Page 1 sur 1
Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 19:51
par Zack77
Bonjour à vous tous, voilà je me permet de vous posez quelques questions concernant un futur achat:
Je compte acheter un BMW X3 2016 X Line pour exercé la profession de Taxi:
Voilà après avoir hésité pas mal avec d'autres marques sauf si changement d'avis j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un BMW X3 F25 20D Finition X line avec les options style pack familly, GPS Pro .... enfin bref belle facture.
Je suis à la recherche du silence étant gêner par les bruits sourd j'essai d'avoir un moteur vraiment doux, j'ai déjà test rapidement le 20D et 30D. Clairement le 30D est un vrai moteur certes, mais il est vraiment trop rageux et présent dans l'habitacle doux mais trop présent.
Ce ronronnement certes agréable pour les passionnés de belle mécanique mais pour quelqu'un qui cherche vraiment une sonorité très faible voilà c'est pas bon.
Concernant le 20D après essai court je l'ai trouvé suffisant pour déplacé le véhicule ce n'est ni un ramolo ni un foudre de guerre. J'ai cru comprendre que le 184 CV étais vraiment bruyant et que le 20D avais subis une véritable métamorphose niveau sonore.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un avais déjà essayé ces deux moteurs ?
D'après vous entre le 2.0 TDI de chez VW AUDI et celui de BMW le qu'elle est le plus bruyant actuellement ?
Par rapport à la concurrences j'ai fais un peu le tours et j'ai noté le mercedes à prix équivalent.
Sur un X3 vous penser que je peu obtenir combien de remise maxi ? je suis à 16% actuellement sur devis. Vu que c'est finis pour ce véhicule peut-on négocier plus ?
Vous allez me dire il y'à le nouveau AUDI Q5 et BMW X3 2017 mais ceux ci ne m'intéresse pas car les phases 1 de chaque model qui sort sont la plus part du temps à essuyé les plâtres, de plus les normes anti pollution sont de plus en plus des soucis de fiabilité par la suite et couteux sans compté tous les nouveaux moteurs pour 2017 Fonctionne à l'AD BLUE et personnellement j'ai le dernier WW Caddy actuellement l'AD BLEU tien maxi 5000 Km vraiment une misère !
Puis bon ce X3 F25 à l'air d'être bien finis et fiable ! Vous en pensez quoi ? Je suis prêt à écouté tous commentaires fondé et débattre si il y'à lieux !
Merci d'avance pour vôtre futur participation à ce post

Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 20:17
par Zack77
Ah oui question aussi, vision tête haute, vraiment un plus ? peut-on sans cette option avoir un affichage kilométrique autre que par aiguille ?
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 22:29
par TFA
Le X3 n'est peut être pas le mieux adapté à la fonction de Taxi, les places arrières sont limitées surtout pour des adultes.
je me demande si une 3GT ou une 5 ne serait pas un choix plus judicieux
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 22:49
par Zack77
Je suis Taxi mais je fais principalement du transport de personne malade pour la CPAM.
Donc très souvent une seul personne devant.
Merci tous de même de la précision car je ne l'avais pas remarquer.
Des soucis de fiabilité concernant le véhicule en lui meme ? je parle des versions restylé ?
Des options indispensables ?
HUD ?
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 23:19
par captaincook
Même si j'ai eu un X3 E83 il y a 10 ans, je ne t'en parlerai pas, compte tenu des différences importes avec les F25 actuels.
Par contre, en ce qui concerne l'évolution, notamment au niveau sonore entre le 2.0D N47 184cv et le nouveau 2.0D B47 190cv, je peux te dire, pour avoir le premier dans mon actuel série 4 GC et eu pendant une semaine le second dans le même véhicule en prêt, qu'il faut vraiment avoir une oreille très affûtée pour noter une différence au niveau du bruit.
Je dirai que le 190cv est peut être un poil moins sonore à froid (à l'extérieur) mais qu'à chaud, la différence est imperceptible. Les performances aussi d'ailleurs.
Cela dit, peut être que le 4 GC est mieux insonorisé qu'un F25.
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 23:29
par Zack77
On parle souvent de bruit à l'extérieur du véhicule, mais à l'intérieur ? tu trouce ce moteur plus bruyant qu'un moteur diesel d'une autre marque ? meme un HDI est moins bruyant tu trouve ?
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 23:40
par Zack77
Ah non il n'est pas brute dans son efficacité mais dans son grognement au ralentit, je possède aussi une A5 SB 3.0 V6 TDI je peux vous dire que c'est autre chose les 6L sont linéaire pas de coup de pied au cul, du coffre mais c tous, le V6 tu à le coup de pied au cul quand le turbo ce lance. Et surtout au ralentit le V6 est bcp plus onctueux. Mais voilà le fonctionnement d'un moteur en V n'est plus à démontré

.
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 12 oct. 2016, 23:41
par Zack77
Après à allure stabilisé, je confirme que sa doit être du kif kif, mais je parle surtout des phases de ralentit ou relance
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 13 oct. 2016, 19:34
par Zack77
Personne d'autre pour participé à ce post ?

Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 13 oct. 2016, 21:00
par Zack77
Can am tu à les sièges Advance ?
Au passage Outlander ou Renegade ? =D
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 14 oct. 2016, 22:49
par DOM DOC
Bonjour zack77
J'ai un x3 2D 190ch xline depuis 05/2016
Satisfait du suv, moteur vaillant mais présent en sonorité agricole
En option, si je devais en retenir une est l'affichage tête haute inclus ds le pack innovation mais qui coûte cher
mais indispensable qt on est comme moi que le compteur est flou ou caché derrière le volant
Seul regret de ne pas pouvoir pu me payer le 3D 258 ch, n'en ayant jamais essayé mais dans le forum tout le monde dît qu'il a une autre mélodie que le 2D et des reprises fulgurantes et une consommation proche du 2d
Je ne connais pas les Audi V6 mais je n'accroche pas esthétiquement. Question de goût?
J'avoue que le GPS de la golf 7 de ma femme est plus facile que du x3( tactile,plusieurs itinéraires,logo radio....)
Tu as une bonne remise,moi j'avais eu 10% en faisant jouer le club auto mais tu es un pro
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 14 oct. 2016, 23:10
par Zack77
Je te remercie pour ton retour, quand tu dit que le moteur est bruyant, tu le trouve plus bruyant d'un diesel français ?
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 15 oct. 2016, 08:47
par DOM DOC
Non pareil
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 15 oct. 2016, 15:01
par Cygal
Bonjour Zack,
J'ai un X3 30d, et si je peux déposer au péage une A5 3.0 tdi cabrio, c'est pour une raison que j'ignore (premiers rapports plus court ?)... Mais l'ensemble moteur-boite du BM est fantastique.
Et en ville (y compris dans les petites rues de Toulouse) la douceur de l'ensemble est exceptionnelle.
C'est vrai que si on est nerveux sur l'accélérateur ça pulse, mais la conduite cool est très facile aussi.
Bon je ne vais pas te vendre le 30d car à l'usage il est plus onéreux que le 20d, mais au niveau du bruit, en tout cas à l'extérieur, il est plus silencieux (modèles 2011 proche neuf comparés), et à l'accélération je trouve qu'il fait moins de bruit qu'un 20d (ou un bruit moins désagréable ?).
Pour un usage régulier, le 20d est largement assez puissant (même le 18d mais en sDrive) car tu te dois de préserver tes passager (enfin moi j'apprécie une conduite coulée...).
En revanche boite auto très fortement conseillée elle est super réussie et apporte un peu de douceur (dans ce monde de Brutes).
Et au niveau confort, je pense que les 17 pouces sont un peu moins dur que les 18 (ressenti).
HUD : la plupart des gens ne peuvent plus s'en passer une fois essayé, et les derniers sont top (pour le guidage entre autres).
Par rapport à Audi tu peux avoir une finition un peu moins bonne. Perso je n'ai aucun problème avec la qualité intérieure, mais c'est ce que l'on dit.
HS : Juste un point de vue théorique, je ne pense pas qu'il soit physiquement possible d'équilibrer aussi bien un V6 qu'un L6 (sauf un V6 a 180 bien sur). Le V6 a surtout l'avantage d'être plus court. Fin HS
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 15 oct. 2016, 21:01
par Zack77
Je te remerci de ton retour. Pour le bruit je vais demandé à récouté pour être sur.
Sinon pour le toit panoramique ouvrant, vous êtes pour ou pas du tous ?
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 15 oct. 2016, 21:41
par Cygal
Moi je suis totalement pour, ca donne de la lumière, un peu d'air à la mi saison, en on peu fermer bien hermétiquement quand ca tape.
Bref c'est top le top.
Re: Questions Futur Achat BMW X3 2016
Publié : 16 oct. 2016, 10:37
par DOM DOC
Bonjour,
pas de toit ouvrant pour moi, c'est un choix personnel car le soleil tape fort sur mon crane en manque de cheveux
pour un taxi, la place centrale arrière est vraiment inconfortable
demande un essai avec le 3D mais attention +8000€ environ à finition identique avec un 2D et compare avec un essai avec un 2D
pour moi c'est le seul regret mais à 52000E j'ai du dire stop.
option utile feux de route anti éblouissement 160€ environ.
le nouveau X3 arrive en 2017-2018, d'ici là tu auras fait 100000 km et tu pourras rechanger
