Page 1 sur 5

Spotify via le connect drive

Publié : 03 sept. 2017, 23:19
par HADES
Bonjour,
j'arrive à écouter spotify par BLUETOOTH dans mon X1 F48 de 2017
mais je voudrais pouvoir l'utiliser via le connect drive
mais je n'ai pas accès à bmw apps.
il me demande d'acheter 360euros l'accés à connect drive service, est ce normal?
en effet je pensais que cette prestation était "offerte"
bmw apps n'est pas accessible de base?

Re: SPOTIFY

Publié : 04 sept. 2017, 15:43
par Nanard
Non pas sur les anciens modèles, en janvier 2016 ils demandaient effectivement 360 ou 380 euros.
Un de mes fils livré en Juin 2017 l'a eu gratuitement

Re: SPOTIFY

Publié : 04 sept. 2017, 19:02
par fear69
A partir de juin ou juillet 2016 cela été de série pour une durée de 3 ans. Sur le mien je dois paye 375euros pour l'avoir mais à durée indéterminée !

Se sont les infos reçues par bmw belgique 🇧🇪.

Re: SPOTIFY

Publié : 04 sept. 2017, 21:33
par HADES
Le mien livré en mars 2017 et pas de bmw apps...
Sur le net je peux le souscrire pour 360 euros pour une durée indeterminée

Re: SPOTIFY

Publié : 04 sept. 2017, 21:48
par Dragos
Il faut d'abord activer les services Connected Drive sur ce portail bmw-connecteddrive.fr
HADES a écrit : 04 sept. 2017, 21:33
Le mien livré en mars 2017 et pas de bmw apps...
Sur le net je peux le souscrire pour 360 euros pour une durée indeterminée

Re: SPOTIFY

Publié : 05 sept. 2017, 20:05
par charly78
J'ai beau essayé d'activer ces services (notamment celui qui permet à distance d'allumer les phares) mais ca ne marche pas... :think:

Re: SPOTIFY

Publié : 25 sept. 2017, 19:21
par kiki78
je viens de m'inscrire à connected drive

je ne trouve pas SPOTIFY dans le menu multimedia

faut-il activer aachose sur l'ordinateur ?

merci d'avance

Re: SPOTIFY

Publié : 25 sept. 2017, 19:51
par alvvkr
Je n ai pas non plus accès au connect drive mais je voudrais savoir si cela vaut vraiment la peine de payer 380€?

Re: SPOTIFY

Publié : 26 sept. 2017, 01:13
par Davidcentrale
kiki78 a écrit : 25 sept. 2017, 19:21
je viens de m'inscrire à connected drive

je ne trouve pas SPOTIFY dans le menu multimedia

faut-il activer aachose sur l'ordinateur ?

merci d'avance
Non, il faut demarrer Spotufy sur le smartphone et il va s'afficher quelques secondes plus tard dans le menu idrive.

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 13:29
par kiki78
Merci
Dans quel menu dois je le chercher ?

Re: SPOTIFY

Publié : 26 sept. 2017, 13:56
par Wydec
Davidcentrale a écrit : 26 sept. 2017, 01:13
Non, il faut demarrer Spotufy sur le smartphone et il va s'afficher quelques secondes plus tard dans le menu idrive.
Seulement si le smartphone est connecté par câble, non ? En mode Bluetooth je ne vois pas l’application...

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 15:40
par Dragos
Pour moi ça marche aussi par bluetooth

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 15:56
par Wydec
Dragos a écrit : 26 sept. 2017, 15:40
Pour moi ça marche aussi par bluetooth
Ton véhicule date de quand ? Le mien de septembre 2016, du coup avec le nouvel interface il n’y a peut être plus besoin de brancher par câble... :?:

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 16:02
par Dragos
Effectivement c'est un véhicule recent, Aout 2017, avec le nouveau GPS
Wydec a écrit : 26 sept. 2017, 15:56
Ton véhicule date de quand ? Le mien de septembre 2016, du coup avec le nouvel interface il n’y a peut être plus besoin de brancher par câble... :?:

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 16:04
par Wydec
Dragos a écrit : 26 sept. 2017, 16:02
Effectivement c'est un véhicule recent, Aout 2017, avec le nouveau GPS

[quote=Wydec post_id=679464 time=<a href="tel:1506434215">1506434215</a> user_id=17729]


Ton véhicule date de quand ? Le mien de septembre 2016, du coup avec le nouvel interface il n’y a peut être plus besoin de brancher par câble... :?:
C’est une bonne évolution, je regrette de ne pas avoir cela avec mon modèle...

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 19:35
par kiki78
ma voiture est de 05/17 avec le GPS PRO

je me suis inscrit sur BMWconnectdrive

par contre quand je branche le smartphone en USB, la connexion ne se materialise pas l'inscription est "non connecté" et bien sur je ne vois pas spotify que je reçois bien en blutooth
serais ce un pb avec le smartphone ?

pouvez vous m'aider

merci d'avance

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 26 sept. 2017, 19:51
par Wydec
kiki78 a écrit : 26 sept. 2017, 19:35
ma voiture est de 05/17 avec le GPS PRO

je me suis inscrit sur BMWconnectdrive

par contre quand je branche le smartphone en USB, la connexion ne se materialise pas l'inscription est "non connecté" et bien sur je ne vois pas spotify que je reçois bien en blutooth
serais ce un pb avec le smartphone ?

pouvez vous m'aider

merci d'avance
Quel smartphone as-tu ? J’ai un iPhone 6, je le branche par câble, vérifier qu’il ne s’agit pas d’un câble de simple charge mais bien de charge + transfert. Une fois le téléphone reconnu, j’allume Spotify. Sur l’écran du smartphone une page apparaît devant l’application pour dire qu’il faut conduire et ne pas utiliser le tel au volant. Et là normalement l’application Spotify apparaît sur l’ecran de la voiture...

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 27 sept. 2017, 07:43
par kiki78
merci

c'est un Samsung J6

comment puis-je savoir si c'est un cable de transfert ?

Je vais essayer aussi avec le IPHONE de mon fils

bonne journée

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 27 sept. 2017, 12:06
par Wydec
Je ne connais malheureusement pas les Samsung mais une chose est sure, le câble fourni avec le téléphone est un câble de transfert

Re: Spotify via le connect drive

Publié : 27 sept. 2017, 17:21
par kiki78
merci

j'ai pu interfacé le Smartphone par USB mais pas de Spotify à l'écran.

Faut-il laisser en permanence le cable USB ?

dans quel menu doit-on voir l'icone Spotify ?

je vais réessayé ce soir