Mouse jacking

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
N
Nenette
Membre
Membre
Voiture : X1 bmw

Mouse jacking

Message par Nenette »

Bonjour à tous voilà je voudrai avoir vos lumières sur l'option Bmw tracking system .En commandant notre véhicule nous avons tout regarde sur notre configuration tout du côté confort et fonctionnalité .Un seul côté nous a complètement echappe ç est le niveau sécurité en cas de vol du véhicule .Nous n'avons effectivement pas pense pour nous les voiture récentes sont tellement bourrée d électronique et de sécurité que c'était pas nécessaire de parler d options de ce genre !en regardant une émission sur la 6 avec de la villardiere nous avons découvert le mouse jacking dit le vol à la souris l'émission nous a fait froid dans le dos ! Nous avons de suite regarde notre assurance et effectivement une clause stipule quand qu'à cas de vol du véhicule sans effraction apparente l'assurance ne couvre rien !!bien sûr l'assureur ne nous avait rien dit sur ca .A part cette option de Bmw tracking system existe il chez Bmw dès assurance qui couvrent ce genre de vol ou devint nous prendre cette option onéreuse pour protéger notre véhicule ?l'option bmw tracking est elle fiable ou les nouveaux voleurs à la souris peuvent ils nous la volée et contourner ce system mis en place par le constructeur ??merci de m'éclairer au plus vite que je puisse changer quelques options
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Mouse jacking

Message par cityzen60 »

Bonjour,

Il serait sympa d'aérer ton texte, de le structurer un peu et de faire des retours à la ligne entre paragraphe.
Ce serait bien plus facile à lire.

Merci :coucou: :Moderateurs:
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

Lol merci pour l'info
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Très franchement je pense que les voleurs auront toujours à leur disposition des moyens de contourner facilement ces sécurités bien trop faibles mises en place par les constructeurs.

À ta place je changerai de compagnie ou je ferai modifier mon contrat c'est plus simple et bien plus efficace...

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Nenette a écrit :
Nous avons de suite regarde notre assurance et effectivement une clause stipule quand qu'à cas de vol du véhicule sans effraction apparente l'assurance ne couvre rien !!bien sûr l'assureur ne nous avait rien dit sur ca
Malheureusement il faut savoir qu'en cas de vol, les voitures Premium sont rarement retrouvées, j'en ai fait la triste expérience l'année dernière.

Cette restriction au niveau de l'assurance est sévère lorsque l’on sait que, depuis quelques années, l’apparition de boîtiers électroniques permet de voler les voitures les plus récentes sans détérioration. Il suffit au voleur de se connecter au système de sécurité informatisé du véhicule pour prendre possession des commandes sans le moindre effort.
Fort heureusement, les décisions de justice évoluent plus rapidement que l’univers de l’assurance et il reste possible de réclamer réparation après le vol d’une voiture sans effraction. Certains tribunaux ont déjà retenu que « l’on peut faire démarrer un véhicule sans détériorer le faisceau électrique » et donc que « le vol peut être avéré même en l’absence de traces d’effraction » (cour d’Appel de Paris, le 10 mars 2009).
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Message par riri7707 »

Il y a des moyens relativement simples et économiques pour retarder le vol, voir l'inhiber tout simplement.

Tout tourne autour de cette fameuse prise standard tous véhicules pour le diagnostic qu'est l'OBD.
Un peu comme la prise RJ45 est pour l'informatique.

Il suffit d'accéder au BUS et dialoguer avec le véhicule pour lui faire faire tout et n'importe quoi, donc faire démarrer le moteur et le voler sans effraction.

Il y a quelques parades plus ou moins simples et fiables pour cela, allant de l'installation d'un petit coffret de sécurité dans lequel est installé la prise OBD, l'inversion de certains câbles dont le BUS dans le connecteur OBD directement, etc...

Pour ma part, une des solutions les plus fiables et de changer totalement le type de connecteur 16 points et de se faire un adaptateur add-hoc, qu'on prendra soin de ne jamais laisser dans le véhicule mais indispensable lors d'une visite en CC.

Un peu comme les écrous antivol.

Le vandale potentiel se trouvera complétement pris au dépourvu lorsqu'il voudra connecter son boitier magique à prise OBD.
Donc 50% de chances pour qu'il abandonne la chose.

Le coût des composants (ben une dizaine d'euros, 1 bone heure de soudure (démontage de la prise d'origine et mise en place de la nouvelle (par exemple prise 16 plots ronde type aviation mâle+femelle, qu'on trouve facilement sur E-Bay), par exemple.
Vous choisissez le type de câblage et ne respectant surtout pas une logique de numérotation de 1-16, mais en mélangeant après avoir pris soin de noter sur un papier pour ensuite construire l'adaptateur mobile permettant de récupérer l'ordre de 1 à 16) et voilà.

Et surtout, lorsque vous vérouillez votre véhicule à la tcde regardez si vos phares clignotent, toujours vérifier par la poignée que c'est bien fermé. (c'est un réflexe comme cacher le clavier lorsqu'on tape son code de CB).

Voilà, même si l'intrus se venge sur les accessoires ou autre, au moins votre véhicule ne disparaîtra pas.

Simple et efficace.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Nenette a écrit :
Nous avons de suite regarde notre assurance et effectivement une clause stipule quand qu'à cas de vol du véhicule sans effraction apparente l'assurance ne couvre rien !!bien sûr l'assureur ne nous avait rien dit sur ca
Sauf que si ta voiture n'est pas retrouvé, l'assurance a obligation de te rembourser.
shengaorine a écrit :
Malheureusement il faut savoir qu'en cas de vol, les voitures Premium sont rarement retrouvées, j'en ai fait la triste expérience l'année dernière.
+1000. En général, les véhicules premium sont revendus au marché noir entière ou en pièce détachée.

Qu'il est possible de retrouver sur certains sites internet bien connu.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

riri7707 a écrit :
Il y a des moyens relativement simples et économiques pour retarder le vol, voir l'inhiber tout simplement.

Tout tourne autour de cette fameuse prise standard tous véhicules pour le diagnostic qu'est l'OBD.
Un peu comme la prise RJ45 est pour l'informatique.

Il suffit d'accéder au BUS et dialoguer avec le véhicule pour lui faire faire tout et n'importe quoi, donc faire démarrer le moteur et le voler sans effraction.

Il y a quelques parades plus ou moins simples et fiables pour cela, allant de l'installation d'un petit coffret de sécurité dans lequel est installé la prise OBD, l'inversion de certains câbles dont le BUS dans le connecteur OBD directement, etc...

Pour ma part, une des solutions les plus fiables et de changer totalement le type de connecteur 16 points et de se faire un adaptateur add-hoc, qu'on prendra soin de ne jamais laisser dans le véhicule mais indispensable lors d'une visite en CC.

Un peu comme les écrous antivol.

Le vandale potentiel se trouvera complétement pris au dépourvu lorsqu'il voudra connecter son boitier magique à prise OBD.
Donc 50% de chances pour qu'il abandonne la chose.

Le coût des composants (ben une dizaine d'euros, 1 bone heure de soudure (démontage de la prise d'origine et mise en place de la nouvelle (par exemple prise 16 plots ronde type aviation mâle+femelle, qu'on trouve facilement sur E-Bay), par exemple.
Vous choisissez le type de câblage et ne respectant surtout pas une logique de numérotation de 1-16, mais en mélangeant après avoir pris soin de noter sur un papier pour ensuite construire l'adaptateur mobile permettant de récupérer l'ordre de 1 à 16) et voilà.

Et surtout, lorsque vous vérouillez votre véhicule à la tcde regardez si vos phares clignotent, toujours vérifier par la poignée que c'est bien fermé. (c'est un réflexe comme cacher le clavier lorsqu'on tape son code de CB).

Voilà, même si l'intrus se venge sur les accessoires ou autre, au moins votre véhicule ne disparaîtra pas.

Simple et efficace.

Pas bête, mais qu'en est-il le jour ou il faut recourir à la garantie... c'est une modification du Can-bus !

Si c'est pour une pièce quelconque ok, mais si c'est pour un problème électronique... :roll:
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

Viens d aller voir mon assureur et Beh ca a été un moment magique il ne sais pas ce qu est le mouse jacking j'ai du lui faire lire des articles de presse sur ca il M'a presque rit au nez !! Donc nous sommes effectivement dans la merde excusez l expression si la voiture a été volé cômme ca et qu'elle autre trouve pas de trace d'infraction donc pas d'indemnisation même si on la retrouve cramé faut prouver le vol !!! Donc il est allé voir chez certaines assurance qui couvre le mouse jacking mais si la voiture est trackee mais il ne sais pas à quel condition j'hallucine il me dit que le seul système qui s'offre à moi est une ca ne anti vol Beh oui bien sûr on va pensera la mettre tous le temps lol .. Donc j'attends plus d info sur ces assurances et voir avec mon cc si on peut rajouter l option tracking qui coûte quand même 1250e et il me dit vous savez quand on achete un x1 on a les moyens de se payer le tracking !!! Ca ç est de l'assureur qui sàis parler à ses clients :Rouge: :Rouge: :Rouge:
GIL35
Membre
Membre
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline

Message par GIL35 »

Perso cela fait une bonne dizaine d'années que mes véhicules sont équipées d'un traqueur . je sais ça n'évite pas le vol mais ça permet de le retrouver si on s'y prend assez tôt . et d'ailleurs mon cc le propose systématiquement ainsi que le gravage des glaces
À vous de voir
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

Sans vouloir minimiser la question du mouse jacking ...

JE pense que le problème est "simple".

Souhaites tu assurer ta voiture contre le vol ?

Je pense que oui :D

Donc la loi de l'offre et de la demande fait que tu peux faire jouer la concurrence chez les assureurs. Certains l'exigent, d'autres non.

A toi de faire le choix !

Par contre il faut naturellement respecter les obligations fixées au contrat.

Perso, mon assureur est le Crédit Mutuel. Je souhaite conserver cet assureur car les garanties sont importantes, mais en contrepartie c'est un peu plus cher et le traqueur m'est imposé.

J'ai le choix entre prendre le modèle qu'il préconise ou un autre, donc possiblement celui de BMW.

BMW = 1200 euros en moyenne avec un abonnement au fichier pendant 3 ans.

Traqueur Crédit Mutuel : 380 euros, +/- 100 euros par an d'abonnement, mais en contrepartie, je ne paye pas la garantie vol !

J'ai donc naturellement choisi le dispositif préconisé par mon assureur, car bien moins cher que celui de BMW et en plus, le Crédit Mutuel pourra difficilement opposer la qualité du matériel puisque c'est son matériel, posé par son réseau....

La canne c'est idéal, sauf que c'est galère au quotidien; c'est surtout dissuasif, du genre voleur va voir chez le voisin!

Mais on sait tous que ces vols sur ce type de voiture sont des "commandes", d'où le mouse jacking ! Les voleurs seront toujours en avance sur les assureurs, donc il faut répondre aux exigences des assureurs.

Je sais c'est stupide, pour ne pas dire de la vente forcée, mais je ne vois pas comment faire autrement....
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

réfléchissons un peu......Il faut des traces d'effraction pour une couverture vol oui, mais dans les voitures prémium, les voitures retrouvées sont de 10% maximum....donc comment un assureur peut trouver des traces d'effraction sur un véhicule qui a disparu : il ne fera qu'une chose vous demander toutes les clés pour prouver que ces clés n'étaient pas dans le véhicule...
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

Mercî pour vos réponses ça nous a eclaire sur certaines possibilité pour se protéger de ce fléau et nous allons opter pour la canne moins onéreuse que le pack tracking qui a priori d'après l assurance meme avec ca nous garantit pas un dédommagement en cas de vol nous revenons donc aux bonnes vieilles méthode moins coûteuse certes mais dissuasive pour ce genre de hackers
j
j.p.
Débutant
Débutant
Voiture : x1 f48

Message par j.p. »

Moi aussi je pense investir dans une canne ou barre bloc volant.
Pour la barre il faut prendre un modèle pour volant avec air bag, sinon elle ne rentre pas.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Un élément très important à prendre en compte lorsqu'on choisit son assurance, sont les modalités de rapatriement en cas de vol de son véhicule.

Certaines assurances ne proposent qu'un billet de train pour vous ramener chez vous.
C'est bien, mais lorsque comme moi, on se retrouve en Allemagne avec le contenu d'un studio meublé à rapatrier mais plus de voiture parce qu'elle a été volée pendant la nuit, ce n'est pas suffisant.
Assurez vous que votre contrat d'assurance comporte le prêt d'un véhicule, dans certains cas, ça peut être très utile ...
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

j.p. a écrit :
Moi aussi je pense investir dans une canne ou barre bloc volant.
Pour la barre il faut prendre un modèle pour volant avec air bag, sinon elle ne rentre pas.
Ok mercî pour l'info on regardait les différentes Cannes sur le net on prendra ce modèle là du coup
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

Shengaorine a écrit :
Un élément très important à prendre en compte lorsqu'on choisit son assurance, sont les modalités de rapatriement en cas de vol de son véhicule.

Certaines assurances ne proposent qu'un billet de train pour vous ramener chez vous.
C'est bien, mais lorsque comme moi, on se retrouve en Allemagne avec le contenu d'un studio meublé à rapatrier mais plus de voiture parce qu'elle a été volée pendant la nuit, ce n'est pas suffisant.
Assurez vous que votre contrat d'assurance comporte le prêt d'un véhicule, dans certains cas, ça peut être très utile ...
T'as raison c'est des détails auquel on pense pas je l'ai sur mon assurance auto le prêt du véhicule en cas de panne ou vol ton assurance T as rembourse pour le vol de ton véhicule ??ils l'ont pas retrouvé ??
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

En effet, le manque de respect n’est pas plus excusable que le vol :Moderateurs:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Nenette a écrit :
T'as raison c'est des détails auquel on pense pas je l'ai sur mon assurance auto le prêt du véhicule en cas de panne ou vol ton assurance T as rembourse pour le vol de ton véhicule ??ils l'ont pas retrouvé ??
Oui Nenette, m'on assurance m'a remboursée exactement le montant que j'avais calculé.

Comme je l'écrivais, les voitures très convoitées sont rarement retrouvées.
Comme me l'a expliqué la Police allemande, les plaques minéralogiques sont changées immédiatement après le vol, et les voitures sont très rapidement transférées dans un autre pays.
- Lao Tseu -
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

TFA a écrit :
En effet, le manque de respect n’est pas plus excusable que le vol :Moderateurs:
Je ne pense pas avoir été irrespectueuse je me suis pas rendu compte de l'illisibilité de mon message je ferai plus attention la prochaine encore désolé
Répondre