Malheureusement il faut savoir qu'en cas de vol, les voitures Premium sont rarement retrouvées, j'en ai fait la triste expérience l'année dernière.Nenette a écrit :Nous avons de suite regarde notre assurance et effectivement une clause stipule quand qu'à cas de vol du véhicule sans effraction apparente l'assurance ne couvre rien !!bien sûr l'assureur ne nous avait rien dit sur ca

Sauf que si ta voiture n'est pas retrouvé, l'assurance a obligation de te rembourser.Nenette a écrit :Nous avons de suite regarde notre assurance et effectivement une clause stipule quand qu'à cas de vol du véhicule sans effraction apparente l'assurance ne couvre rien !!bien sûr l'assureur ne nous avait rien dit sur ca
+1000. En général, les véhicules premium sont revendus au marché noir entière ou en pièce détachée.shengaorine a écrit :Malheureusement il faut savoir qu'en cas de vol, les voitures Premium sont rarement retrouvées, j'en ai fait la triste expérience l'année dernière.

riri7707 a écrit :Il y a des moyens relativement simples et économiques pour retarder le vol, voir l'inhiber tout simplement.
Tout tourne autour de cette fameuse prise standard tous véhicules pour le diagnostic qu'est l'OBD.
Un peu comme la prise RJ45 est pour l'informatique.
Il suffit d'accéder au BUS et dialoguer avec le véhicule pour lui faire faire tout et n'importe quoi, donc faire démarrer le moteur et le voler sans effraction.
Il y a quelques parades plus ou moins simples et fiables pour cela, allant de l'installation d'un petit coffret de sécurité dans lequel est installé la prise OBD, l'inversion de certains câbles dont le BUS dans le connecteur OBD directement, etc...
Pour ma part, une des solutions les plus fiables et de changer totalement le type de connecteur 16 points et de se faire un adaptateur add-hoc, qu'on prendra soin de ne jamais laisser dans le véhicule mais indispensable lors d'une visite en CC.
Un peu comme les écrous antivol.
Le vandale potentiel se trouvera complétement pris au dépourvu lorsqu'il voudra connecter son boitier magique à prise OBD.
Donc 50% de chances pour qu'il abandonne la chose.
Le coût des composants (ben une dizaine d'euros, 1 bone heure de soudure (démontage de la prise d'origine et mise en place de la nouvelle (par exemple prise 16 plots ronde type aviation mâle+femelle, qu'on trouve facilement sur E-Bay), par exemple.
Vous choisissez le type de câblage et ne respectant surtout pas une logique de numérotation de 1-16, mais en mélangeant après avoir pris soin de noter sur un papier pour ensuite construire l'adaptateur mobile permettant de récupérer l'ordre de 1 à 16) et voilà.
Et surtout, lorsque vous vérouillez votre véhicule à la tcde regardez si vos phares clignotent, toujours vérifier par la poignée que c'est bien fermé. (c'est un réflexe comme cacher le clavier lorsqu'on tape son code de CB).
Voilà, même si l'intrus se venge sur les accessoires ou autre, au moins votre véhicule ne disparaîtra pas.
Simple et efficace.

Ok mercî pour l'info on regardait les différentes Cannes sur le net on prendra ce modèle là du coupj.p. a écrit :Moi aussi je pense investir dans une canne ou barre bloc volant.
Pour la barre il faut prendre un modèle pour volant avec air bag, sinon elle ne rentre pas.
T'as raison c'est des détails auquel on pense pas je l'ai sur mon assurance auto le prêt du véhicule en cas de panne ou vol ton assurance T as rembourse pour le vol de ton véhicule ??ils l'ont pas retrouvé ??Shengaorine a écrit :Un élément très important à prendre en compte lorsqu'on choisit son assurance, sont les modalités de rapatriement en cas de vol de son véhicule.
Certaines assurances ne proposent qu'un billet de train pour vous ramener chez vous.
C'est bien, mais lorsque comme moi, on se retrouve en Allemagne avec le contenu d'un studio meublé à rapatrier mais plus de voiture parce qu'elle a été volée pendant la nuit, ce n'est pas suffisant.
Assurez vous que votre contrat d'assurance comporte le prêt d'un véhicule, dans certains cas, ça peut être très utile ...

Oui Nenette, m'on assurance m'a remboursée exactement le montant que j'avais calculé.Nenette a écrit :T'as raison c'est des détails auquel on pense pas je l'ai sur mon assurance auto le prêt du véhicule en cas de panne ou vol ton assurance T as rembourse pour le vol de ton véhicule ??ils l'ont pas retrouvé ??
Je ne pense pas avoir été irrespectueuse je me suis pas rendu compte de l'illisibilité de mon message je ferai plus attention la prochaine encore désoléTFA a écrit :En effet, le manque de respect n’est pas plus excusable que le vol
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute