Page 1 sur 8

[Commande] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss (Photos P7-8)

Publié : 16 août 2013, 20:25
par S_One83
Retournement de situation après avoir commandé une 420d Lounge la semaine dernière, j'ai fini par décommander la 420d pour prendre une 325d M Sport.
Je vous raconte l'histoire :

Ce matin, mon CC m'appelle pour me dire que la production de la 420d va prendre du retard et qu'il est possible qu'il la reçoive que en fin d'année (semaine 50 environ). Je lui demande si y a pas moyen de modifier la commande pour raccourcir un peu de délai et il me répond que ça ne changera rien :( . Deçu, je lui répond que je ne veux pas attendre, il me répond qu'il est désolé mais il me dit qu'il trouve que je fais le mauvais choix car vu que c'est une des premières 420d du marché il affirme qu'il y a des risques de manque de fiabilité et que dans 1 an elle soit mieux équipé de série et il me conseille donc de laisser tomber car il pense, et je pense qu'il a pas tord, qu'elle va décoter beaucoup à cause du manque d'options.

Et là il me propose de me diriger vers une série 3 F30 en pack M, je lui réponds que c'est pas dans mes tarifs et qu'en plus je la trouve pas top, il m'emmène dans son énorme parc occasion et il me montre une 318d en pack M en noir. Je monte dedans, il me montre tous les gadgets du pack M, je sors du véhicule conquis et la il m'annonce : "dans 1 mois je rentre une 325d en pack M Alpinweiss, je pense qu'elle vous plaira". Je lui réponds que c'est hors de prix avec les options intéressantes (10000€ de plus par rapport à la 420d), et il me dit : "C'est pas un problème, je peux vous la faire à un prix qui pourrait vous convenir, j'ai beaucoup plus de la marge de négociation sur les F30".

On discute, il configure la 325d avec les options que je trouve intéressantes et il m'annonce le prix exorbitant de 49850€, mais il m'annonce qu'il peut me faire une remise de 14% sur la voiture, je lui dit que c'est encore un peu cher et la il me dit : "16% et on en parle plus, je peux pas faire mieux sinon je vais être sur la paille").
Le prix est donc passé à 41875€ !
J'ai pas pu résister à une tel remise, j'ai annulé la commande de la 420d et j'ai signé pour la 325d, réception prévue semaine 40 soit début octobre :D

Voici donc le récapitulatif de tout l'équipement de la 325d commandée :study: :

BMW 325d 218 ch Berline EUR 40 100,00
Finition M Sport
(Fait partie de Pack Sport M)
Teinte, intérieur & jantes
"Alpinweiss" uni
(Fait partie de Finition M Sport)
Tissu/Alcantara Hexagon "Anthrazit"
(Fait partie de Finition M Sport)
Jantes en alliage leger 19" style 403 M a rayons en etoile
(Fait partie de Finition M Sport)
Inserts decoratifs en Aluminium Hexagon
(Fait partie de Finition M Sport)
Equipements en option
Touches multifonctions sur le volant
Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
Ecrous antivol de roues
Suspension Adaptative
(Fait partie de Finition M Sport)
Direction Sport a demultiplication variable
(Fait partie de Finition M Sport)
Camera de recul
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
Kit Fumeurs
Banquette arriere rabattable 40/20/40 avec accoudoir central arriere
(Fait partie de Finition M Sport)
Sieges avant Sport
(Fait partie de Finition M Sport)
Accoudoir central avant coulissant
Lave-projecteurs avant
(Fait partie de Finition M Sport)
Radars de stationnement arriere PDC
Projecteurs antibrouillard
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Projecteurs bi-Xenon
(Fait partie de Finition M Sport)
Climatisation automatique bi-zone
(Fait partie de Finition M Sport)
Regulateur de vitesse avec fonction freinage
Desactivation de l'airbag passager
Systeme de navigation Professional
Appel d'Urgence intelligent (Necessite signature client contrat ConnectedDrive)
(Fait partie de Finition M Sport)
Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"
Volant M gaine cuir
(Fait partie de Finition M Sport)
Kit aerodynamique M
(Fait partie de Finition M Sport)
Shadow Line brillant
(Fait partie de Finition M Sport)
Ciel de pavillon "Anthrazit"
(Fait partie de Finition M Sport)
Choix Suspension adaptative
(Fait partie de Finition M Sport)

Prix total EUR 49 850,00

Image
Image
Image
Image

Comme vous l'avez vu, le GPS est de série sur la M mais il y a seulement le GPS Business et je me suis dit pour 800€ autant se faire plaisir à fond et prendre le Professional ;)
J'ai rajouté aussi un Glastint Intermédiaire qui sera fait juste avant la livraison :D

Voilà pour l'histoire :accord:
A+ pour les photos lorsqu'elle sera là :coucou:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 20:36
par doc_cupra
ah ben voilà qui est mieux!!!

:Top:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 20:42
par hugobl
Félicitation tu as fais le bon choix en plus avec une telle réduction.
Est-ce que la 325 est un 6 cylindres ou un quatre cylindres.

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 20:43
par marcou
Je suis de l'avis de doc-cupra :Top:
J'ai ce moteur dans ma 525 et ses 126.000 km. Tu en seras très satisfait.

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 20:46
par cityzen60
Juste la signature qui colle pas trop (c'est bien un L4 et non un L6 sur la 325d) :roll: :Rouge:

Plus sérieusement, très bon choix :Top:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 21:02
par S_One83
Je sais que c'est un L4 mais j'espère avoir un jour un L6 :D La prochaine peut-être !

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 21:36
par callaway0409
Tu ne seras pas déçu :Top:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 21:45
par klawal
Belle config :Top:

Meilleur moteur, plus d'équipement, pour un prix équivalent, il n'y a pas photo.

Au passage, excellent vendeur, dans tous les sens du terme :D

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 22:05
par Minhou
:coucou:
Sur le BDC de la 420d la date de livraison était prévu pour quand ?

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 22:06
par S_One83
klawal a écrit :
Belle config :Top:

Meilleur moteur, plus d'équipement, pour un prix équivalent, il n'y a pas photo.

Au passage, excellent vendeur, dans tous les sens du terme :D
Ah c'est sur que j ai pas hésité longtemps et c'est vrai qu'au niveau du vendeur j'ai pas à me plaindre après tous les papiers qu'on lui a fait refaire il a vraiment été très sympa ;-)

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 22:08
par S_One83
Minhou a écrit :
:coucou:
Sur le BDC de la 420d la date de livraison était prévu pour quand ?
Elle était prévue semaine 42-43 avant le retard de production qui ramene la livraison a la semaine 50 ...
Donc je reçois la 325d plus vite que la série 4 c'est parfait et j'ai vraiment hâte :bounce:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 22:12
par Minhou
Malin le vendeur qui t'a rappelé pour te faire une bonne offre sur autre chose.
Car si sur le bdc c'est marqué semaine 42-43 et que la voiture arrive semaine 50 ... tu peux les faire chanter pour des "cadeaux" :lol!:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 16 août 2013, 22:15
par S_One83
Malin mais sympa mais parce que c'est pas tous les jours qu'un vendeur fait 16% de remise sur une série 3 a 50000€ :accord:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 17 août 2013, 10:11
par cam75
Félicitation , c'est quand meme mieux qu'une SERIE 4 de base ! là tu as une voiture quand meme bien equipé avec plus de cv !!! aprés 16 % c' est assez courant sur les F30 et surtout en ce momment ou le marche et tendu , apres je pense que le vendeur là bien joué car , il voulais peut etre à tout prix vendre la 325 F30 , parce que je connais aucun vendeur qui se préocupe des defaut de jeunesse d'un nouveau véhicule autrement ils ne vendraient jamais rien si il n'y avait pas de nouveauté :lol: :lol: bref de toutes façon c'est un mal pour un bien !

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 17 août 2013, 10:55
par S_One83
cam75 a écrit :
Félicitation , c'est quand meme mieux qu'une SERIE 4 de base ! là tu as une voiture quand meme bien equipé avec plus de cv !!! aprés 16 % c' est assez courant sur les F30 et surtout en ce momment ou le marche et tendu , apres je pense que le vendeur là bien joué car , il voulais peut etre à tout prix vendre la 325 F30 , parce que je connais aucun vendeur qui se préocupe des defaut de jeunesse d'un nouveau véhicule autrement ils ne vendreraient jamais rien si il n'y avait pas de nouveauté :lol: :lol: bref de toutes façon c'est un mal pour un bien !
Exactement :accord:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 18 août 2013, 17:58
par S_One83
Je voulais savoir quelque chose : Est-ce-que il y a une énorme différence de ressenti au niveau des reprises ou poussée entre le 20d (que j'ai sur ma One) et le 25d ? :?:
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 19 août 2013, 07:23
par Jester
Tiens c quoi le logo "M" sur l'aile avant ?
Ils ont imités le s-line de audi ?
J'espère qu'on peut choisir ou non de l'enelever a la commande ce logo.....

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 19 août 2013, 09:26
par S_One83
Moi ça ne me dérange pas ce logo, mais c'est pas dit qu'il soit sur la voiture à l'arrivée, c'est peut-être juste une lubie des mecs qui ont créé le configurateur de la série 3 :lol:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 19 août 2013, 10:11
par cedric85
Voilà un choix bien plus judicieux! :Top: d'un tu auras un véhicule mieux équipe, un bon moteur pour te procurer des sensations intéressantes. Et de deux, tu seras moins embêté lors de la revente! :Top:
La cerise sur le gâteau, c'est le tarif! -16% c'est dans les maxi remises en CC je pense...

Vivement ton retour donc! :pictures: :vroum:

Re: [COMMANDE] BMW 325d F30 M-Sport - AlpinWeiss

Publié : 19 août 2013, 22:41
par Dpa93
Le logo sera sur la voiture sur la 5 lci pack m que j'ai commander le vendeur m'a dit que maintenant il y avait le logo pour le pack m sur les ailes.