Après avoir eu pas mal d'audi lorsque nous habitions en France (A3, A1, A4...) nous avons voulu changer pour une autre allemande. Le design audi ne nous plait plus trop et nous avons choisi le X3 xdrive 3.0 i malgré un essai du 4.0 il a été difficile de se tourner vers le 3.0. Nous avons été chercher la bête toute à l'heure.
Donc c'est une version US car nous habitons en Floride. Il nous manque deux trois options mais bon, le prix était interessant donc nous avons fait le deal. Les voitures sont en stock ici et on repart le jour même avec. En 3 étapes : essai routier obligatoire, négociation et financement si besoin. En gros, ça prend entre 3 et 6 heures suivants la situation de chacun. Pendant tout ce temps les techniciens prépare la voiture en detailling.
Les sensations à froid :
les + :
- système multimedia et tout le toutim : pas mal, l'écran top, après il faut s'habituer à l'drive que je ne trouve pas super intuitif pour le moment malgré que ce soit présenté comme l'un des meilleurs du marché.
- look
- espace
- conso : à voir, je n'ai que 30 miles pour le moment
- planche de bord très belle
- intérieur beau aussi
les - :
- matériaux poignées de portes intérieur bof...
- sensations de conduite très aseptisée...donc ça procure un sensation de douceur trop présente (on ne sent pas trop les 248 ch seulement en regardant le compteur)
- options manquantes : mais c'est valables pour toutes les marques ici...par ex, j'ai les sièges chauffants (dans toutes mes voitures ici depuis qu'on est là, mais pas les détecteurs d'angles morts : sacrifices pour avoir un bon prix). En 2018 certaines options devront être de série !
Donc ce sera la voiture de Madame principalement. Nous avons eu ici précédemment : mazda CX9 (7 places) super voiture, hyundai sonata hybrid (pas mal pour le prix), tiguan (pas top, pourtant en France nous l'avions et en étions content)...
Modifications à venir : vitres teintées à l'avant pour harmoniser le tout et lutter contre la chaleur !
Voilà, au plaisir de vous lire et voici qq photos.