damien4259 a écrit :
Alors je me suis mal exprimé.
D'abord deux évidences :
- les pièces coûtent plus cher sur un X5 que sur un Picasso
- quelque soit la réputation du véhicule on change plus de pièces autour de 200.000 km qu'autour de 100.000 km
Or avec ton budget suivant que tu vas choisir un véhicule haut de gamme kilométré ou un véhicule moyen de gamme plus récent tu vas pousser simultanément les deux curseurs du même côté.
Donc l'impact entretien sera très significatif.
D'une manière ou d'une autre, je sais très bien que je ne vais pas acheter une voiture neuve.
L'entretien d'un X sera peut-être plus onéreux que celui d'un R. Espace, quoique...
J'ai en mémoire les montants des entretiens pour mon ex laguna 1.9 dci 120 ... il n'y a pas tant d'écart que ça, et le plaisir de conduite était totalement différent avec l'A3 170 Sline que je possèdait en même temps
( à 200€ la vidange + filtres alors qu'il n'y a que 4l d'huile... je me dis que le rapport est vite fait )
Justement sur cette Audi, je possèdais le VAG-Com, donc il était facile pour moi de voir ce que l'ancien propriétaire avait fait.
Là, quand je vois le nombre de voitures annoncées avec 100-130mkms avec en réalité beaucoup plus, même si je ne généralise pas, je préfère être prudent.
Et dans cette optique pourquoi pas acheter un véhicule avec 160-170mkms mais " propre " plutôt que de croire faire une pseudo bonne affaire !!!
Surtout que ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil que le véhicule à plus que le compteur ne le laisse supposer
Cf ma "mésaventure" sur le véhicule que je convoitais...
Et au vue de mon tarif, l'achat en concession, je ne pense pas que je puisse trouver !
Déjà trouver un 7 places, c'est compliqué, mais là ça tient du miracle.