Rebonjour voici ma premiere question en naviguant sur le net apparament il y aurait des x5 en 4x4 et d autres en 4x2.comment savoir si le mien est bien un 4 roues motrices sans la presence du xdrive mentionnée?si oui peut on passer du 4x4 au 4x2 manuellement?merci d avance a tous
Tout à fait ils sont tous en 4x4 ou Xdrive sachant que le Xdrive n'est pas non plus un 4x4 permanent donc 2 roues motrices en conditions normales depuis le e70 car j'ai crois me souvenir que le e53 que mon père avait quand j'étais jeune était en 4x4 permanent.
le xdrive est une transmision 4x4 permanente, avec repartition automatique du couple sur les 4 roues.
en mode normal, c'est 60 a l'arriere, 40 a l'avant.
le seul cas ou les roues avant ne sont plus entrainée, c est au dela de 180km/h.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Autant pour moi! Que l'on me donne autant de coup de fouet que nécessaire.
Je ne sais pas pourquoi je suis parti dans cette idée merci pour la correction!
Je l'avais lu quelque part en effet cette répartition donc aucune excuse!
D après le vendeur BMW
le X5 est 4x4 permanent env 50/50 av ar puis au dela de 130 ou 140 c'est du 40 AV et 50% Ar enfin il passe en 4x2 au delà de 190 km/h !!
nous avions eu un grand debat il y a un certains temps sur ce sujet.
Les roues avant sont toujours entrainées, sauf a haute vitesse.
tu confonds la transmision et l'antipatinage, qui va freiner les roues.
pourtant j'ai le souvenir d'avoir été bloqué sur la neige entre 2 voitures, et impossible de sortir sans braquer a fond et d'avoir constaté que les roues ne tournaient pas ( aucune ) une fois braquées .
oui, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de desactiver l'antipatinnage lors des manœuvre sur neige (je ne sais plus si c est le dsc ou le dtc), ce qui permet au roues de patinner et de sortir de l'orniere.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.