Bonjour,
Je dois faire la vidange de la BVA sur X5 4.4i de 2000 (E53). Je suis fatigué de chercher sur la toile entière...
Ma BVA est de type 5HP24 et à Madagascar, il n'y a que l'ATF de Total ATX (norme DEXRON IID).
Je vousdrai savoir si cela est compatible ou non. Il n'y a pas d'autre huile ici.
Merci de votre aide car j'ai la tête comme une citrouille après mes recherches. je ne sais plus qui écouter.
A très bientôt alors !
Dadoo
Si tu n'as vraiment rien d'autre oui à mon avis car les huiles ATF type Dexron se ressemblent assez bien toutes. Dans ma Grand cherokee (avec une BVA préhistorique du même type), je dois mettre de la Dexron II mais j'utilise de la III en principe supérieure en qualité. Normalement dans ta boite c'est de la LT71141 je pense (on la trouve chez Peugeot aussi).
pour info : http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_bva.html
oui, c'est l'huile d'origine. je suis à 102000Km et c'est ma première vidange. j'ai juste peur qu'elle se casse si l'huile n'est pas préconisée. Il n'y a que du ATX Total Dexron IID ici.`
Donc c'est bon ou non ?
La LT71141 peut remplacer la Dexron II ou la III donc il n'y a pas d'incompatibilité de mélange entre ces deux huiles qui sont des A(utomatic)T(ransmission)F(fluid) mais il est clair que la LT71141 est une huile supérieure en qualité. Donc si tu dois absolument vidanger et qu'il n'y a rien d'autre je pense que tu peux le faire quitte à vidanger de nouveau dans 50000 km (comme je fais avec ma Grand Cherokee). BMW ne peut pas te conseiller?