bonjour, voila mon probleme, ma clim ne souffle plus de quoi cele vient il? le compresseur de clim? j'ai regarder les fusibles mais ras.
Voila si quelqu'un peut me renseigner merci
Réponse d'un galérien qui à eu le meme prblme que toi voici plusieurs mois.
Ton probleme est l'étageur de puissance,qui est mort, il est censé réguler la vitesse du ventilo mais avec le temps il "fond" et n'active plus la commande d'augmentation ou de baisse de chauffage. En général il empêche également de lancer la clim même si celle ci se met en route.
Elle ne coute pas chere et peut etre montée en moins de 3 minutes par l'interieur du X en passant sous le tableau de bord.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton probleme, et si tu le regle (tant mieux) donne nous des details sur le pourquoi du comment ca enrichira les infos du forum.
merci de cette reponse si rapide ,mais crois tu que je devrais faire un coup de valise histoire de voir si la panne vient bien de cette piece ou c'est sur que ca vient de la?
Ton concessionnaire doit être en mesure de te la commander.
En dehors de cette source, ça va être plus difficile à trouver.
Sur à 95% que c'est ça, j'en ai déja changé 2.
Par contre ça se trouve dans tous les bons magasins auto, genre AD .... (pas les feu vert, nortoto....)
Ou sur le net comme chez oscaro : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=905
ben enfait si j'en ai besoin l'hiver aussi car c'est bien pratique pour la buée sur le pare brise et aussi pour chauffer le vehicule plus rapidement ayant 2 enfants en bas age c'est mieux
Je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai bien peur que tu rencontre ton probleme en core une fois d'ici peu.
Dans mon cas c'est ce qui s'est passé.
Un coup ca marche un coup ce ne marche pas. J'ai trifouillé toutes les combinaisons possible clim/sans clim, chaud/froid, grande/petite vitesse mais rien n'y faisait. Seul le remplacement de ce bloc plein de petites fourches te garanti la tranquilité.
Moi j'ai fais 800Km en Janvier 2009 par -20°C de Moscou à Minsk sans ventilation dans l'habitacle et je peux te garantir que c'etait une vraie galere.
bonsoir tous le monde, je reviens avec mon probleme de soufflerie, voila comme je le disais plus haut ma clim s'etait remise d'un coup a fonctionnée.
Et bien francois tu avais donc raison aujourd'hui elle ne marche plus a nouveau , donc j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé la piece ce soir, je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais tu m'as dis que cela t'a pris 3 minute en passant par dessous le tableau de bord, pourrais tu me donner quelques explications sur la facon dont tu as procedé j'avoue que ca me serais d'un grand secours, en plus je pars la semaine prochaine pour le ski et j'aurai bien regler ce probleme avant alors merci d'avance
greg
Content que ton probleme soit en voie de résolution.
Malheureusement je n'ai pas changé moi même le module.
Je l'ai fait faire chez BM lors d'une vidange.
Mais je me rappelle que cela lui avait pris 2-3 minutes, juste le temps de se glisser sous le tableau de bord et le panneau qui sépare du compartiment moteur.
D'ailleurs, il avait fait ca tellement vite que j'ai pensé qu'il essayait de m'arnaquer mon nouveau module (je n'arrive pas a avoir confiance en les garagistes).
Et quand je lui ai dit de remplacer mon truc, il m'a dit que c'était déjà fait......
Je lui est donc demandé mon ancien module (qu'il avait d'ailleurs laissé dans le coffre). Les broches était intactes mais le dos lui avait "fondu".
Pour me prouver qu'il avait fait le boulot il m'a dit de toucher mon ancien module qui était encore chaud.
Ca veut dire que l'opération s'est réalisée en moins de 3 minutes, donc facilement.
Avant d'aller chez BM pour ca, j'avais regardé sur internet s'il y avait un petit topo avec photos a l'appui pour m'aider.
Je n'avais trouvé qu'un tuto 'en francais please) concernant une E39 (qui est la base du E53 ceci dit en passant).
Désolé je ne retrouve plus l'adresse, mais en tapant "étageur de puissance" tu devrais trouver qqchose.
Mais il me semble que sur nos X le changement du module est nettement plus facile.
bonsoir tous le monde, je reviens avec mon probleme de soufflerie, voila comme je le disais plus haut ma clim s'etait remise d'un coup a fonctionnée.
Et bien francois tu avais donc raison aujourd'hui elle ne marche plus a nouveau , donc j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé la piece ce soir, je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais tu m'as dis que cela t'a pris 3 minute en passant par dessous le tableau de bord, pourrais tu me donner quelques explications sur la facon dont tu as procedé j'avoue que ca me serais d'un grand secours, en plus je pars la semaine prochaine pour le ski et j'aurai bien regler ce probleme avant alors merci d'avance
greg
Il faut passer par dessous la boite à gants.
C'est assez simple, mais attention c'est clipsé, donc ne tire pas dessus comme une brute, il faut dé-clipser avant
voici un lien sur la E39 (même base) http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-e39.html
merci beaucoup pour vos reponses, je vais m'y mettre dès que j'aurai recu la piece.
merci kerween pour ce lien tres bien expliqué c'est super, je remercie tous les gens qui animent ce forum c'est genial!
bonjour , bon ben voila c'est fait!! c'est vrai pas de grosses difficultés particulieres, c'est quand meme bizarre tout fonctionne impeccable sauf le bouton "max" il ne s'allume plus et bien sur il ne fonctionne pas non plus, si quelqu'un aurait deja rencontré ce probleme?
C 'est quand meme moins grave que plus de soufflerie merci beaucoup pour votre aide , vraiment super forum !!
greg