j'ai donc récupéré mon véhicule hier soir, avec un premier test sur ~50km pour rentrer à la maison.
J'ai celui dont l'annonce lbc avait été montrée (2011 tres optionné)
Black Sapphire Metallic, intérieur Excl.leder Nappa Erw./schwarz (je mettrai qq photos dès que j'en prends...
Qq premières impressions :
=> c'est tres confortable, je retrouve un peu ce que j'avais aimé dans les sieges sport de ma 320d d'il y a qq années. tres bon maintien du dos entre autre. Objectivement les sieges sont plus confortable que dans mon A6 qui avait pourtant les sieges avant sport aussi.
=> la position de conduite est tres agréable avec un peu de hauteur qui me manquait avant.
=> la sono est pas mal (677), mais il faut que je fasse qq réglages tranquillement pour comparer au pack Bose précédent. Mais là, on branche l'Iphone et hop les pochettes s'affichent!
=> Le GPS est assez agréable avec l'écran partagé mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas la vue satellite (peut etre est ce possible d'ailleurs?)
=> Le HUD, c'est top, je suis assez bluffé par le rendu mm en plein soleil
=> La clim est top, je me souviens de ca dansmon 'ancienne BMW. je ne sais pas ce qu'ils font de spécial dans l'installation mais la voiture se met à température tres rapidement, uniformément et sans la sensation souffle froid concentré à certains endroits comme dans l'Audi
=> Le DVD arriere est pas mal sauf que la télécommande ne commande rien (pourtant j'ai bien la led rouge qui s'allume??), les casques sont bien et le fait de pouvoir mettre sur les hauts parleurs est tres bien
=> la banquette arriere laisse pas mal de place pour les jambes et le fait qu'elle soit coulissante (avec le pack 7 places je crois) est assez commode qd il faut vraiment charger le coffre
=> Je retrouve un vrai grand toit ouvrant
=> le coffre est un peu haut, je suis curieux de faire le test avec le mm set de valises que dans l'A6
=> le soft close semble un peu gadget mais avec les enfants et compte tnu du poids des portes je pense que c'est la vraie bonne idée
=> c'est relativement silencieux qd on roule, sans atteindre l'excellence de l'A6 avec l'option double vitrage
=> pour la conso, le véhicule a d'apres l'ODB 11.7l/100 depuis ses début (75k km) mais j'ai fait plutôt du 9l en rentrant hier, à voir dans la durée
=> j'ai pas bien tout compris les BMW apps et tout le toutim, j'ai pas vu de tuto donc il faut que je me plonge dans la doc
Dans les trucs que je veux regarder rapidement c'est ajouter le retro avec télécommande (j'ai celui avec alarme volumétrique), mais comme dirait toby64, il faut que je check avant la comptabilité...
Voilà c'est long, mais qd je cherchais un véhicule c'est le genre de CR détaillé que j'aimais voir afin d'affiner mon choix.
pour le soft close, attention aux doigts des petits, car quand le mécanisme est parti, il ne s'arrête plus :face:
Pour la vue satellite, tu dois pouvoir le paramétrer dans l'idrive, il faut aller dans les menus déroulants sur le gauche quand tu es en mode "carte" et tu peux avoir cette vue seulement à partie d'une échelle de 2km, pas en dessous où tu restes en mode carte classique
Le virus BMW moi j’avais 16ans et j'ai fais la conduite accompagné sur une E30 1.8I de 115cv, et toute les caisses que je eu après elle était bof, jusqu'au jour ou je me suis pris ma première BMW il y as 10 ans.
C''est sur qu'avec un 4 litres D ça doit bien pousser tu as combien de CV la dessous??
Des photos de la bête serait bien venu
Le virus BMW moi j’avais 16ans et j'ai fais la conduite accompagné sur une E30 1.8I de 115cv, et toute les caisses que je eu après elle était bof, jusqu'au jour ou je me suis pris ma première BMW il y as 10 ans.
C''est sur qu'avec un 4 litres D ça doit bien pousser tu as combien de CV la dessous??
306cv, ça commence à etre honnête...
estétiquement il y a un truc que je ferais volontiers c'est de changer les sorties pour mettre les ovales des M.
Faut il pour cela intervenir sur le bouclier AR?
une idée de prix pour les bouts de métal?
le 4.0 est un 6 en ligne 3 litres comme les autres 3.0 et 3.5...
le 4.0 est un 6 en ligne 3 litres comme les autres 3.0 et 3.5…
Exact ! C'est le même moteur…non bridé ! Et tu peux même le faire reprogrammer à… 380cv… mais c'est une autre histoire !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)