Mon X est en vente, je suis allé essayer une série 1 chez mon concess cet aprèm car je souhaite prendre une petite voiture donc je partirais soit sur une 120d 3 portes ou une mini cooper ou cooper s pour le côté fun de la voiture. Suite à une séparation je déménage bientôt, le X ne sera plus dans un garage la nuit mais dans la cour et je ferais pas mal de ville suite à mon job.
Le directeur de la CC me donne son offre de reprise au plus tard mercredi pour que je reprenne un véhicule chez eux.
Et je suis allé voir une Mini cooper de Mars 2007 dans un garage qui a de belles occaz pas loin de chez moi. Elle a 114 000kms, xénon, toit ouvrant panoramique, cuir beige, elle est noir avec des jantes alu sympa (c'est un pack chili ou curry) je ne sais pas faire la différence. Entretenue dans la même concession depuis son achat neuve. La voiture je le trouve pas mal, elle est garantie que 3 mois mais avec possibilité d'avoir une garantie "un peu spéciale" qui est de 25€/mois et couvre le véhicule tant que je paye tous les mois (bien sûr au début quasiment tout est couvert et plus le kilométrage et année augmente la couverture diminue).
Elle est en vente à 9790€, et on me propose un simple échange pour le moment, oui j'ai pris un gros coup derrière la tête... Ayant acheté mon X il y a 6 mois chez BM avec 168 000kms pour 15000€... Je sais que je perdrais un peu d'argent lors d'une reprise chez un pro et que je repartirais avec un véhicule avec moins de kilomètres et plus récent mais peut être moins d'options aussi.
Le commercial du garage voit avec sa direction semaine prochaine pour me proposer mieux niveau reprise genre la mini + quelques euros car ils vendraient mon X soit disant 11 000€ avec ses 178 000kms.
Qu'en pensez vous ? Sachant que je ne suis pas pressé de le vendre non plus car comme on dit on sait ce qu'on a entre les mains et on ne sait pas ce que l'on aura après.
Cette mini m'a plus niveau finition (couleur, intérieur) et options mais la reprise de mon X je la trouve basse, alors peut être que je rêve un peu, j'ai besoin de vos avis