers le bas...
La pauvreté et la précarité existent malheureusement aussi en Allemagne (ce ne son pas les clients type de ce genre de voitures), mais le niveau de vie moyen reste bien supérieur
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 01 août 2013, 10:27
par DOV
les finitions ne sont pas les mèmes que chez nous en france avec les appellations identiques. la différence s'explique aussi bien en neuf qu'en occasion
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 01 août 2013, 12:41
par roger0621
En Allemagne il n'y a pas les packs que nous avons en France, mais pour une voiture donnée il y a en général un minimum d'options.
Pour ma part, j'ai toutes les options de la version haut de gamme (excellence je crois) + l'adapative drive, soft close, HUD, caméra de recul...
Il faut faire attention, c'est vrai, quand on compare les prix; je m'étais fait un tableau Excel pour être sûr de bien comprendre.
Il y a effectivement une quantité incroyable de voiture haut de gamme à vendre en Allemagne; offre pléthorique, donc prix à la baisse.
Les prix du neuf sont rigoureusement équivalents entre France et allemagne
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 24 oct. 2013, 10:04
par roger0621
bonjour,
J'ai fait maintenant plus de 10 000 km avec ma GT et je suis absolument ravi.
j'ai changé mes 4 pneus que j'ai acheté chez Popgom, presque moitié prix par rapport à la CE BMW, pour les mêmes pneus!
j'attend maintenant les 4 pneus d'hiver + jantes que je viens de commander. quand je les recevrai, je pourrai vous dire mon impression.
j'ai une question sur le couple de serrage des goujons. je n'arrive pas à trouver la pression à exercer. j'ai une clé dynamométrique pour le serrage idéal.
merci pour vos réponses.
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 24 oct. 2013, 11:03
par alb
Bonjour Roger, merci beaucoup pour ce retour, très utile pour le futur possesseur de 5GT que je suis
Pour le couple de serrage, je ne peux malheuruesement pas t'aider.
J'ai une question : où as-tu fait monter tes pneus en définitive (tu t'interrogeais sur ce point dans tes messages de cet été) ?

Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 14:41
par roger0621
bonjour,
j'ai fait monter les pneus chez Euromaster; ils m'ont aussi fait l'équilibrage et ça m'a l'air bien; en poussant la voiture je ne sens aucune vibration.
je viens juste de recevoir mes 4 roues équipées pneus hiver:
245*50 Nokian run Flat avec jantes AEZ Antigua 18 pouces.
je suis d'origine en 19 pouces, mais BMW indique le 18" pour les roues d'hiver.
Je n'ai plus qu'à les monter et je ferai des photos, les jantes sont très sympas.
quelle GT veux tu acheter ? neuve ou d'occasion ?
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 14:47
par alb
Merci pour ta réponse Roger. Pour ma GT, voir là :
viewtopic.php?f=34&t=15911

Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 14:50
par roger0621
bonjour,
en fait pour le couple de serrage, c'est simple, j'ai appelé le concessionnaire BMW : 130 NM
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 15:05
par alb
Question un peu génénérale, comment trouves-tu ta GT après ces quelques mois d'utilisation ? Quelle impression d'ensemble ?

Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 16:51
par roger0621
bonsoir,
Voiture fabuleuse. J'avais essayé la X5 et je ne la trouvais pas assez confortable.
Cet été, j'ai traversé la Suisse, contournement de Zürich, passage du Gotthard.., en tout 295 km à vitesse maxi (soit une moyenne de 90 km/h! on ne peut pas aller plus vite que ceux de devant). consommation moyenne 6.4l/100. j'ai fait une photo de l'ordi de bord, bluffant.
bon en général c'est plutôt un peu en dessous de 8 l/100.
je l'ai montée à 240 km/h en Allemagne, superbe tenue de route.
les passagers arrières me proposent toujours, par politesse, d'avancer mon siège avant tellement il y a de place à l'arrière.
sièges hyper confortables, un peu difficiles à régler avec toutes les positions (sièges confort).
la visibilité à l'arrière est triple zéro. sans caméra de recul, ce doit être un enfer.
j'ai l'analyse des panneaux de limitation de vitesse; peu utile en France car nos panneaux sont installés n'importe comment et la vitesse présentée est très souvent fausse. En Allemagne, Suisse, Italie ça fonctionne super bien.
l'affichage tête haute, un must.
Je ne regrette absolument pas mon achat, mais attention, 5m de long, c'est une très grosse voiture; pas de parking souterrains étroits!
voilà si ça peut t'aider.
quel modèle veux-tu choisir?
Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 18:31
par alb
Merci pour ce petit compte-rendu.
J'attends (avec impatience !) une 535 xDrive GT (avec le reliftage du juillet dernier). Tu verras tout sur le lien que j'ai mis plus haut.

Re: 530D Xdrive GT quels pneus?
Publié : 25 oct. 2013, 20:01
par clem238
roger0621 a écrit :jantes AEZ Antigua 18 pouces.
je suis d'origine en 19 pouces, mais BMW indique le 18" pour les roues d'hiver.
Je veux bien une photo si tu as!
Je souhaite mettre exactement le même modèle en monte hiver. Elles sont vraiment chouettes ces jantes
