je me permets un petit retour d'information concernant l'AT Xdrive Boite auto de ma femme.
Elle a son vehicule depuis un an tout juste et 20000kms et parcours beaucoup de ville et un peu de route national. 80% ville et 20% route.
Véhicule utilisé pour son travail pour info.
Courant décembre la demande de révision s'est faite savoir à l'odb.
9mois et 15000kms pour la première révision.
Merci le contrat d'entretien de la LLD.
Retour de révision et 1 mois plus tard, plaquettes avant à changer.
17000km.Mais beaucoup de ville et boîte auto.
Encore merci le contrat d'entretien.
Le monsieur tres sympa de la réception atelier me dit que justement le fait que BMW vienne de passer à la traction ils étudient tous les retour d'usure de ce train et s'aperçoivent qu'il mange du pneus et de la plaquette, bien sûr suivant utilisation mais 17000kms pour les plaquettes c'est pas énorme. Et je lui indique que pour les pneus on est pas loin du témoin également à l'avant...
20000kms au compteur et la les pneus avants sont vraiment bien usés,au temoin et presque lisses sur les bords.
Madame: Ah bon ils sont déjà morts, pourtant je roule cool...
Mouai c'est vite dit Sébastien Loeb n'a qu'a bien se tenir...
Ce qui est important de dire aussi c'est qu'il s'agit de Bridgestone Potenza S001 en 225/45R18 91W en runflat.
20000kms certes mais jamais pris en défaut puisque pneus sport et gomme tendre montés d'origine.
Du coup on commande et changement des 4 pneus! Xdrive oblige..Bon l'arrière pouvait faire encore entre 5000 et 10000kms au max.
Pour le coup nous avons opté pour du Michelin Primacy 3 Runflat homologue BMW, profil moins sportif mais qui devrait durer quelques milliers de kms de plus en espérant que la tenue de route soit au rdv et que madame soit un peu plus cool car 850€ tous les 20000kms ça va peut être la calmer.
Voilà pour le retour d'information sur un an d'utilisation principalement en ville.
Bon week-end à tous!