Bonjour,
comment initialiser la télécommande d'un lecteur dvd(central arrière)sur
1 x5 e70 exclusive
vehicule acheté chez bm mais il manquait la télécommande!!
merci pour votre aide
A priori il faut passer par un cc , et il te prenne un billet au passage !!
Ou as-tu trouvé ta télécommande car j' ai le même que toi (central arrière et il me manque également la télécommande qui est facturée au alentour de 280.00€ de mémoire et il faut rajouter la programmation.
Bonsoir,
je rentre ce soir de vacances donc je n'avais pas vu ton message
pour la télécom:fournie gratos par bmw Besançon puisqu'elle manquait
pour la prog faite gratuitement par bmw Brest(20 mn)
Donc tout va bien
Et avec une télécommande universelle toute bête qui apprend les commandes ? C'est long mais ça devrait marcher.
Pour l'instant je n'ai pas de problème, mais l'autre jour ma fille a fait tomber la télécommande en descendant de la voiture... Avec ce genre de traitement, je ne sais pas si cette télécommande va durer longtemps.
Il me semble que c est infrarouge , le problème d un autre modèle est de faire la connection avec l auto car a priori un passage chez bmw est nécessaire pour la configuration
Je confirme que c'est un signal infrarouge.
Je reste persuadé qu'avec une télécommande universelle "intelligente" on doit pouvoir la programmer pour le lecteur embarqué.
J'ai une "harmony" à la maison, il suffit de pointer vers elle une autre télécommande pour qu'elle apprenne ses signaux.
Si la télécommande à remplacer n'existe plus, c'est plus long, mais il existe un mode ou elle teste tous les canaux IR un par un pour trouver les fonctions de la télécommande manquante...
Bon la télécommande à écran tactile coûte un œil mais il existe peut-être des modèles plus basiques ?
Les harmony ne sont plus tres cheres en effet, et si la marque n'existe pas et si pas de possibilité de la copier, on peut toujours contacter Logitech qui repond aux mails pour avoir une solution.
j'ai eu un cas, ou ils ont créé expres pour moi un lecteur de dvd inconnu sur leur site de base de donnée.