Page 1 sur 2
Barres de toit
Publié : 19 sept. 2017, 17:45
par yalaiz29
Bonjour à tous
j ai actuellement une serie 3 touring avec les barres officielles BMW
je receptionne mon x1 fin novembre / début décembre , le vendeur me dit qu elles ne sont pas compatibles . est ce que quelqu un serait dans le même cas que moi ? celles ci se fixant sur les barres longitudinales j ai quand meme un doute sur ce qu il me raconte ....
Re: Barres de toit
Publié : 19 sept. 2017, 17:53
par Dub
j'ai eu des barres de toit BMW sur ma 325 E91 et je me suis fait offrir les barres par le CC à l'achat de mon X1
Je ne peux pas le garantir car j'ai revendu les barres de la 325 mais elles me semblent bien différentes meme si le principe reste le meme.
Tu ne peux pas essayer tes barres sur un X1 de prêt de la CC?
Re: Barres de toit
Publié : 19 sept. 2017, 17:55
par yalaiz29
Merci de ta réponse
mon touring est une F31 donc surement un peu différentes de la e91
au pire je vais les garder jusqu a la livraison et je verrais ensuite
Re: Barres de toit
Publié : 19 sept. 2017, 17:59
par Dub
effectivement c’était un vieux modèle puisqu'il fallait visser les barres avec un clé spéciale BMW alors que sur le X1 il faut simplement tourner un bouton pour serrer
Re: Barres de toit
Publié : 19 sept. 2017, 18:00
par yalaiz29
c est exactement le meme systeme sur ma f31 c est pour ça que j ai un doute ...
j avais le meme systeme de clef sur ma f20 , c est un peu chiant de devoir changer les barres à chaque fois ...
Re: Barres de toit
Publié : 19 sept. 2017, 18:17
par callaway0409
Re: Barres de toit
Publié : 20 sept. 2017, 08:36
par yalaiz29
les references ne sont pas les mêmes effectivement
merci pouir l info
ça me saoule de devoir a nouveau racheter de nouvelles barres , a chaque fois c est plus de 200e ..
Re: Barres de toit
Publié : 21 sept. 2017, 10:00
par Nanard
j'utilise les barres de toit que j'avais sur ma touring F31 sur mon X1.
Ce ne sont pas des barres BMW, il faut simplement pouvoir régler la largeur.
Re: Barres de toit
Publié : 21 sept. 2017, 10:39
par yalaiz29
merci
il faut que je vérifie sur les miennes
la largeur doit être legerement réglable mais pas sur que cela convienne
Re: Barres de toit
Publié : 04 oct. 2017, 13:31
par callaway0409
jsauquet a écrit :
Pour info (au cas où) les barres de toit BMW de la première génération de X1 (E84) ne sont pas compatibles avec le nouveau X1 (F48). J'en ai fait le test.
Re: Barres de toit
Publié : 04 oct. 2017, 16:55
par yalaiz29
merci callaway
bon je pense qu il va falloir que je me résigne à les vendre et a en racheter pour ma futur voiture ...

Re: Barres de toit
Publié : 10 oct. 2017, 09:48
par yalaiz29
Bon apres verif , les barres de ma f31 ne sont pas compatibles .... le leger jeu ne permet d ajuster suffisamment
bref .. les barres de mon touring sont vendues, j en cherche pour mon futur X1. Idéalement je cherche les barres BMW mais est ce que quelqu un aurait un lien pour les trouver un peu moins cher qu en concession ?
Re: Barres de toit
Publié : 10 oct. 2017, 16:16
par Dub
Re: Barres de toit
Publié : 10 oct. 2017, 16:56
par yian-yian
J'ai pris ça pour ma X1:
https://www.norauto.fr/produit/2-barres ... 59823.html
Il faut ajouter les pattes de fixation: 4 pattes de fixation THULE 4023
https://www.norauto.fr/produit/4-pattes ... 71163.html
Aucun bruit d'air et look sympa.
J'ai aussi ajouté ça :-) :
même modèle que celui vendu par Thule à 500€, mais sans la marque Thule, donc 2x moins cher :-)
Re: Barres de toit
Publié : 10 oct. 2017, 17:27
par Dub
autant prendre les BMW, quasiment même prix et pas de pattes de fixation à ajouter
je me les suis fait offrir à l'achat de mon X1, de mémoire c'était un cadeau dans les 250 euros
voila ce que ça donne
pour info sur la route de l'Italie au col du petit St Bernard

Re: Barres de toit
Publié : 11 oct. 2017, 08:35
par yalaiz29
c est clair qu a ce prix là mieux vaut prendre les BM
de plus a revendre c est un plus , celles de mon touring ont été vendues en 1 journée .
Merci pour les infos et le code de réduc

Re: Barres de toit
Publié : 11 oct. 2017, 21:17
par charly78
Dub a écrit : 10 oct. 2017, 17:27
autant prendre les BMW, quasiment même prix et pas de pattes de fixation à ajouter
je me les suis fait offrir à l'achat de mon X1, de mémoire c'était un cadeau dans les 250 euros
voila ce que ça donne
pour info sur la route de l'Italie au col du petit St Bernard
ah quelle belle route ! Je vais tous les ans à La Rosière depuis plus de 45 ans...

Re: Barres de toit
Publié : 11 oct. 2017, 22:46
par philby
charly78 a écrit : 11 oct. 2017, 21:17
ah quelle belle route ! Je vais tous les ans à La Rosière depuis plus de 45 ans...
Nan! Ca c'est pas croyable!!! J'y vais aussi tous les ans, et en été aussi... je suis aux Balcons de la Tarentaise...

Re: Barres de toit
Publié : 13 oct. 2017, 11:02
par Dub
charly78 a écrit : 11 oct. 2017, 21:17
ah quelle belle route ! Je vais tous les ans à La Rosière depuis plus de 45 ans...
HS. effectivement très belle route. Je passe souvent le col en été pour aller rejoindre la Méditerranée vers impéria. Je suis déjà allé skier aussi Super station en tout cas
Re: Barres de toit
Publié : 19 oct. 2017, 01:26
par charly78
philby a écrit : 11 oct. 2017, 22:46
Nan! Ca c'est pas croyable!!! J'y vais aussi tous les ans, et en été aussi... je suis aux Balcons de la Tarentaise...
Excellent ! et moi aux Alpages 2 à 3 fois / an
