Page 1 sur 1

Rétroviseur X3 f25

Publié : 05 janv. 2018, 20:21
par atomic
Question quel est le coût d’un bloc complet rétroviseur côté conducteur sur un X3
Je viens d’etre Récemment vandalisé j’ai retrouvé ma voiture la nuit du réveillon
Avant de le faire changer par mon cc je souhaite être informé car il parait ça coûte un bras

Image

Re: retroviseur X3 f25

Publié : 05 janv. 2018, 20:38
par captaincook
:coucou:

Tu peux regarder sur les pages correspondantes ici :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... 0dX/ECE/51

Mais tout dépend de ton niveau d'équipement au niveau des rétros particulièrement.

Il faut compter autour de 450€ HT et hors MO et sans le miroir qui est en plus.

Re: retroviseur X3 f25

Publié : 06 janv. 2018, 10:23
par PDD
Pour ma E83 j'ai payé 930 € en Allemagne sans montage, (1100€ en Belgique) pour un "électrochrome" rabattable complet avec coque peinte. Pour information le modèle reçu n'était pas compatible au niveau des fiches (bien que commandé avec le numéro de chassis) et a du être modifié à l'agence d'Aix la Chapelle. A titre de comparaison le rétro de la Suzuki IGNIS de mon épouse (non rabattable mais électrique et chauffant) à couté complet 230 €.

Re: retroviseur X3 f25

Publié : 06 janv. 2018, 10:29
par Thomas
Regarde sur ebay.fr ou ebay.de, voir le boncoin. Tu devrais économiser quelques euros.

Re: retroviseur X3 f25

Publié : 06 janv. 2018, 12:58
par Ni2
Salut, de mémoire ça m'a couté, ou du moins à mon assurance, aux alentours de 1200 € après le mien est équipé de la caméra 360° c'est sans doute pour cela.

Bref te confirme ça coute un bras.

Re: retroviseur X3 f25

Publié : 06 janv. 2018, 16:02
par PDD
Thomas a écrit : 06 janv. 2018, 10:29
Regarde sur ebay.fr ou ebay.de, voir le boncoin. Tu devrais économiser quelques euros.
J'ai aussi pas mal cherché sur Ebay, mais impossible de savoir si les modèles proposés avaient les options qu'il me fallait. Je n'ai pas pris le risque de me retrouver avec une pièce incompatible (comme l'était au départ le modèle reçu de BMW).

Re: Rétroviseur X3 f25

Publié : 02 avr. 2019, 04:57
par Pezzo22
Bonsoir

Je viens de démonter entièrement le mien mais je n’arrive pas à avoir accès au moteur situé sous le gros ressort.
Quelqu’un sait il comment démonter cette partie ?
Merci

Image

Re: Rétroviseur X3 f25

Publié : 06 mars 2026, 20:51
par Pur
Hello,

J’imagine que vous avez trouvé des euros depuis.

Je viens de le faire donc n’hésitez pas si besoin !!!.

Un premier tuto vidéo pour démonter la garniture de porte :


Un second tuto pour changer le moteur (après avoir extrait le rétro et tout démonté dans le tuto également) :


Il faut un extracteur , j’ai acheté le mien une vingtaine d’euros (10 produit + 10 livraison)

https://www.auto-doc.fr/yato/13648926?u ... g1EALw_wcB

Ps: j’aurai prendre que le moteur mais j’ai préféré prendre un kit moteur plus support droit et gauche(40 euros ) :
https://www.fruugo.fr/actionneur-de-ret ... -837277690


Charnière en qualité indestructible : 16 euros (c’était pas ça mais j’en avais eu un cassé une fois donc quitte à tout démonter …)

Et après on se lance :
- un cache a glisser vers le haut
- 4 vis à enlever (torx 20)
- on enlève le panneau de porte

- on d’éclipse le cache rétroviseur intérieur
- 3 vis à enlever (torx 25)
- on d’éclipse faisceau rétroviseur
- on enlève le rétroviseur

- on enlève le cache peint du rétroviseur en s’éclipsant à l’horizontal
- on enlève 4 vis (torx 20)
- On dévisse un des deux support, trois vis torx + on s’éclipse
- on dévisse second support (trois vis torx 20 de mémoire)
- on enlève connectique par le centre de la charnière (grand tuyau avec croix)
- et après on positionne l’extracteur devant l’extracteur et on fixe les 3 griffes en bas sur le support du moteur (voir vidéo)
- on tourne à 45 degrés pour d’éclipser
- après on enlève les 3 petites vis (je n’a pas noté le numéro de torx mais c’est assez petit )
- … le reste vaut mieux regarder la vidéo pour suivre à la lettre …

Ecnonomie non négligeable et la satisfaction d’avoir appris à faire un truc relativement simple sur sa voiture …

Ps : excusez-moi pour l’orthographe, j’ai dicté 90 % avec Siri sur mon téléphone…