La bonne, c'est que j'ai passé 2 semaines en france , et j'ai enfin pu profiter de mon "jouet" qui m'attendait sagement dans son garage.
Premières impressions , donc!
Que du bonheur au volant du monstre . Car c'est un peu de ca qu'il s'agit. J'ai l'habitude des gros 4x4 en afrique (TOY HDJ105 VX) , et là , je me suis confronté avec le même volume , en charente.
C'est quand même un peu inadapté à nos routes...Et surtout à nos villes et à leurs parkings!
Mais j'ai été bluffé par l'agrément de conduite et la facilité. On a peine à croire qu'on déplace 2,2 tonnes! mais les lois de la physique demeurent!
Le moteur est "plein" , à tous les étages , un couple vraiment impressionnant. Les liaisons au sol sont exellentes et je n'ai pas l'adaptive drive , donc j'imagine avec!
Au niveau conso, en route , à 110km/h (sic!) , l'ordi m'annonce 9,6 à 9,9l/100. En cycle mixte campagne /petite ville , je suis à 10,5l/100. Ca me semble conforme à la moyenne.
Freinage très correct , rien à dire.
Je trouve que le bruit de roulage des pneus est important, mais vu la largeur...Je suis monté en Bridgestone , peut-être y a t-il des montes plus silencieuses?
Au niveau de la gestion de l'ordi de bord , je suis loin de tout maitriser, mon vieux X5 de 2002 était à des années lumières à ce niveau! Ca rentre petit à petit,la logique de fonctionnement est claire.
Il me restera à intégrer les subtilités de la connexion a internet BMW, ca sera pour mes prochaines vacances.
Bon, quelques photos: