Vous allez finir par penser que riri n'as pas de chance avec sa merguez, saussisse, chipo, etc....
Ben comme qui dirait, c'est ma 1ère BMW, achetée à un bon prix, 13 ans de service, en connaissance de cause: entretien à prévoir et quelques pièces à remplacer. Novice, mais têtu, je lâche rarement l'affaire et j'aime bien comprendre et maîtriser.
Je me suis rendu compte qu'on trouvait très facilement les pièces BMW basiques sur la toile, hors réseau et à prix très abordable
Donc, on attaque la partie PDC, radars de recul et tant qu'on y est, ben comme j'ai complétement retapé l'acien système multimédia: unité GPS( lentille DVD)/BM54 (partie amplification) et qu'il y a un tuner TV analogique, ben je pense que je vais installer la caméra arrière en complément histoire que le tuner obsolète serve encore à quelque chose en commutant sur la caméra arrière (si, si c'est apparament possible, j'ai lu des topics sur le sujet).
Faut juste que je m'y replonge
Après avoir galéré, rassemblé tous les softs qui vont bien, ben j'ai pu isoler ma panne via INPA et NAVCODER, qui permettent de tester 1 à 1 tous les 8 capteurs (4 avant et 4 arrière), équipant le véhicule.
Donc j'en avais pris 3 en spares via "Aliexpress", mais en fait j'en ai 5 de naze. 2 à l'arrière et 3 à l'avant.
Bizzarre qu'il y en ait autant de HS.
Bref, je commande et au bout d'1 mois regardez ce que je reçois :

Etonnant, non? Y'a rien qui vous choque ?
Ils font fort ces Chinois.
Ils vont jusqu'à copier presque à la perfection avec en plus 'Made in Germany' sur les capteurs et l'étiquette de la boite.
Mais ils ont fait un faute d'orthographe
Où alors l'usine qui les fabrique pour BMW est Chinoise ?
Mais le plus intéressant c'est le prix : 9 Euros le capteur, frais de livraison compris. Et à ce prix là, ben sûr qu'ils gagnent encore de l'argent
Bon, pour le moment, ben j'ai un choix à faire: soit l'avant, soit l'arrière en priorité.
Donc je vais choisir l'arrière, c'est plus logique.
Faut que je fasse tomber le parechoc, et j'espère ne pas voir de surprises au niveau du faisceau.
Et tant que j'y suis, ben je vais attaquer ça, en //, vu que je vais bricoler sur la partie arrière:
Petit joujou qui m'a coûté dans les 10€ et qui vient se placer dans l'un des 2 emplacements d'éclairage de plaque.
Angle d'ouverture 170°, avec éclairage Nuit.

Voilà, un peu de taff en perspective.
Photos et resultats à suivre