C'est une chaine.
Pas de remplacement préconisé car le turbo pète généralement avant, et les remontées d'huile induites (+autocombustion) règlent le problème !
C'est une chaine également tu as tout à fait raison. J'ai entendu aux infos que Nissan avait des soucis avec la micra. Sur tous les modèles essence il y a un décalage de la chaine. Plusieurs centaines de personnes ont déposé plaintes mais Nissan refuse toujours de prendre en charge le changement et la réparation alors que c'est un défaut à la conception. Ca va finir comme toyota cette histoire là...
Exact, c'est une chaine et non une courroie, donc pas de changement à prévoir !!
Vraiment pas d'accord avec ça
j'ai un moteur de 3.0i qui a laché suite a ça, chaine détendu
et j'ai le même problème sur mon 4.4i
Ne pas oublier que la chaîne frotte contre les glissières et tendeurs, donc usures
Chaînes détendus (il en y'en a 4 au total) entraine un moteur a la casse :no:
Y me semble qu'a l’époque ou j’avais mon e46 330d, on m'avait dit qu'a un certain kilométrage il fallait faire vérifier si la chaîne n'était pas détendu et la faire retendre si nécessaire, mais je ne me rappelle plus du kilométrage, donc à surveiller je pense...
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Sauf erreur de ma part,bm préconise de contrôler la tension de la chaîne de distrib à 250000km & le remplacement de celle-ci à 500000km
amha, il faut la faire controler avant 250.000 ! voir l'exemple de Trasvia qui a cassé la sienne a 200.000.
Maintenant, la question est de savoir comment controle t'on cette chaine ?