X5 E53 vs Mini cooper 2007

X5 Première génération de 2001 à 2007
Will01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 + serie 1

X5 E53 vs Mini cooper 2007

Message par Will01 »

Bonsoir à tous,

Mon X est en vente, je suis allé essayer une série 1 chez mon concess cet aprèm car je souhaite prendre une petite voiture donc je partirais soit sur une 120d 3 portes ou une mini cooper ou cooper s pour le côté fun de la voiture. Suite à une séparation je déménage bientôt, le X ne sera plus dans un garage la nuit mais dans la cour et je ferais pas mal de ville suite à mon job.

Le directeur de la CC me donne son offre de reprise au plus tard mercredi pour que je reprenne un véhicule chez eux.

Et je suis allé voir une Mini cooper de Mars 2007 dans un garage qui a de belles occaz pas loin de chez moi. Elle a 114 000kms, xénon, toit ouvrant panoramique, cuir beige, elle est noir avec des jantes alu sympa (c'est un pack chili ou curry) je ne sais pas faire la différence. Entretenue dans la même concession depuis son achat neuve. La voiture je le trouve pas mal, elle est garantie que 3 mois mais avec possibilité d'avoir une garantie "un peu spéciale" qui est de 25€/mois et couvre le véhicule tant que je paye tous les mois (bien sûr au début quasiment tout est couvert et plus le kilométrage et année augmente la couverture diminue).

Elle est en vente à 9790€, et on me propose un simple échange pour le moment, oui j'ai pris un gros coup derrière la tête... Ayant acheté mon X il y a 6 mois chez BM avec 168 000kms pour 15000€... Je sais que je perdrais un peu d'argent lors d'une reprise chez un pro et que je repartirais avec un véhicule avec moins de kilomètres et plus récent mais peut être moins d'options aussi.

Le commercial du garage voit avec sa direction semaine prochaine pour me proposer mieux niveau reprise genre la mini + quelques euros car ils vendraient mon X soit disant 11 000€ avec ses 178 000kms.

Qu'en pensez vous ? Sachant que je ne suis pas pressé de le vendre non plus car comme on dit on sait ce qu'on a entre les mains et on ne sait pas ce que l'on aura après.

Cette mini m'a plus niveau finition (couleur, intérieur) et options mais la reprise de mon X je la trouve basse, alors peut être que je rêve un peu, j'ai besoin de vos avis :Merci:
Ced'4.6
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: X5 E53 vs Mini cooper 2007

Message par Ced'4.6 »

Bonjour,

J'ai eu une mini cooper S de 2007 avec laquelle je n'ai eu que des prôblèmes... boite à vitesse, amortisseurs, freins, etc...
Etant donné que c'étais les premières mini, je pense qu'il n'étais pas au point sur ces modèles.
En revanche, j'ai eu 2 X5 et jamais un soucis !!
Je pencherais plus vers une série 1 si tu veux la tranquillité, enfin ceci est uniquement mon avis personnel suite à une mauvaise expérience avec Mini.
Pour ce qui est de la reprise de ton véhicule, les garages ne sont pas réputé pour donner beaucoup d'argent ( à leur avantage bien sur ) mais de là à t'en donner même pas 10000€ je trouve ceci abusé :x
Je te souhaite bonne chance dans ta transaction et j'espère que tu feras le bon choix :Top:
Cordialement
Cédric
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

Cela depend des options de tonx5.
Le marché est entre 9.000 et 13.000 maxi pour un modèle de 2005 à 180.000
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

il vaut mieux le vendre par tes propres moyens. ;)
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Voici mon X :

Image

Image

Image

et la mini en question :

Image

Image

Image
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

J'ai mis une annonce avec un prix un peu haut pour pouvoir négocier tranquillement mais j'ai eu que des offres d'echange, 2 M3 e46 (que je voulais mais vu la situation pas possible), une 118d sur Paris donc Bof, et un 325ci sur Paris également et d'autres pas du tout intéressants.
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Il est chouette, mais un phase 1 avec ce kilométrage est peut être un frein.
Tu l'a mis à combien?
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Ced'4.6 a écrit :
J'ai eu une mini cooper S de 2007 avec laquelle je n'ai eu que des prôblèmes... boite à vitesse, amortisseurs, freins, etc...
Etant donné que c'étais les premières mini, je pense qu'il n'étais pas au point sur ces modèles.
La mini made in BMW date de 2001....
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

c'est un e53 phase 2, je l'ai mis a 14 900€ en étant ouvert à la négociation.

D'après toi à combien je devrais baisser mon prix ?

Il y en a quelques-uns pas loin de chez moi à 14000-15000 avec un kilométrage similaire mais sans toit ouvrant, ni xenon et pas de GPS pour certains.

Sur le mien je joue vraiment sur la carte de l'entretien exclusif bmw (même CC depuis son achat neuf) mais on voit tellement de X5 mis en ligne tous les jours à des prix complètement différents que je ne sais pas du tout sur quelle base partir.
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Je viens de passer ma soirée à chercher des avis sur les mini, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y a eu quelques défauts sur les moteurs PSA/BMW qui ont normalement été solutionnés depuis.

A comparer avec une serie 1 3 portes que j'ai egalement essayé cet aprem je suis partagé, je pense que ce sera vraiment le look du véhicule qui se présentera qui jouera le plus. Niveau motorisation ça m'a l'air équivalent pour une utilisation quotidienne.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Entre la Mini et la One, le choix est un peu difficile... :study:

Perso, j' opterais pour la One (propulsion oblige) :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Pyros
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Message par Pyros »

Vend ton X par tes propre moyen tu en tireras plus et pourra peut être le vendre a un passionnée ;)

Pour l’achat je te dirais un série 1, ma mère a une 118D une des première 2008 il me semble et avec pas loin de 210000km et tares peut de souci (catalyser, c’est tout hors entretien courant) et elle est la seule propriétaire depuis l’achat, elle en est super contente et elle pousse pas mal, ont a bien rigoler sur les petite route de campagne prés de chez elle entre sa 118D et mon X :D
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

J'ai bien aimé la serie 1, ils me l'ont laissé pour l'aprem du coup j'ai profité pour faire de la ville, nationale, et route de campagne. Par contre j'entendais comme un bruit d'air très présent ou peut être autre chose je n'ai pas su ce que c'était.
Ced'4.6
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 4.6IS

Message par Ced'4.6 »

flatouinne a écrit :
La mini made in BMW date de 2001....
Autant pour moi, 2007 est la sortie des 2ème générations... :oops:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Sincèrement, après un X5, je laisserai tomber la Mini (pas de coffre, confort et finition médiocre, ...
Donc, quitte à me séparer du X5, je partirai sur une série 1 qui est quand même plus polyvalente, surtout en phase 2 (meilleure finition, moteur plus agréable, ...).
Quand à un échange entre un X5 et une Mini, ...
Carpe Diem
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

je viens tout juste de rentrer de l'essai de la mini cooper dont je vous parlais, je trouve ça un peu mou, rien de comparable au X5...

Demain je vais essayer une mini cooper s en finition dark sylver mais sans toit ouvrant, ni gps, ni xenon. Elle a 81 000kms et est affichée à 11 990€. Au premier contact le commercial m'annonce un rajout de de ma part de 3000€ en reprenant mon X :affraid:

Je vais quand même faire un essai demain et négocier un max car je trouve ça un peu de l'abus...

Qu'en pensez vous ?

Image

Image
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Je pense que tu devrais garder ton x5, ou le vendre par toi même , car bon, faut pas abuser non plus, tu vas te retrouver à sortir 3000€ pour une mini sans option raide comme pas possible.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

+1, essayes de le vendre toi meme .
Apres une fois les sous en poche, tu auras un choix plus large que dans la gamme BMW ! ( et plus de sous ! )
Will01
Membre actif
Membre actif

Message par Will01 »

Alors autant je refuse un echange simple avec une cooper à moins qu'elle soit de 2010 avec 20 000kms et quelques options lol
mais pour une cooper s à partir de 2007 je me laisserai tenter par un echange même si elle n'a pas toutes les options de mon X5, mais de là à rajouter je dis non sauf pour une JCW récente. J'ai bien fais comprendre au commercial que je n'étais pas dans l'urgence de me séparer du x5 donc affaire à suivre mais à entendre tous les commerciaux mon X vaut plus rien ...

Je suis bien conscient qu'il faut faire de la marge lors d'une reprise mais bon ...

Est ce que je rêve de le mettre à 13 900€ en sachant qu'il y aura un peu de négo ?
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Tu n'as rien a perdre, la patience paye toujours.
Répondre