Lorsque je tourne à gauche, j'ai ma direction assistée qui fait un bruit bizarre. L'intensité du bruit ne change pas avec la vitesse
A l'arrêt, ca ne le fait pas même en braquant à fond.
Ça ne le fait pas du tout en tournant à droite.
Je precise que le niveau est ok, par contre je ne sais pas si le changement a été fait un jour (186000 kms).
Qu'en pensez vous?
Je précise aussi que j'ai l'impression d'avoir la direction lourde mais non évolutif avec la vitesse.
Rassurez moi
J ai un ami qui avait à peu près les mêmes symptômes et il a finit par changer la pompe de direction et depuis plus rien...
Il avait essayé quand même avant de vidanger en mettant le bon liquide BMW .
Attention le liquide de direction doit être acheté chez BMW en suivant les notifications qu'il y a sur ton bouchon..
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Il a acheté une pompe de direction sur le net, le liquide chez BMW et tout cela monté hors du réseau BMW...
Je crois de tête que cela lui a couté au final 300 / 350€ montée.
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Oui mais ci c'était ça le problème, le bruit serait également présent en tournant à droite aussi non?
Personnellement j essaierais la vidange du circuit en premier pour éviter de changer une pompe qui serais éventuellement encore bonne. Mais ca c est un avis personnel
Bon je reviens vers vous. J'ai amené la voiture dans un garage hors CC recommandé par le forum et super accueil, compétent et n'incitant pas du tout à la dépense.
Il m'a dit que cela venait tout simplement d'une colonne de direction changé par un produit générique et non BM. Avec le temps la lourdeur et le bruit devrait s'atténuer. C'est pour celà que je n'avais pas encore répondu aux messages. Bilan après 2 mois : Direction normale, la lourdeur à disparu et le bruit s'est fortement atténué.
En inspectant la voiture pour vérifier la colonne de direction, il m'a juste signaler qu'un silent bloc de direction étrait à changer ( moins de 80 € avec la M.O). Et en plus, il prete une voiture pendant l'immobilisation (ok la voiture n'est pas top mais au moins il en prete une!!!).