Bon j'avais pris livraison de mon X3 fin janv, mais depuis il n'était pas sorti du garage. Je viens donc ce WE de faire un petit A/R dans le nord et voici mes retours.
Il y a du bon et du moins bon je vais dire...
On va commencer par les ++
Donc le moteur, la boite, le chassis, la direction sont au top, le confort intérieur aussi, même si je n'ai pas encore complètement trouvé ma position idéale. Au niveau consommation, j'ai l'impression de ne pas consommer plus que sur le F25 en 3.0d. Sur le 1er trajet de 200 km avec ville et ensuite autoroute sans bouchon j'ai fait 8,7l et au total des 500 km avec le retour et un peu de bouchon en arrivant sur Paris, j'ai terminé à 9,0l et 5 km de roulage en roue libre, 9 min d'arrêt moteur dans les bouchons. C'est pas mal pour un moteur encore en rodage je trouve, une essence et 360ch... Si après le rodage je gagne encore, j'en connais un qui va finir par prendre un billet d'Eurostar, n'est-ce pas Thomas
Les cotés fun. J'ai presque fait intégralement le trajet avec le mode de conduite semi-autonome. C'est sympa, piegeux de temps en temps mais on se laisse facilement prendre au jeu. Idem pour les commandes gestuelles. C'est gadget mais finalement assez pratique pour monter le son et passer de morceau.
Bon il y a 2 gros points noirs.
1/ Le sifflement coté conducteur à partir de 110km/h, je ne parle pas du bruit d'air classique, mais d'un sifflement un peu comme avec une galerie le vent vient faire vibrer une piece de plastique. Ce bruit n'est même pas couvert par la musique, où alors il faut monter le son à en devenir sourd... J'ai lu sur des forums US que certains avaient le pb, je n'arrive pas à determiner d'où cela peut provenir, mais sur un long trajet c'est insupportable ou alors à rester à une vitesse inférieur à 110km. Je n'avais jamais constaté ce pb au moment des essais et de mon retour de la concession car toujours en RP et donc toujours à une vitesse < 110 km
2/ Le system multimédia est particulièrement capricieux je trouve. Mon tel est connecté en USB, je veux lire des playlists Apple Music qui sont bien physiquement téléchargés et stockés sur mon tel. Et bien pour certaines, sans raison (ça fonctionne sur la i3 sans pb) le titre commence a se lire 15s puis recommence au debut et cela 2 ou 3 fois et dans le meilleur des cas arrive à se poursuivre sinon la playlist saute et j'ai le 1er titre global de toute la musique dispo par ordre alphabétique qui se lance.... Je vais essayer avec un autre tel pour voir. Sinon mise à part ce pb, le HC est pas mal
Désolé pour les photos, je n'ai pas pu en prendre de belle et avec le sel etc.. elle est super crade maintenant. Je vais essayer d'en faire la prochaine fois.
A suivre....