Nouvel épisode:Philippe Cap a écrit :C'est confirmé, pas de feu diurne sur un X1 sans xénon.
Donc on peut faire toutes les manipulations voulues, pas d'ampoule, donc pas d'éclairage.
Le bon de commande est de février 2014, véhicule livré en mars.
Le préposé à la réception a voulu changer la config via OBD pour laisser les phares allumés en permanence, bien entendu feux rouges allumés.
Je n'ai pas voulu, j'ai payé l'option allumage et extinction automatique dans le pack confort, c'est pas pour le court-circuiter.
En plus, les feux diurnes doivent fonctionner sans aucun autre feu allumé. Les seules feux qui peuvent fonctionner sont les clignoteurs, les feu stop et les appels de phare.
Vous allez me dire: on n'a pas besoin de ces feux pour rouler et c'est un fait. Néanmoins, je serai currieux de voir l'assurance adverse si j'avais une bricole et que l'autre partie dirait : pas vu, pas de feu diurne!
C'est l'essence de même de cette obligation européenne qui que l'on voit un véhicule le jour par ces feux.
Pour ou contre est un autre débat.

Philippe Cap a écrit :Aussi, je me demande pourquoi le X1 sans option xénon est le seul véhicule de la gamme qui n'en a pas. Même la série 1 sans xénon est équipé.

watermelon a écrit :Je ne vois pas où est le problème. L obligation de 2011 s applique uniquement sur les nouveaux TYPES de voitures qui ont été homologuées après cette date. Le X1 ayant été homologué avant, il n en a pas besoin. Concernant l assurance, aucun soucis non plus, puisque ton véhicule est homologué sans ces feux. Il y a des millions de véhicules en circulation qui n en ont pas, ce n est pas pour autant qu à partir de 2011 ils sont tous devenus illégaux et que les assurances ne vont plus prendre en charge un sinistre.

Philippe Cap a écrit :Si c'était le cas, la date de réception indiquée sur le COC ne serait pas le 24/01/2014, je pense.
En plus, il s'agit d'un X1 116d, et si je ne me trompe, cette version n'existe pas depuis des années. et vu, qu'une motorisation modifie quand même le comportement routier d'un véhicule??? J'attends de voir.

Je confirme ,sur la mienne les feux diurnes sont actif avec les feux basique,voiture fabriquée en Avril ,j'ai bien fait de demander 1 mois supplémentaire au niveau du délai de livraisonBaimeW a écrit :Re,
Ce sera valable pour les modèles 2014 estampillés LCI 2 et fabriqués a partir de Avril 2014 je crois.![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute