Ipod a écrit : oulah, je ne savais pas que je touchais un point aussi sensible!
ben oui, je parle de la dernière. j'ai du l'avoir une dizaine de jours.
je veux bien faire une concession : l'avant est esthétiquement réussi et l'affichage est sympa.
mais la tenue de route... et vous comparez avec quoi d'ailleurs??
Pas de point sensible, mais on parle de citadines / petites polyvalentes là, pas de super sportives auxquelles nous sommes tous habitués !
De mon côté, on va envisager de changer la 2ème voiture pour Madame.
Critères :
- petite car utilisation quotidienne en solo et quelques kms avec les 2 bambins pour retour de l'école,
- boite robotisée moderne, en tous cas donnée pour consommer autant qu'en manuelle voire moins,
- un look et de la pêche. Madame a eu son lot de CV dyn, entre 206 1.6 16S, Yaris TS. Il faut qu'on reste dans la même veine,
- Essence obligatoire (6000-7000kms annuels),
- 3 ou 5 portes, maintenant peu importe, les enfants ont 7 et 4 ans et sont autonomes sur leurs réhausseurs. Donc plus de contorsion pour les installer et ils ne sont pas encore trop grands pour étendre leurs jambes... On attendra l'adolescence pour ça.
Tout ceci étant donné, on observe le marché :
- Madame adore la 500. Elle est maintenant dispo en 85CV twin air avec boite Dualogic. Choix intéressant, mais je préfèrerais attendre la 105CV tant qu' à faire.
- la DS3 : bien, mais pas de BVA sauf en 120CV et avec un convertisseur classique à 4 rapports, conso inadmissible donc non !
- Mini VTi 120 : idem que la DS3 côte boîte auto, dommage car très dynamique et ultra plaisante à conduire
- Audi A1 : 1.4 TFSI 122 S-Tronic, chassis de la Polo 5, très bien, mais HORS de prix en comparaison avec...
- La Polo 5 1.2 TSI 105CV DSG 7 qui finalement réunit tous les critères et n'a rien à envier à l'Audi A1 en qualité de fabrication / finition, à condition de prendre au moins le niveau Confortline ou plus haut Sportline (plastiques moussés, ajustements, chromes...)
- Rien côté françaises sur Clio ou 207 équivalentes, je ne comprends toujours pas d'ailleurs...
Ce qui me fait dire aujourd'hui que la Polo est bien le meilleur produit du marché, en attendant peut-être la Fiat 500 Twin Air Dualogic en 105CV, qui me saurait me faire revoir ma position.
Et comme c'est elle qui plait le plus à ma moitié, on va attendre sagement début 2011 et son arrivée annoncée pour comparer définitivement les 2 et faire le meilleur choix.
A moins que tu n'en vois un autre, sur les mêmes critères... ?
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...