renaud74 a écrit :merci à toi aussi
concernant la monte en V il s'agit de pneus neufs montés chez BMW lors de l'achat!!! Si le concessionnaire fais des erreurs de monte ....
Demain je vais vérifier la pressions!!
je ne suis qu à 6000 ou 6500 kms avec ces pneus et si ça continue je ne ferais pas 10000!!! C est ma femme qui roule le plus avec et il faut dire que nos routes chez moi ne prettent pas a de grandes accélérations!!! Et c est une usure EXTERIEURE du pneu a droite ET a gauche!!!
En cas de léger sous-gonflage ton pneu s'écrase sur son flanc extérieur en virage et s'use ainsi de façon accéléré!
Fait l'essai sur un vélo entre rouler à 1.5 / 2 bar et au 4/5 bar recommandé, tu vas sentir une grande différence dans la dureté, la déformation du pneu et l'effort à fournir pour faire avancer ton vélo.
Sur une voiture avec un train avant aussi lourd il est impératif d'avoir des pressions suffisantes et adaptées à ton type de route (en l'occurrence montagneuse et génératrice de nombreuses contrintes).
J'ai les mêmes pneus que toi, même dimensions, même marque, même modèle, les rainures des structures extérieures se sont vites réduites car elles sont moins profondes qu'au centre, pour le reste je n'ai pas eu une très forte usure du pneu sur les 7 000 derniers kilomètres.