Bonjour,
Depuis 3 mois environ,j'ai un cliquetis assez fort pour ne pas dire claquement lorsque le moteur est chaud,c'est à dire au bout de 6 kms environ,ayant quelques connaissance en méca j'ai pensé que celà venait de la poulie Damper que j'ai changée,pendant que c'était démonté j'ai changé également : courroies + galets tendeur + pompe à eau et une fois remontée,rebelote ! toujours ce cliquetis ! Alors j'ai essayé d'avoir l'avis de copains + expérimenté que moi et on m'a suggéré de changer le volant moteur.Et là pas de bol c'est pas çà !.Je suis aller voir dans un garage sans réponses concrétes,Du coup j'ai redémonté mes courroies et j'ai l'impression que ça peut venir de la pompe de DA que j'ai reçu ce matin neuve,mais en faisant tourner la neuve à la main j'ai l'impression qu'elle cliquette légérement aussi à vide ?? Voilà je crois ne rien avoir oublié,mais si ça continue j'aurai plus vite fait de changer la voiture compléte ..... Merci par avance pour votre aide.
Bonsoir Jérem,je ne suis pas équipé pour mettre une vidéo,je peux ajouter que lorsqu" au ralenti je carresse la pédale d'accélérateur,le bruit disparait parfois, où apparait,en accélération il est inexistant,il n'y n'est présent qu'au ralenti
Tu n'as pas pense aux poussoirs de soupape? Je suis pas sur qu'il y ait des poussoirs mais il y en a en general. Un cliqueti de poussoir a chaud au ralenti est synonyme de poussoirs fatigue (et il faut completement deculasser pour changer) ou de l'huile un peu vieille et trop fluide, qui fait diminuer la pression d'huile. Une huile un peu plus visqueuse a chaud peut aider (une xxxW40 ou 50 si tu es en w30).
Bonjour,
J'ai comme prévu changé ma pompe de DA et j'ai toujours le même problème,en ce qui concerne les poussoirs,j'ai éliminé la possibilité puisque en enlevant les courroies le moteur ronronne,mais merci quand même ça aurait pu être ça.ça. Après observation avec des amis hier soir avant l'apéro,je précise...je vais démonter la pompe à eau que j'ai changée il y a quelque mois,il se pourrait que ce soit le bruit des héllettes qui frottent sur le bloc,hypothèse plausible..de toute façon après je n'aurais plus qu'a changer l'alternateur mais peut-être que ma pompe à eau est HS,mauvaise qualité ??? de toute façon je vais finir par trouver.
Enlève la courroie de pompe à eau et essai de jouer avec droite gauche. J'ai vu sur le net que cela pouvait provoquer un bruit lorsque je cherchait l'origine du bruit de ma damper.
Bonsoir,tout le monde,
pour ce qui est d'un injecteur grippé,je n'y pense pas ,puisque lorsque j'ai enlevé la courroie d'accessoires j'ai un moteur qui tourne à merveille,merci quand même.Alors j'ai démonté ma pompe comme prévu et je n"ai pas constaté d'anomalies,frottements,limaille,non rien !!!!.j"ai démonté aussi mon alternateur,il fait légèrement du bruit lorsque je fais tourné la poulie,mais j'hésite à le changer,j'aimerai être sûre que c'est bien ça,je vais essayer de le faire contrôler...Voilà pour l'instant j'en suis là .....la suite au prochain épisode,a bientôt.
Bonsoir Outlander 68,
Suis pas un pro excuses moi,je comprends pas bien,sur mon x3 ma courroie d"acc est entrainé par le vilebrequin (poulie Damper) qui entraine pompe à eau,alternateur et pompe de DA + galets tendeurs,est ce que tu peux m'expliquer comment ça agit sur les injecteurs stp,et pourquoi quand j"enlève la courroie je n"ai plus le bruit qui ressemble en fait plus à un joueur de "castagnettes" qu"à un cliqueti,merci par avance.
Bonsoir,
J'ai fait contrôler mon alternateur et les roulements sont nickels,alors j'ai commencé à remonter et je vais essayer de faire un test car j'ai peur que ce soit le tendeur de chaîne de distri qui me joue des tours,il parait que le fait de retirer la courroie soulage la tension au niveau de la distri et c'est pour cela que lorsque je la retire le bruit disparaît,voilà n'hésitez pas à me faire part de vos avis,mais si c"est le tendeur ça va être sympa a faire,il faut déculassé.......
bonjour
ton bruit disparait en enlevant la courroie il faut travailler la dessus et controler minutieusement tous les accessoires entrainés( :compresseur de clim ,les galets etc ....) c'est ce que je ferais avant d'incriminer le tendeur de chaine
Bonsoir JLS,
suis bien d'accord,le hic c"est que j 'ai déjà tout essayé et je ne vois plus que le tendeur,j'ai vidangé,puis mis de la 10w40,le bruit est revenu mais plus longtemps après,
qu'avec la 5w30 et j'ai l'impression qu'il est plus sourd,alors j'ai pas envie de tout démonter mais je ne vois rien d'autre...a+