X5 E53 3.0D 218cv - Et un turbo !!!! un !!

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
l
lbi
Débutant
Débutant

X5 E53 3.0D 218cv - Et un turbo !!!! un !!

Message par lbi »

Comme indiqué dans le titre si savamment décliné, je viens d’avoir mon Turbo qui a lâché.. :roll:
Pas glop…… :x
Un petit billet de 4000 euros je pense …. (toujours pas glop !!) :x
Mon X5 (E53 phase 2) a 188000 kilomètres et je pensais dépasser les 200000 sans avoir d’autre problème que l’entretien habituel…….. Il y a une petite quinzaine de milliers de kilomètres, je remplaçais un injecteur……. :x
Comme je n’ai toujours pas fait de vidange de boite, je m’attends à ce que celle-ci lâche…
Quand la chance vous tiens…… bon, a part ça, ce qui n’es pas vraiment rien, mon véhicule me manque….
Je suis dernièrement allé essayer le nouveau X5 (pas le LCI) en 286 cv, full options (caméras, HUD, sièges conforts, pack M ….. ) un bébé à 80000 euros quand même, :D :D :D et………… même si il y a un gap, (surtout avec tous les gadgets embarqués) je ne trouve pas qu’il soit si flagrant que cela …….. ce qui m’a confirmé que je pouvais encore garder (tant mieux pour mes économies) mon véhicule actuel ….
A suivre pour le détail de la note……qui devrait être salée....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Et un turbo !!!! un !!

Message par callaway0409 »

glop glop glop

.... pour te consoler, 1 injecteur en 188 000 km, c'est pas beaucoup.....

moi j'ai pas 120 000 km et les 6 sont neufs + pompe à eau + viscocoupleur.......... + le prépompe à gazole suite à un mauvais diag de la BMW (c'était en fait les premiers injecteurs qui me lâchaient....)

Sinon, pour ma gouverne (et celle de tous les X-men qui n'ont pas encore connu ça), ça ressemble à quoi les symptomes d'un turbo qui casse???? .... que je m'y prépare dans quelques milliers de km
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre

Message par KALOUKERA.PARTS »

salut,
ben ca depend un turbo qui casse cela peut etre une casse simple perte de puissance immediate plus de turbo et fuite d'huile par l'echappement.
sinon cela peut etre la meme chose avec des morceaux qui passe par l'admission et la coté moteur c plus grave.
sinon...lol cela peut etre rien de tout cela une perte de puissance suite a un pb de geometrie variable grippée donc demontage et nettoyage du turbo (chez bmw c turbo neuf...lol...c plus chere et plus simple) ou pb de wastegate et cela chez bm c remplacement aussi.

pour plusieurs raisons un turbo chez bmw c'est 20000,50000,100000,200000km on peut juste etre prudent sur les entretiens l'huile etc.
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Dans mon cas, les symptomes ont été plus de puissance sous le pieds dans le premier temps ... puis fumée blanche .......
Retour au garage BM sur plateau et confirmation de ce diagnostique ... 2100 euros de pièces (HT) ...plus la main d'oeuvre...
Je vous en dirais plus lorsque j'aurais payé la facture......
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Hello, question bête mais bon : peut on anticiper la casse et changer le turbo avant ? un peu comme sur une essence comme la mienne, où il est conseillé de changer la pompe à eau à 150 000 km avant qu'elle casse ???
Désolé pour vous !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Pas de symptomes préalables........ :lol:
Juste ne pas rouler une fois que la fumée blanche sort des pots.... ce que j'ai fait.........
J'espère récupérer mon véhicule a la fin de cette semaine... marre de rouler en Twingo..... même si ça dépanne :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Moi je touche du bois car 201000 km et pas de gros problèmes pour l'instant, à part deux injecteurs à changer, mais il y'a des turbos qui ne cassent jamais, je sais que je respecte bien les temps de chauffe, et je la laisse tourner un peu avant de l'arrêter, c'est pas grand chose et je pense que la voiture apprécie énormément !! :lol:
En attendant désolé de ta mésaventure !! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Ne sois pas désolé........ enfin, si, un peu :D
Je pense que cette casse est aussi en grande partie due au fait que le jour précédent la panne, je suis parti hyper a la bourre de mon bureau afin de chercher mes loulous. Dés le départ pour seulement une petite quinzaine de bornes sur autoroute, j'ai appuyé (trés) fort sur l'accélérateur .....zone dégagée..... pas beaucoup de circulation ....et...... Coyote.......
Et je n'ai pas attendu que le moteur refroidisse a mon arrivée.........
Peut être est là la raison.... ou simplement l'usure...
Quoi qu'il en soit, c'est seulement aprés une trentaine de kilomètres le lendemain que les premiers symptomes se sont fait sentir.... alors que je roulais normalement ...un petit 90 dans une circulation dense....... dans un premier temps, bruits léger mais bizarre............ puis perte de puissance sous le pied..
Arrivé a mon RV, j'ai espéré que c'était un symptome qui s'en irait (et oui, je crois encore au père Noël ) et environ un kilomètre sur le chemin du retour avec mon X(qui n'avait pas beaucoup ...mais vraiment pas beaucoup... de puissance), une fumée blanche a commencé a sortir de mes échappements et je me suis alors dit qu'il était temps d'arrêter mes conn......ies....
Total, a suivre mais je pense un gros billet de 4KE.... :cry:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je suis pas mécano mais ton turbo devait déjà être fatigué pour casser comme ça, ça n'a probablement été que le détonnateur... il t'aurait peut être abandonnée un peu plus tard. C'est bien que ça tombe maintenant et pas pendant les vacances.... façon de parler
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Tu n'en as pas pour 4000€ pour changer un turbo...Tu peux compter moitié moins en le faisant faire chez BMW. Et sans doute encore un peu moins dans un garage indépendant. De ce que j'ai pu voir sur les différents forums, les prix tournent autour de 2000€ en concession, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas d'autre casse.
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

En fait, il n'y a pas que le turbo mais a priori aussi "l'échangeur" qui serait plein d'huile.....
Mon véhicule est en concession et de ce que je sais, il y en a pour 2100 euros de pièces actuellement........... (je ne sais même pas si c'est HT ou TTC )
J'avais aussi une inspection 2 a faire..... plus un passage au contrôle technique.....
Bref, une belle poignée de cacahuète en perspective.... quand on aime..... :)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Cacahuète ou pépite d'or ???? :scratch: :scratch: :sleep: :sleep: :sleep: :arrow: :arrow:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

A y est.... j'ai récupéré mon monstre.......
En ajoutant l'inspection 2, (diverses courroies et filtres) le contrôle technique et le remplacement du Turbo avec le radiateur, le refroidisseur d'air et diverses recharges (clim et autres) un petit billet de 4000 euros TTC...... :shock: :x :x
Plus que les pneus a changer et je suis reparti pour 100000 kms.... :)
Un grand plaisir d'être remonté dans mon véhicule aprés avoir roulé pendant une semaine en twingo toute pou..ie .... :lol:
Lorsque je suis allé chercher ma voiture, un X5 40 D noir tout neuf full options tronais devant l'entrée............ J'en veux un..... :lol: :lol: :lol: :lol:
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Aprés quelques kilomètres, tout va bien....
La clim marche bien ........ les reprises sont là de nouveau....
que du bonheur...
Dimanche 500 kms........ on verra comment tout ça va se dérouler.....
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Bon rodage !!!! 8) 8) 8)
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Aprés 450 kilomètres, une petite batterie est venue illuminer mon tableau de bord........ sur l'autoroute du retour...... Cool..... plus rien sous le pied, voiture arrêtée... d'aprés le manuel, Pbme de courroie de distrib....heu, je crois.......mais comme ils ont tout changé, je pense qu'il y a un petit problème de travail pas trés bien fait...
dépannage puis retour en taxi........ je suis HEUREUX !!!!!!! :x :x :x :x
Donc demain, je vais demander a BM Indigo de rappatrier mon véhicule et de le réparer.... c'est vraiment pas de chance........
Suite au prochain épisode.....
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

lbi a écrit :
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Aprés 450 kilomètres, une petite batterie est venue illuminer mon tableau de bord........ sur l'autoroute du retour...... Cool..... plus rien sous le pied, voiture arrêtée... d'aprés le manuel, Pbme de courroie de distrib....heu, je crois.......mais comme ils ont tout changé, je pense qu'il y a un petit problème de travail pas trés bien fait...
dépannage puis retour en taxi........ je suis HEUREUX !!!!!!! :x :x :x :x
Donc demain, je vais demander a BM Indigo de rappatrier mon véhicule et de le réparer.... c'est vraiment pas de chance........
Suite au prochain épisode.....
Euh :scratch: là doit y avoir une erreur, car si je me trompe pas, il n'y a pas de courroie de distribution sur nos BM mais des chaines :twisted:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Sans doute avez vous raison .... et cela doit être la courroie de l'alternateur (pour affichage d'une batterie toute rouge sur le tableau de bord)... ou autre chose... (je ne suis pas doué en mécanique :lol: )
Quoi qu'il en soit, ce matin, passage chez BMW, remise de la carte du garage ou mon X est stationné.........
J'attends qu'ils le rappatrient et veillent a coriger ce qui, je pense, n'a pas bien été réalisé lors des travaux....
Suite au prochain épisode...........................
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Hello, tu as parlé de divers courroies changées en même temps que le turbo. Vérifie que les courroies d'accessoires clim et alternateurs ont été changées : en principe tous les 80.000 km. C'est peut être elle qui a cédé. En tout demande de les faire contrôler aussi.
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Pour éviter de dire des bétises, j'ai repris la facture....
En plus du turbo, du refroidisseur d'air de suralimentation, du radiateur, j'ai eu droit a l'inspection 2 qui prends tous les filtres (huiles, antigel, air, filtre carb) ainsi que la courroie de l'alternateur et la courroie d'entrainement du compresseur de clim et encore quelques sous pour l'unité d'aération.............
Voila pour (un peu) le détail....
Répondre