Même si je connais le forum BMW, me voilà arrivé donc dans la famille "serie 5".
Je récupère ce dimanche une M550D Touring d'occasion : Juin 2012, 30 000 kms, toutes options possibles et imaginables (115 k euros au catalogue).
Couleur Spacegrau Metallisé
Intèrieur Cuir Nappa Exclusif "Schwarz"
Un seul regret il lui manque les jantes en 20', elle a les 19' style 351M...efficaces, mais classiques à mon goût.
Si d'ailleurs quelqu'un du forum est équipé de 20' et prefererait du 19'......
J'attends de découvrir ce véhicule docile si on le souhaite et bestial à l'envie, je ne suis jamais monté dedans, et l'achète à distance (suis dans le 44, vendeur en IDF).
Dernière modification par Endurance44 le 08 févr. 2014, 20:40, modifié 1 fois.
Entre 2, c'est un garage "moto" dont le gérant me revend le véhicule dont il se servait, il l'avait acheté en VD (véhicule de demonstration) à 10 000 kms à une concession BMW parisienne. J'espere que la decote va un peu s'aplanir...car en seulement 18 mois, ça fait tres tres mal....
D'ailleurs question aux utilisateurs de 530, 535 et donc 550D.
Usure des pneumatiques?
Car le proprio me dit que les pneus sont à peine à 50% apres 30 000 kms.....alors il dit avoir certes une conduite tres cool et faire quasiment exclusivement de la 4 voies....j'avoue que je reste dubitatif sur ce qu'il m'annonce.
Sur un X6 quand on faisait 30 000 kms avec un train de pneus, c'etait deja enorme, alors certes c'est pas le meme poids de l'engin mais quand meme...
D'ailleurs question aux utilisateurs de 530, 535 et donc 550D.
Usure des pneumatiques?
Car le proprio me dit que les pneus sont à peine à 50% apres 30 000 kms.....alors il dit avoir certes une conduite tres cool et faire quasiment exclusivement de la 4 voies....j'avoue que je reste dubitatif sur ce qu'il m'annonce.
Sur un X6 quand on faisait 30 000 kms avec un train de pneus, c'etait deja enorme, alors certes c'est pas le meme poids de l'engin mais quand meme...
Merci de vos retours
Je viens de changer ma 535d Touring avec ses pneus d'origine en parfait état avec 70.000 kms (20') contre un X6. Visiblement je dois m'attendre à faire moins de kms avec...
Tu fais le chemin inverse au mien....
Superbe véhicule qu'est le X6 surtout en 40D, bon compromis moteur.
En effet vu le poids de la bete et son cote haut perché, je pense que 30 000 kms sera pas mal avec 4 pneus, sachant qu'il faut evidemment changer les 4 à la fois (Xdrive). J'avais acheté le véhicule à 10 000 kms, 1er proprio parisien et qui je pense "allumait".....moi conduite plus cool et 80% 4 voies, pour autant j'ai changé les 4 à 24 000 kms, avant de revendre le véhicule à 28 000 kms.
Mais ça me rassure pour ce que m'annonce le proprio de la 550D, et ça rend ses propos plausibles.
Je viens de changer ma 535d Touring avec ses pneus d'origine en parfait état avec 70.000 kms (20') contre un X6. Visiblement je dois m'attendre à faire moins de kms avec...
Et j'ai vu dans un topic X6 que tu évoquais 9l de conso pour ton X6, si tu arrives à faire regulierement cette conso ça sera deja énorme....j'etais entre 9 et 10l en moyenne (pied léger)....plus proche de 10l que de 9l, mais certes sur des relatifs courts trajets = 50 kms. Je te rejoins sur l'absence d'indication de t° d'huile/eau = nul, alors qu'on a le bon vieux indicateur de conso instantanée, sans le moindre interet. Heureusement ceci est corrigé sur la 5. Pour le reste j'etais tres content du X6 dans tous les domaines, mais vu l'opportunité de revente que j'ai eu, avec l'arrivée prochaine de son remplaçant, je n'ai pas hésité à le revendre....
Suis rentré avec la bête ce dimanche depuis Paris, un vrai plaisir évidemment....quelques accélérations bluffantes sur l'autobahn, un bruit qui m'a tres agreablement surpris et tout ça en étant vraiment raisonnable en conso = sur les 400 kms en etant au regulateur 135/140 km/h en moyenne, une conso de 8 L. Qui a dit que BMW etait le meilleur motoriste diesel au monde????
Photo à venir, mais apres un nettoyage en profondeur (suis un peu maniaque), et les inserts piano black + ceramique, c'est certes esthétique mais à entretenir ça va pas être une mince affaire.
Pour info je revends les jantes 19'' M style 351 qui sont dessus à l'origine (parfait etat sans coup ou rayure) + pneus à 50% d'usure, voir l'annonce dans la rubrique concernée (Message privé si interet).
1eres modifications à venir :
- pedalier alu (accelerateur+frein) digne de ce nom, car pour une voiture de cette gamme....un pédalier en caoutchouc c'est bof bof
- calandre noire M performance qui à mon sens colle beaucoup plus avec pare choc avant à insert noirs, shadow line, barres de toit noires, deflecteur pare choc arriere noir, et pots trapez noirs (je revends d'ailleurs la calandre d'origine aussi...)
- pose d'un film glastint, mais pas qqch de trop sombre, si quelqu'un a une idée de la teinte à choisir????
Elle ne consomme pas bcp plus que la mienne. Ça reste un rapport puissance/conso imbattable.
Tu vas prendre quelles jantes ? Je suis aussi à la recherche de jantes pour cet été car je suis en 18 avec pneus hiver. Dur de faire son choix ! Mes préférées sont les 356, 464, 312...ou en non OEM des AEZ Antigua.
Je ne touche pas aux "replica"....ça c'est certain. Et donc ca sera uniquement des originales BMW.
J'ai pas encore trop regardé car je ne passerai en 20'', que si je revends bien mes 19''.
J'aime assez les style 410 avec rebord poli, les 312, ou 356 Ferricgrau