Bonjour à tous,comme promis je crée le tutorial pour vous expliquer comment poser les angel eyes sur votre BMW X3!
j'ai acheté mes angel eyes sur EBAY angleterre,vendeur très sérieux,reçus très rapidement.
Je tiens à vous informer que l'opération n'est pour les bricols amateurs.
Pour pouvoir les poser,il faut effectivement déposer les optiques,chauffer au sèche cheveux pour pouvoir décoller le joint colle,opération à effectuer à deux personnes,ce serait plus simple,j'ai mis relativement longtemps à trouver comment démonter les vis de fixations,j'ai pris des photos je vous explique ma démarche en images!
bon courage!
tout d'abord il faut commencer par enlever les joints en les déclipsant comme sur la photo

ensuite il faut démonter les vis de fixation de l'optique,il y en 4 en tout,deux sont très faciles mais les 2 autres sont difficiles d'accès,les 2 premières comme sur la photo situées au dessus de l'optique.
Pour accéder à la troisième,dévisser l'antibrouillard,ensuite passer la main pour accéder à la vis déja enlevée sur la photo.

Il faut ensuite enlever le carter pour accéder à la vis du petit carter à démonter pour ensuite accéder à la vis du phare en passant le bras par ce passage.(un peu complique à expliquer je sais...)

vous voyez la fameuse vis sur la photo ,je l'éclaire avec la lampe.

il faut ensuite enlever les 2 vis de fixation d'un carter situé sous l'optique
normalement maintenant vous pouvez extraire l'optique avec précaution,voici ensuite la partie la plus délicate du démontage de la vitre de l'optique,il y a des petites vis torx à démonter puis ensuite il faut chauffer tout autour du carreau tranquillement avec le sèce cheveux,en essayant de décoller avec des tournevis plat cette colle élastique sans l'enlever afin de pouvoir recoller les optiques ensuite.

ensuite une fois séparées ,démonter les anneaux chromés et ne pas les remettre,ensuite positionner les angel eyes en les collant avec les double faces fournis avec.soyez très méticuleux ç'est fragile.

enuite il faut procéder au raccordement en enlevant l'ampoule de veilleuse,passez les fils par le trou de l'ampoule,et raccordez les à l'arrivée d'alimentation des veilleuses.
ensuite il faut repositionner le carreau de l'optique en rechauffant avec le sèche cheveux,pincer avec une pince multiprise pour bien recoller l'ensemble.

ensuite remonter l'optique après avoir essayé le bon fonctionnement des angel eyes!
voici le résultat une fois remonté,cela change complètement l'allure,j'ai changé les ampoules de phares pour mettre des blanches au lieu des ampoules d'origine afin de rendre l'ensemble homogène une fois allumés!!
n'hésitez pas si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir,bon courage aux futurs bricoleurs!!!il faut environ 2h par optique.
PITTSNIGHT passionné de BMW depuis 12 ans...........