Ouibigjump a écrit ::
Elle a donc le X-Drive, est-ce bien le même que celui du X3 ?
Très bien. Comme un SUV.bigjump a écrit :Comment se comporte une série 3 X dans la neige ?
Oui avec des pneus neige sans souci.bigjump a écrit :
Est-elle capable de se frayer une route dans 30 cm de neige fraiche, avec des pneus neige ?

Avec 30 cm de neige fraiche, le PC avant d'un 330XD, surtout avec le pack M, va faire l'effet d'un chasse-neigeCHRIS 6913 a écrit :Oui avec des pneus neige sans souci.
Le pack M avec son PC avat très bas peut peut être poser problème si la hauteur de neige est vraiment importante.

Comme avec n'importe quelle propulsionJulienG a écrit :Bonjour,
En tant que propriétaire de 320D Touring (e91) et donc non XDrive je confirme pour ma part que c'est une vraie catastrophe dès qu'il y a un peu de neige.
C'est simple à la moindre montée c'est fini. Plus de motricité. Sans parler du cul qui bouge
JulienG a écrit :Bonjour,
En tant que propriétaire de 320D Touring (e91) et donc non XDrive je confirme pour ma part que c'est une vraie catastrophe dès qu'il y a un peu de neige.
C'est simple à la moindre montée c'est fini. Plus de motricité. Sans parler du cul qui bouge mais ca ont peut s'y faire assez facilement.
Le week end dernier en Bourgogne, j'ai failli resté planté sur une départementale...
Pour ma part, le weed end dernier + les quelques flocons sur Paris en janvier (en réunion au boutlo, on guete la fenetre en croisant les doigts pour que ca s'arrete au risque de rentrée à pieds...) m'ont convaincu que ce serait ma première et dernière BMW propulsion et que la prochain aurait forcément le XDrive.
Julien

J'ai été comme toi : 5 Béhème propulsion et jamais de pneus neiges. Je passais partout ... sauf dans les côtestty13 a écrit :+1
J'en ai fait des kms sur la neige avec des BMW propulsions et sans pneus neige.
Dire qu'on ne se fait pas quelques chaleurs serait mentir, mais cela passe (presque) partout !

Ce n'est donc pas un faux problème mais un vrai gros problème!tty13 a écrit :La hauteur du pc du Sport Design est un faux problème, car si il y a vraiment beaucoup de neige, cela fait sabot sous le moteur et finit par caler la bête.

Si cela empêche le véhicule d'avancer, le problème persiste ...tty13 a écrit :Je vois que je m'étais mal exprimé : la hauteur du PC est un faux problème car en cas de grosse épaisseur de neige, ce n'est pas le PC qui bloque mais le sabot sous le moteur.
Et en effet, une partie de la force de Deuchs sur la neige reposait sur leur hauteur de caisse et ... les pneus étroits !!

DTC
Le DTC est une variante du DSC, optimisée en vue d'une traction maximale pour des états de la route particuliers, par exemple une chaussée enneigée et non encore dégagée.
Le système y assure une traction maximale, au prix toutefois d'une stabilité plus limitée de la voiture. Pour cette raison, conduire plus prudemment qu'à l'accoutumée.
Dans les situations suivantes, il peut être judicieux d'activer temporairement le système DTC :
- En conduite sur des déclivités enneigées, sur la neige mouillée ou sur des chaussées enneigées non dégagées.
- Pour dégager les roues enlisées en soumettant la voiture à un mouvement de va-et-vient ou pour démarrer dans la neige profonde ou sur un sol meubme.
- En roulant avec des chaînes à neige.
Activation du DTC
- Appuyer brièvement sur la touche, les témoins DTC dans le combiné d'instruments s'allument.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute