Essai polo 1.4 essence confort 85 ch

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Essai polo 1.4 essence confort 85 ch

Message par frizou »

j'ai la polo depuis ce soir jusque demain

polo 85 ch 1.4 essence en version confort
gris poivre
bm5

1eres impressions sur 10 kms :
conduite :
- quel silence !!
- quelle douceur !
- on sent bien installé (je ne suis pas grand)
- direction douce
- on sent qu'elle ne fait pas 1.8 tonne la bête
- conso à 90 stabilise : environ 6

look :
- extérieur sympa, valorisant, les lumières de jour sont sympas
- intérieur : volant joli et ergonomique, tbd moderne, j'aime !!
- qualite : bien sur la partie supérieure, moyenne sur les parties basses (je ne connais pas la concurrence)

photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A
Alexdaix
Débutant
Débutant

Re: Essai polo 1.4 essence confort 85 ch

Message par Alexdaix »

Bonsoir
C est vrai qu elle est très sympa.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je vais réfléchir :D

allez de toute façon mon cab 335 i est plus beau que ton cayman !!! quelle vengeance !!! :D
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Ipod a écrit :
je bave d'envie :lol:

sans rire, ce sont les voitures que pretent mon centre porsche, en TDI.
suspensions trop souples, assises trop courtes, plastiques dévalorisants, son minable...

mais... on reste amis frizou, hein? ;) :D

Tu es sur que tu parles de la nouvelle Polo ??? :suspect:
Parce que tous ces défauts là, c'est justement ce qu'il n'y a plus sur la Polo 5 à partir de la version Confort par rapport aux Polo 3 et 4 précédentes !!
Et c'est incontestablement la meilleure citadine du moment, loin, mais alors TRES loin devant les autres :twisted: Je le sais parce qu'on est en train de toutes les tester pour remplacer celle de Madame ;) Et franchement, elle n'a rien à envier à l'Audi A1 pour le coup...

Pour ton info, Frizou, je te conseille d'essayer la même mais en finition Sport et avec le 1.2 TSI 105CV en boite DSG 7. Tu oublieras définitivement la 1.4 85 qui n'a plus rien à voir... Et avec une conso identique. Cette 1.2 TSI DSG 7 est géniale ! 8) ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

alors sur mon petit trajet en ville domcilie-travail de ce matin :
confirmation !!
vraiement elle est agreable à conduire
elle est typée confort
la direction est très directe
le moteur est quasi inaudible
ça me change de notre polo precdente en version 65 ch et 3 cylindres
le volant fait assez luxe et est très agreable

il y a quand m^mes quleuis plastics très toc; notamment entre les sièges vers le levier

nb : je me suis assis dans une golf R hier !! j'ai adoré l'ergonomie et la finition (audi A3 est-elle mieux ? pas sûr !)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Ipod a écrit :
oulah, je ne savais pas que je touchais un point aussi sensible!
ben oui, je parle de la dernière. j'ai du l'avoir une dizaine de jours.
je veux bien faire une concession : l'avant est esthétiquement réussi et l'affichage est sympa.
mais la tenue de route... et vous comparez avec quoi d'ailleurs??

Pas de point sensible, mais on parle de citadines / petites polyvalentes là, pas de super sportives auxquelles nous sommes tous habitués ! ;) :)

De mon côté, on va envisager de changer la 2ème voiture pour Madame.
Critères :
- petite car utilisation quotidienne en solo et quelques kms avec les 2 bambins pour retour de l'école,
- boite robotisée moderne, en tous cas donnée pour consommer autant qu'en manuelle voire moins,
- un look et de la pêche. Madame a eu son lot de CV dyn, entre 206 1.6 16S, Yaris TS. Il faut qu'on reste dans la même veine,
- Essence obligatoire (6000-7000kms annuels),
- 3 ou 5 portes, maintenant peu importe, les enfants ont 7 et 4 ans et sont autonomes sur leurs réhausseurs. Donc plus de contorsion pour les installer et ils ne sont pas encore trop grands pour étendre leurs jambes... On attendra l'adolescence pour ça. ;)

Tout ceci étant donné, on observe le marché :
- Madame adore la 500. Elle est maintenant dispo en 85CV twin air avec boite Dualogic. Choix intéressant, mais je préfèrerais attendre la 105CV tant qu' à faire.
- la DS3 : bien, mais pas de BVA sauf en 120CV et avec un convertisseur classique à 4 rapports, conso inadmissible donc non !
- Mini VTi 120 : idem que la DS3 côte boîte auto, dommage car très dynamique et ultra plaisante à conduire
- Audi A1 : 1.4 TFSI 122 S-Tronic, chassis de la Polo 5, très bien, mais HORS de prix en comparaison avec...
- La Polo 5 1.2 TSI 105CV DSG 7 qui finalement réunit tous les critères et n'a rien à envier à l'Audi A1 en qualité de fabrication / finition, à condition de prendre au moins le niveau Confortline ou plus haut Sportline (plastiques moussés, ajustements, chromes...)
- Rien côté françaises sur Clio ou 207 équivalentes, je ne comprends toujours pas d'ailleurs... :roll:

Ce qui me fait dire aujourd'hui que la Polo est bien le meilleur produit du marché, en attendant peut-être la Fiat 500 Twin Air Dualogic en 105CV, qui me saurait me faire revoir ma position.
Et comme c'est elle qui plait le plus à ma moitié, on va attendre sagement début 2011 et son arrivée annoncée pour comparer définitivement les 2 et faire le meilleur choix.

A moins que tu n'en vois un autre, sur les mêmes critères... ? 8) ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

salut yo

d'après le moniteur auto....les polyvalentes ayant la meilleure note globale....
fiesta et polo : 16/20
ensuite il faudrait voir la répartition de la note entre le plaisir de conduite et le prix

je trouve la polo pas mal à condition de monter en gamme pour éviter certains plastics
son comportement est bon mais typé confort
sur un rond point ça tourne bien
le moteur 1.4 est très discret !! quel silence !!
le tableau de bord est vraiment sympa; j'aime cette couleur blanche et le type d'affichage

pour fréquenter un peu volkswgaen en ce moment (pour mon père), je trouve qu'il y a de gros progres sur la qualité et les prix
pour moi, la marque se situe entre les francaises classiques et les premium !!
il y a un marché

je suis monté dans une golf !!! c'est vraiment très bien
ah cette golf R bleue........
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ipod a écrit :
je bave d'envie :lol:

sans rire, ce sont les voitures que prêtent mon centre porsche, en TDI.
Quand je surfe sur les forums allemands, les voitures prêtées par les CP sont d'un tout autre gabarit. Au moins équivalent sinon supérieurs à ce qu'on laisse. Des cabrio 911, des TT, voire des GT3, des Cayennes V8,...

En échange de ma 911, j'avais eu un Cayman non S, et...un break Audi A4 de 150000 km.

Et je dois y retourner, la fuite de mon liquide de direction....fuit toujours
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

La Polo est sans conteste une excellente citadine mais il lui manque une chose essentielle c'est le côté fun. Elle est hyper classique si on l'a compare aux voitures que tu as cité (Mini, Fiat 5OO, DS3).

La Fiat 5OO est un très bon choix, c'est une voiture amusante dans à tous niveaux qu'on ne se lasse pas de regarder et de conduire. Par contre comme je te l'avais déjà dit, ne compare pas trop la qualité de la finition avec une Polo car là on est un cran largement au dessous en ce qui concerne la 5OO. Ca reste du Fiat, même s'ils ont fait des efforts, il en reste encore pas mal à faire pour arriver aux standards Allemand.

Un bon point pour la 5OO, il y a possibilité d'avoir une garantie étendue à 5 ans pour ....500€. Ce qui est vraiment donné. De plus il n'y a pas obligation de la souscrire à l'achat, on peut le faire à posteriori mais au plus tard avant le 24ème mois. A vérifier tout de même si c'est toujours d'actualité, c'était le cas sur mon ex Fiat 5OO, mais les règles ont pu changer depuis.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Yo6992 a écrit :
A moins que tu n'en vois un autre, sur les mêmes critères... ? 8) ;)
Et une mercedes Classe A ?
Je parle en connaissance de cause, puisque mon épouse en a une.
Véhicule agréable à conduire, avec un ratio volume intérieur par rapport à la longueur inégalable.
Finition intérieure quelconque, mais je trouve qu'extérieurement elle a quand de la classe.

:D :cheers: :D
Répondre