salutjojox5 a écrit :merci les gars, mais que pensez vous justement du chef d'atelier qui préconise un complément de boite ( 350€) plutôt qu'une vidange complète ( 700€) pour les raisons évoquées dans le sujet....
:cherry:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dans l'absolue je pencherais plus pour faire la vidange
je sais plus![]()

as tu regarder ICI??jojox5 a écrit ::P c'est pas grave franck, si je n'ai pas d'autre solution, je pense que je vais m'orienter pour la faire moi même.....![]()

+1 il faut refaire une vidange apres..klawal a écrit :J'avais lu sur un forum allemand qu'une des difficultés de la vidange de la boite GM est l'absence de vis de vidange sur le convertisseur. Pour bien vidanger et renouveler l'huile, cela necessite de faire des "lavages/rinçages" avec l'huile propre.
On utilise donc au moins 2-3 fois la quantité d'huile contenu dans la boite pour cette vidange.

le fait de refaire une seconde voire meme une troisieme est pour enlever la vieille huile..comme ca il n y a que de la neuve...PDD a écrit :Pour toutes les BVA que je connais (notamment ma Jeep Grand Cherokee) il n'y a pas de bouchon de vidange sur le convertisseur et en fait on ne retire (en démontant le carter de la boite) qu'environ 1/3 de la quantité d'huile contenue dans l'ensemble de la boite (5l sur 12l). Cela ne pose pas de problème si on vidange tous les 60000 km et je ne vois pas la nécessité de refaire une seconde vidange, ce n'est préconisé par aucun fabriquant de BVA à ma connaissance.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute