Ca ressemble bien aux codes d'erreur que j'avais sur mon auto, et potentiellement ici, on parle bien d'un servo de commande (VTG) et du module de commande (VGSG ) qui sont claquees... donc soit juste le module, le servo, soit les 2 a changer:dkmaitre a écrit : 08 mars 2018, 15:55[...]
Code erreur :
005208 : VTG Alimentation servomoteur
0052D1 : VTG : Codeur incrémental du servomoteur, alimentation
Autre détail, cette voiture a était reprise par Beheme, mais revendu dans un réseau extérieur.
dkmaitre a écrit : 09 mars 2018, 21:01Pour le point 1 pas besoin de tout démonté, suffit de regarder les voyant s'allumé au démarrage.
Tout s'allume correctement donc de ce coté là c'est bon

Oui il donner des acoups et l'on voyais bien que le couple était mal réparti entre les 4 rouesdemontvert a écrit : 12 mars 2018, 21:57Bonsoir a tous,en faite moi je vois pas trop le problème,cela est normal qu'il passe en 4X4 quand ont accélère,il est rarement en 2 roue sauf au dessus d'une certaine vitesse assez haute ?
Que se passe t'il lors de manœuvre type demi tour sur place ? si le véhicule donne des acoup la oui il y a problème sinon tous est normal du moins je pense.
Moi après avoir refait la boite auto la boite de transfert j’avais les voyant allumés,donc changement du pignon pas neuf mais pas mort,pas mieux après.
J'ai cherché longtemps,le moteur fonctionnais bien a vide mais a la repose il n'avait pas assez de pèche pour serrer suffisamment les disques de la boite.
je l'ai donc changé et plus de problème,pour le montage pas de réglage spécifique le calibrage se fait a chaque mise de contact.
yes je suis passé par le vin decoder de etkbmw pour trouver le bon modèle https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/ et après je suis remonté sur la pièce en question :creatom a écrit : 13 mars 2018, 08:00Hello,
tu es sur que c'est le bon module pour ton auto?
Perso je n'ai jamais fait la manip, car c'etait le servo de commande qui etait en panne.
(le VIN code c'est pas pour "mettre" dans le module, mais pour "chercher le bon" module pour ton auto)
good luck!
![]()

Hello!dkmaitre a écrit : 13 mars 2018, 18:25Oui il donner des acoups et l'on voyais bien que le couple était mal réparti entre les 4 roues
Mon mécano la essayer plusieurs fois et a préférer désactiver la boite de transfert pour pas avoir de la casse.
Sinon Creatom, serais tu me localiser ce boitier de commande ?
[...]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute