Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !grenox a écrit :Pour une transmission intégrale la théorie dit, qu'idéalement, toutes les roues doivent faire le même nombre de tour. Pour ce faire il faut que les roues aient exactement la même circonférence et que toutes les roues tournent à la même vitesse. Ces conditions idéales n'existent pas, sauf si on met les roues sur des rails sans aucune courbe, dans ce cas on n'a plus besoin de transmission intégrale ni même de différentiel.
Dans les conditions réelles, il est rare d'aller bien droit même sur autoroute, à chaque virage on a quasiment une vitesse de rotation différente sur chaque roue.
Alors les pneus neufs avec des usagés, bien sur que cela va rajouter des paramètres, je ne penses pas que le glissement des disques en souffrent beaucoup plus. D'autant qu'il faudrait avoir quatre pneus rigoureusement identiques depuis la monte neufs jusqu’à usure maximum.
Je laisse la parole et argumentation aux contradicteurs![]()

FauxPyros a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !

+1syss30 a écrit :d'accord avec grenox , la tolérance d'usure est d'environ 10 pour cent
il suffit en fait de mesurer avec un pied a coulisse l'epaisseur de gomme des roues que tu laisses sur la voiture et l'épaisseur de ceux que tu veux mettre
je l'ai fait y a 1 bon mois et pas de problème , la preuve , tu roules avec des pneus avant et ar qui n'ont plus du tout le meme taux d'usure
attention , sur le net et chez les pros on trouve de tout et n'importe quoi , en général les pros vont te faire cracher le maximum , et sur le net tu trouveras 9 fois sur 10 des personnes mécontentes ou qui ont des problèmes , c'est pas parce que t'as un x5 que t'es obligé d'avoir toutes les pannes décrites sur les forums
bon week end

Pyros a écrit :Tout a fait d'accord avec toi, je rajouterai que BMW sur sa monte en 20 pouce a choisie 2 hauteur différente !
Avant: 275/40 R20 102 W
Arrière: 315/35 R20 106 W
Donc il y a quand même une belle différence de hauteur et donc de circonférence !
Change en 2 et passe les neuf à l'arrière !

Comment tu peut avoir la même circonférence avec de 35 et 40 de hauteur sachant que la jante est en 20 pouce a l'avant comme a l'arrière ?yukafranck a écrit :Faux![]()
Les deux dimensions font la même circonférence. Soit 728mm...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute