X5 et chaines neige

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
toml14
Débutant
Débutant

X5 et chaines neige

Message par toml14 »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon x est chainable :
pack sport ( 255/55*19 et 285/45*19)

Je monte au ski en février et ai peur de rester bloqué par la gandarmerie si les équipements spéciaux sont obligatoires...

S'il est chainable, qu'acheter ? de pas cher bien sur...

Merci
SteevX
Membre actif
Membre actif

Re: X5 et chaines neige

Message par SteevX »

Salut toml14 !!!

Tout d'abord bienvenue sur ce nouveau forum, et n'hésites pas à te présenter et mettre des photos de ton monstre dans la rubrique présentation.

Effectivement ton X est chainable, sur le site BMW.fr, dans le catalogue accessoire automne/hiver 2008-09 il y a des chaînes à neige "TRAK" pour toutes les tailles.

Apparemment, BMW les dits à montage ultra rapide (à voir), concernant le prix en 19 pouces il faut demander chez BM.
Prix à partir de 375 euros.

Tiens nous au courant si tu décides d'acheter ce modèle, tu nous donneras tes impressions si tu les utilises.

A bientôt, :D
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Cherche sur ebay, tu t'en trouvera pour pas cher (aux alentour de 75€)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Chez Bm elles sont chères mais au moins tu es sûr que ça iras sur ton X,que sur Ebay,a voir!!!
Et comme dit steevX tu peux te présenter et nous faire voir par des photos ton X5 ce serait sympa ;)
A+
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c
cricri93
Membre actif
Membre actif

Message par cricri93 »

Bienvenue Tom14 sur ce forum, c'est mieux si tu te présente, et en plus
on adore les photos.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu peux argumenter un peu stp. Sur quoi tu bases de telles affirmations ?
t
toml14
Débutant
Débutant

Message par toml14 »

chez bmw, 360 la paire.
Ils me disent que 2 devant suffisent.

360 € pour peut être ne pas s'en servir.... g pas trop envie surtout que je trouve des chaines classiques à 60 € sur le net ... (120 si je prends 2 paires)
t
toml14
Débutant
Débutant

Message par toml14 »

oui mais avec la chance que j'ai, ils me bloquent en bas de la station ...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Tout à fait et 4x4 ou pas tu y passes. Perso pour mes deux précédentes voitures j'avais des Trak. Montage tres simple mais prix plutot élévé. Pour le X3 j'ai pris des chaines plus classiques (Michelin truc much) mais le montage est loin d'être aussi simple, j'éspère bien ne jamais avoir à les monter mais elles sont dans le coffre au cas ou.
SteevX
Membre actif
Membre actif

Message par SteevX »

Normalement 4X4 ou pas tu dois avoir des chaînes si les équipements spéciaux sont obligatoires au risque de devoir rester en bas de la montagne.

Les 4X4 ne sont exemptés par aucun texte du code de la route des équipements spéciaux. Tu peux me croire... je suis bien placé pour en parler.

Mais effectivement tu as certains gendarmes qui te laisseront peut-être passer. Par contre si tu tombes sur des gendarmes qui ne font pas de "passe-droit" tu resteras au pied de la montagne !!! Et là dommage pour tes vacances !
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

toml14 a écrit :
chez bmw, 360 la paire.
Ils me disent que 2 devant suffisent.

360 € pour peut être ne pas s'en servir.... g pas trop envie surtout que je trouve des chaines classiques à 60 € sur le net ... (120 si je prends 2 paires)
Mais sur un 4X4, les chaines ça se met sur les roues derrières... pas les roues avant.

Moi je les ai acheté sur ebay (pour 20 pouces; dans les 75€ je pense, au lieu de 475€ chez BM) elles sont faciles à monter, je les ai essayé, mais je n'ai pas eu encore besoin. à mon avis, ça ne sert à rien de payer cher les chaines de neige en sachant que dans la majorité des cas on n'en aura besoin que très peu de temps, souvent sur une petite distance (2 semaines de ski par ans)...
Pour les gens qui vivent dans la montagne ou qui y passent beaucoup de temps et qui roulent sur des routes enneigées, là oui, il faut pas hésiter à investir dans des bonnes chaines...
SteevX
Membre actif
Membre actif

Message par SteevX »

impeccable tu pourras partir l esprit serain
bonnes vacances !
à +
t
toml14
Débutant
Débutant

JUSTE

Message par toml14 »

Oui tranquille, si il n'y a pas un problème de compatibilité avec le pack sport de mon X5
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Personnellement j'envisage d'acheter une paire de SHOW 7, cela devrait amplement suffire.
Je choisissais ça pour un encombrement minimum mais l'emballage est dans une boite rigide ...
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
SteevX
Membre actif
Membre actif

Message par SteevX »

desing a écrit :
oui c'est vrai, enfin serain !!...... avec une broite de chaine a neige neuve et qui va le resté pendant.... 20 ?... 30 ? ans

vive les chaine a neige pour les 4x4 !!! :shock:
Peut-être mais le jour tu en auras besoin tu seras bien content de les avoir à portée de main !!!

Par exemple l'année dernière la veille de repartir des 2 Alpes, il a neigé énormément. Le matin il y avait au moins 30 cm de neige dans la station. Jusque là tout va bien, sur la neige fraîche le comportement du X est impeccable. :D

Par contre en descendant à quelques kilomètres de la station les chasses neige étaient passés et la neige qui avait fondue avec le sel était devenue du verglas... et là j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de chaînes.
Il y avait des bus dans le fossé et les voitures (sans chaînes) n'arrivaient plus à grimper.

Pour moi dans la descente dès que je mettais le pied sur le frein c'était la glissade !!! Pour récupérer l'adhérence je devais mettre mes roues là où il restait un peu de neige. Heureusement après de grosses suées, nous sommes arrivés en un seul morceau à la maison.

Fort de cette expérience je n'irais plus en vacances de neige sans chaînes...

A + ;) :affraid:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Ben alors,

Ici on roule sans chaines mais pneux cloutés.
Est ce mieux ou moins bien ??? Je ne sais pas mais les clous sont authorisés par la loi.
Debut janvier j'ai fais Minsk-Moscou (750Km) par -13 et le tout sur la neige fraiche a 90-110 km/h.
Bien entendu cette vitesse etait sur autoroute en ligne droite sans coup de frein ni coup de volant brusque.
Vraiment super. Presque pas de bruit, comme du velour.

J'ai essayé de vous attacher des photos mais je ne suis pas sur de mon coup.
Image
Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Francois de Moscou a écrit :
Ici on roule sans chaines mais pneux cloutés.
Est ce mieux ou moins bien ??? Je ne sais pas mais les clous sont authorisés par la loi.
On ne doit plus en trouver ici. C'est une bonne solution sur le verglas ou la neige gelée mais à 99,5 les routes sont propres et avec des clous sur le goudron ça glisse bien.
Debut janvier j'ai fais Minsk-Moscou (750Km) par -13 et le tout sur la neige fraiche a 90-110 km/h.
Vraiment super. Presque pas de bruit, comme du velour.
Oui le silence dans ces conditions est magique.
T
To
Débutant
Débutant
Voiture : X5 XDrive50i

Message par To »

Quand j'ai acheté mon X5, j'avais pris des Trak avec. J'ai le Pack Sport aussi. Je ne me souviens plus exactement combien je l'ai payé mais j'avais un peu négocié...je dirais un tout petit peu plus de 300 euros.
Par contre, ça s'installe et se désinstalle super simplement !
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

C'est une bonne solution sur le verglas ou la neige gelée mais à 99,5 les routes sont propres et avec des clous sur le goudron ça glisse bien.

Tu es tout a fait exact, lors de ma premiere monte en Hakapelita 4 de chez NOKIAN (considerés comme les meilleurs si importés de Finlande of course) je ne pensais pas avoir une telle perte d'adherence sur sol mouillé.

Seulement tu vois au debut janvier on avait -13-20 alors qu' aujourd'hui on est a 0 et d'ici la fin de la semaine on redescends a -9.
Donc ca gel, ce degel, ca font, ca pleut et ca fini par regeler. Potentiellement des plaques de verglas a tous les coins de rues.

Et comme tu le dis tres bien, sur le bitume mouillé les clous rallongent serieusement la distance de freinage.
Seulement sur la glace et meme la neige les resultats sont probants (meme si sur la neige ce ne sont pas les clous qui agissent mais le dessin des pneus).
NOKIAN a sorti depuis 2 ans les Hakapelita 5 qui se differencient seulement par des clous carrés et non cylindriques. Pur marketing puisqu'il n'y a pas plus de rangées de clous.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

tfa a écrit :
On ne doit plus en trouver ici. C'est une bonne solution sur le verglas ou la neige gelée mais à 99,5 les routes sont propres et avec des clous sur le goudron ça glisse bien.
Oui le silence dans ces conditions est magique.
Mais les pneus cloutés sont interdits chez nous depuis des années
à moins que je me trompe !!!!!! :?:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre