je découvre avec stupeur que mon beau X5 e53 n'est pas chainable.
Je viens d'avoir la concession BMW d’Annecy (je n’appelle pas une concession parisienne car je ne pense pas qu’ils soient les mieux informés pour les chaines) au téléphone qui me confirme que les E53 pack sport (255/50R19 à l’avant et 285/45R19 à l’arrière) ne sont pas chainables.
Il me confirme que les chaussettes type SHOW 7 (spéciales 4x4) sont efficaces (à condition de ne pas rouler du tout sur le goudron). En revanche, ayant lu dans pas mal d’endroits que ces équipements ne sont pas homologués, j’ai appelé la gendarmerie de Megève (qui m’a d’ailleurs réservé un accueil sympathique et très pro) qui m’a confirmé que d’après lui, ces équipements n’étaient pas homologués même s’ils sont tolérés. Il a attiré mon attention sur la responsabilité du conducteur en cas d’accident… et en l’occurrence, étant précisé sur les sites de vente que ces équipements sont homologués, la responsabilité du site marchand pourrait je pense être engagée. Nous ne sommes que de pauvres petits consommateurs bien protégés par les lois.
Je vous tiendrai informés de l'efficacité de ces chaussettes si je suis amené à les utiliser.... et si je reviens vivant

Bon ski à tous